Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut à tous !

Un mal de casque aujourd'hui. Hier soir concert de reggae au Roger's (j'ai passé le bonjour de CN1 au patron Krais) puis after en boite. Couché à 5H du mat', je me suis levé à 11H.

Et arretez de parler de Rick, ça me donne des GAS !

Aussi, RIP Mr Bashung.

Bon dimanche !
bearnings
Akron a écrit :
Salut,
De bon midi (pas levé tot ...) je viens de trouver cette annonce :
http://www.zikinf.com/annonces(...)23036
Le prix est pas excessif et je me demande si y a pas éléphant sous baobab ... Manche viandé ???
Le vendeur est chez moi, ça évite les frais de port ou de déplacement pour la voir.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas !

Concrètement, dis toi plusieurs choses :
La basse est livrée en housse et non en case.
Le micro a été remplacé, par la version 4cordes de celui-ci :
http://micro-basse.nordstrand-(...).html

Donc, disons que c'est un prix cohérent, mais pas une bonne affaire. Pour le même prix, tu peux peut-être trouver une Sterling d'occasion ailleurs. En ce moment, les Stingray et Sterling se trouvent facilement. Après, une question de coloris/touche, c'est différent.

Pour info, le manche se rapproche des JB, plus rien à voir avec les Stingray. Le switch permet un split des micros, plutôt sympa, de là à dire indispensable, non. Le son que je préférais avec la Sterling, c'était en double comme la Stingray...
Question légèreté, ça dépend des basses. J'ai deux Stingray, l'une pèse une tonne, l'autre pique presque du nez tant elle est légère. Il y a presque 20ans d'écart entre les deux remarque. Ca n'a aucun rapport, si ce n'est les bois employés.

Faut aimer aussi le look étiré qui rappelle la Stingray, sans en être une.
djridoo
Stingray Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Put*** d'anglais !!!!! C'qu'ils m'agacent mais c'qu'ils m'agacent !!!!!

In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
franchement pas grand chose à dire...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sûr que ça fait mal à la tête !

Pourvu que sudistes s'en prennent une belle ce soir...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
C'est sûr que c'est pas une très bonne semaine pour le rugby et football français, mais au moins on a eu du spectacle !

ça change des Strasbourg-Amiens de finale de coupe de France
bearnings
Les p'tits gars, en naviguant sur la toile, je suis rentré en contact avec un type qui vend une petit PB sunburst touche érable de marque "Harmony" (80's).
J'ai la possibilité de l'essayer, etc...
J'ai demandé quel prix il en voulait, il m'a dit qu'il espérait en tirer 200€ et était ouvert aux échanges.
Sur Audiofanzine (que je prends vraiment avec des pincettes, elle côte à 700€. C'est la Harmony H65N.

Si je regarde sur Harmony Central, je tombe là dessus :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Et là... 50$ US! On voit qu'un des commentaires est relativement... mauvais!

Je me dis qu'une petite PB ça me dirait bien, je me cherche une Squier VM ou un truc du genre, je suis tombé là-dessus.

Qu'en pensez-vous?
Je laisse passer ou bien je tente le coup?
djridoo
va essayer, pour 200 neuros si elle sonne bien, ca peut être plutôt une bonne affaire.

Bon moi j ai mis à l échange ma thumb sur zikinf na!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Akron
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
Akron a écrit :
Salut,
De bon midi (pas levé tot ...) je viens de trouver cette annonce :
http://www.zikinf.com/annonces(...)23036
Le prix est pas excessif et je me demande si y a pas éléphant sous baobab ... Manche viandé ???
Le vendeur est chez moi, ça évite les frais de port ou de déplacement pour la voir.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas !

Concrètement, dis toi plusieurs choses :
La basse est livrée en housse et non en case.
Le micro a été remplacé, par la version 4cordes de celui-ci :
http://micro-basse.nordstrand-(...).html

Donc, disons que c'est un prix cohérent, mais pas une bonne affaire. Pour le même prix, tu peux peut-être trouver une Sterling d'occasion ailleurs. En ce moment, les Stingray et Sterling se trouvent facilement. Après, une question de coloris/touche, c'est différent.

Pour info, le manche se rapproche des JB, plus rien à voir avec les Stingray. Le switch permet un split des micros, plutôt sympa, de là à dire indispensable, non. Le son que je préférais avec la Sterling, c'était en double comme la Stingray...
Question légèreté, ça dépend des basses. J'ai deux Stingray, l'une pèse une tonne, l'autre pique presque du nez tant elle est légère. Il y a presque 20ans d'écart entre les deux remarque. Ca n'a aucun rapport, si ce n'est les bois employés.

