La peavey grind bass...

Forum Peavey
Forums
Natron
  • #1
  • Publié par
    Natron
    le 27 Mar 05, 12:20
hello , j'ai trouvé un test de la peavey grind bass dans un magasine et pour 479 euros( pour la 5 cordes) il disent que c'est vraiment un excellent rapport qualité prix. c'est vrai qu' elle est belle mais je ne sais pas si ca vaut le coup puisqu'elle est passive. je veux vraiment etre polyvalent et pas seulement rattaché a une style.merci.


http://www.peavey.com/products(...)g.cfm
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 05, 20:47
moi je l'ai déjas vu dans un magasin de zique est elle est vraiment trés fine avec manche conducteur . Si ça te conviens pas qu'elle est passive, tu la branches à une pédale préamp. D.I. box lampe pour micro et tu y gagnes en gain comme si c'était une active . Behringer y font ça pour une 100ène d'euros . C'est un tout petit boitier de direct qui contient une lampe 12ax7 et en plus tu auras le son lampe...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jackfacial
Peavey, Behringer...
Pour 500 euros, vous avez une bonne Ibanez, c'est quand même autre chose
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 05, 21:00
oui d'accord avec toi, j'ai moi-même une EDC Ergodyne mais il voulais savoir ce que valait la Peavey passive...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 21:09
Natron a écrit :
hello , j'ai trouvé un test de la peavey grind bass dans un magasine et pour 479 euros( pour la 5 cordes) il disent que c'est vraiment un excellent rapport qualité prix. c'est vrai qu' elle est belle mais je ne sais pas si ca vaut le coup puisqu'elle est passive. je veux vraiment etre polyvalent et pas seulement rattaché a une style.merci.


http://www.peavey.com/products(...)g.cfm

Purée , c'est une vrai petite bombe celle là , j'ai eu l'occasion de l'essayer pour conseiller un pote et ben si j'avait pas eu déjà ma warwick et ben je crois que je me serais bien laissé tenté , coté polyvalence elle assure , malgré l'équalisation passive , manche très rapide ( mais aussi trop long à mon gout ) , non non sérieusement le rapport quaité prix est ( de mon humble avis ) phénoménal . Perso à ce prix t'as pas d'Ibanez avec la meme qualité ( ça reste encore mon jugement ).
jackfacial
Pour les amplis comme pour les guitares, Peavey, il faut taper dans le haut de gamme (les Cirrus)
Il faut savoir que le bas de gamme est fabriqué en Corée, alors que le haut de gamme est fait aux USA
Jazz Ad
jackfacial a écrit :
Pour les amplis comme pour les guitares, Peavey, il faut taper dans le haut de gamme (les Cirrus)
Il faut savoir que le bas de gamme est fabriqué en Corée, alors que le haut de gamme est fait aux USA
Les Grind sont fabriquées en Indonésie.
Je connais pas de meilleure basse à ce prix.
Et je considère comme un avantage qu'elle soit passive.
Comparer Peavey (qui fait de bons produits depuis des années) à Behringer (qui se contente de les copier) c'est un peu osé.
Natron
  • #8
  • Publié par
    Natron
    le 28 Mar 05, 12:32
je pose cette question parce que jai retrouvé un test de cete basse dans un magasine et il est dit que c'est une basse avec un tres tres bon rapport qualité prix. je ne pense pas que l'avoir active soit indispensable, meme si ca apporte un plus. si ce que dit abass est vrai, alors je pense qu'elle vaut le coup. toi qui l'as testé abass, elle sonne comment ?
stavros
mais les basses peavey sont tres bien (sauf la millestone), et je trouve super que quelqu'un se décide à en parler.
moi j'ai une millenium, c'est ma premiere basse et c'est un bassiste confirmé qui me l'a choisie, et en toute objectivité (il regarde la qualité avant le logo).

et bien il s'est pas trompé.

sinon la grind il me semble l'avoir vue à 417€ en magasin, manche super super fin
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 28 Mar 05, 12:44
Natron a écrit :
je pose cette question parce que jai retrouvé un test de cete basse dans un magasine et il est dit que c'est une basse avec un tres tres bon rapport qualité prix. je ne pense pas que l'avoir active soit indispensable, meme si ca apporte un plus. si ce que dit abass est vrai, alors je pense qu'elle vaut le coup. toi qui l'as testé abass, elle sonne comment ?

Je l'ai tester sur un hartke 3500 + baffle4x10 et puis sur un ampeg ba110 et enfin à ravers unPODbass line6 ( au casque et direct en console ).
Elle a des sonorités assez diverses , elle sonne aussi bien rond ( pour le funk et reggae) que claquant (pour le slap ) et pour les lignes de basse rock punk et métal elle se débrouille très bien .
A ce prix pour du neuf c'est très difficile de faire mieux .
Natron
merci beaucoup beaucoup abass, c'est exactement ce que je voulais entendre!! je crois qu'elle est a 479 euros en 5 cordes (prix public conseillé). ce serait ma deuxieme basse, j'ai un peu plus d'un an derriere moi et je veux quelque chose qui tienne la route. comme jai lu que pour le tapping et le slap elle etait bien, et comme je joue du rock/metal , je pense que ca va le faire. encore merci pour les réponses.

En ce moment sur basse électrique et Peavey...