Faut aimer aussi le look étiré qui rappelle la Stingray, sans en être une.

Merci pour ta réponse bearnings !
Finalement, ton avis semble plutôt mitigé ... T'es un afficionado de la Stingray !
J'ai pu essayé une JB et une Stingray. J'ai plus apprécié le manche de la JB que celui de la Stingray (question d'habitude sans doute). Par contre, je pense que je préfère le son MM.
Je vais rencarder le vendeur. On verra bien.
D'autres avis ?
Haunted !
djridoo
Mon avis c est que j aime pas visuellement les nouvelles Musicman, l érable est pas beau à regarder (il fait blanc sans "dessin").
Rien à voir avec le bel érable birdeyes,d'avant...

enfin ca c est perso hein!!

quand j ai recu ma Squier, quel choc de voir l érable du manche comme ca (moi qui était habitué à ma strat érable jaunie et à ma Stingray birdeyes...)

Perso, j en prendrai une qui a une bonne dizaine d'années...
_Arsène
bearnings a écrit :
Les p'tits gars, en naviguant sur la toile, je suis rentré en contact avec un type qui vend une petit PB sunburst touche érable de marque "Harmony" (80's).
J'ai la possibilité de l'essayer, etc...
J'ai demandé quel prix il en voulait, il m'a dit qu'il espérait en tirer 200€ et était ouvert aux échanges.
Sur Audiofanzine (que je prends vraiment avec des pincettes, elle côte à 700€. C'est la Harmony H65N.

Si je regarde sur Harmony Central, je tombe là dessus :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Et là... 50$ US! On voit qu'un des commentaires est relativement... mauvais!

Je me dis qu'une petite PB ça me dirait bien, je me cherche une Squier VM ou un truc du genre, je suis tombé là-dessus.

Qu'en pensez-vous?
Je laisse passer ou bien je tente le coup?

J'en suivais une sur ebay qui est partie dans les 60€ .

Tu fait bien de prendre AF avec des pincettes puisque l'argus est basé , automatiquement , sur les annonces . Il suffit donc que tu vends une harley benton 600€ , sa côte va grimper en flèche ...

Bref , va l'essayer , je doute que ça vaille 200€ . Très honnètement trouves-toi autre chose , une VM oui , une Vintage , une Bach , etc etc etc mais une vieillerie des 80's .. humm .. Tu as des infos sur le bois du corps au moins ?
Akron
  • Special Total utilisateur
Tout fout l'camp !
Perso, le design, c'est pas ma priorité. Je m'en soucierais peut-être quand je pourrais frimer avec mon jeu ... Pour le moment, c'est pas le cas.
Haunted !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Put*** d'anglais !!!!! C'qu'ils m'agacent mais c'qu'ils m'agacent !!!!!

Aïe aïe aïe ... s'ils se remettent à jouer comme en 1991 1992 ou plutôt 2002 2003 (gros pack méchant très lourd et vicelard et des jambes derrière ) on va recommencer à les regarder jouer ... le score final est presque flatteur pour les français tant ils ont été bouffés, on a commencé à faire trois passes à la 60ème quand les britons (qui avaient 34 pts d'avance) étaient déjà à la douche dans leur tête.
La défense sur le 1er essai est à montrer dans toutes les écoles de rugby chapitre "à ne pas faire" ...

Grosse défaillance collective de l'équipe de France, et 2 ou 3 trous individuels difficiles à avaler (les 2 pilars titulaires, Chabal, derrière on peut pas trop juger, ils ont passé leur temps à regarder passer les TGV blancs)

Ca m'a fait penser à un France Afrique du Sud de 1998 où on en avait pris 50 avec une équipe "expérimentée et physico-physique" qui avait pris le bouillon au bout de 10mn.
Faudrait quand même voir à mettre un 10 au niveau international ... sinon autant tester Chabal à l'aile contre l'Italie.
Bassistuta
soleir a écrit :
C'est sûr que ça fait mal à la tête !

Pourvu que sudistes s'en prennent une belle ce soir...

ben tiens !!!! 1-3 ! Toi aussi, paye ta tartine !
^^

PS :
J'ai plus de PQ, tu me le vends ton maillot ?
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...