Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
djridoo a écrit :
tain chui deg, un grand de la chanson francaise vient de nous quitter....

Alain Bashung.....tain saleté de maladie!!

Han nan, toujours les grands qui partent
il était même pas âgé ... il faut vraiment trouver quelque chose pour le cancer et toutes les maladies ...

bon ben mon ipod est mort, j'ai appelé l'ami à mes parents qui s'y connaient il m'a dit que c'était des micro soudures qu'il pouvait rien faire... que jpouvais l'amener en réparation mais ça va être aussi cher que d'en racheter un...

donc j'attend d'avoir un peu de thunes pour m'en racheter un équivalent en mémoire et fonctions du genre archos...

en attendant vous connaissez pas des mp3 1 ou 2 go qui tienne la route et surtout qui soit rechargeable ?

Ipod shuffle 1GO, 49 euros ... honnètement je vois pas mieux , simple solide, efficace, après si tu veux du bling bling style tuning qui fait la vaisselle cherche autre chose ...
Paul Simonon's fan
Ben je vais voir merci pour vos réponses les gars ! Le shuffle a l'air pas cher du tout, je vais voir !
bearnings
Bon, pour mon HDD ça ne sera pas pour ce soir... J'ai retiré le cavalier, et ça ne change rien. Je verrai ça plus tard...
Merci pour votre aide quand même...!

J'ai vu une tête SVT3Pro qui est partie à 455€ sur la bay Belgique... Hallucinant... C'est comme le caisson dont avait parlé Soleir, un 2x15" Marshall orange des années 70, parti à 115€...

Ici je suis quelques trucs pas mal, on verra où ça mène. Peut-être un caisson SVT-15E (je sais encore Ampeg, mais comme j'ai toujours un 15" qui traine...) qui est à un prix ridiculement bas, et quelques autres trucs.

Aller, je vais me coucher, j'ai plein de boulot demain, ça sent deux nuits très courtes...
Paul Simonon's fan
Salut, j'ai oublié de vous dire hier que en magasin (en arrière boutique), j'ai vu une rick, enfin juste le corps quoi, ils devaient la retaper. Ben c'est vachement beau
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le corps d'une Ric?

tu as vu deux bouts de bois avec rien au milieu?

ou y avait le manche avec?
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
le corps d'une Ric?

ben avec le manche, le chevalet toussa ! il manquait simplement les cordes et l'électronique en fait .
Sheep69
Salut à tous!
Je rentre à l'instant du concert de hier soir, super sympa, on s'est bien éclaté, malgré le public un peu petit, mais vu que c'était presque que des potes c'était assez convivial! Etant donné qu'on jouait en troisième et dernière place, on a tous (sauf la batteuse) joué avec un certain grammage, ca devait être drôle à voir! J'ai chopé une grosse cloque au majeur droite à la dernière chanson, ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé...!

Par contre, ca fait mal d'apprendre le décès de M. Bashung, encore un grand bonhomme qui nous quitte...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Krais
Paul Simonon's fan a écrit :
Krais a écrit :
le corps d'une Ric?

ben avec le manche, le chevalet toussa ! il manquait simplement les cordes et l'électronique en fait .

donc tu as vu la basse en fait pas le corps... je comprennais pas... vu qu'il n'y a pas a proprement parler de corps sur la Ric... ou alors sur une copie...

ben c'est vrai que ça a de la gueule... mais à part certaines séries avec des manches plutôt agréables... les autres sont pas gégé niveau profil je trouve....
kapusta
en effet tu ne te trompes pas
Krais
bearnings a écrit :
Euh Krais, il n'y a pas que la série 4000 chez Rick' il me semble. Elles ne sont pas toutes à manche traversant, si je ne me trompe pas!

Pardon, c'est vrai... des fois j'oublie qu'ils ont fait autre chose que des 4000...

tu me diras... avec musicman c'est pareil... j'oublie qu'ils n'ont pas fait que la StingRay...
bearnings
Je me suis dit la même chose à propos de MM!

D'ailleurs, dans le BassPart il y avait un article sur Rickenbacker. Ils expliquaient que la 4000 restait dans l'ombre de la Precision Fender, et qu'en fait, la 4001 a une notamment une amélioration lui apportant un sustain incroyablement plus conséquent : le manche conducteur.
Ca sous-entend que la 4000 en était dépourvu, cependant, si on tape sur gogol "rickenbacker 4000" on tombe sur des photos de 4000 avec manche conducteur. Ou alors, ils parlent de la "série" 4000. M'enfin, bizarre tout ça.
En tout cas, la 3000, c'est sûr, elle a un manche vissé.
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut,
De bon midi (pas levé tot ...) je viens de trouver cette annonce :
http://www.zikinf.com/annonces(...)23036
Le prix est pas excessif et je me demande si y a pas éléphant sous baobab ... Manche viandé ???
Le vendeur est chez moi, ça évite les frais de port ou de déplacement pour la voir.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas !
Haunted !
Paul Simonon's fan
Moi je les trouve vraiment belles ces rickenbacker, j'ai pas vu beaucoup de modèles différents mais je les trouves toutes vachement belles ! leurs formes sont vraiment classes ! et puis ça doit sonner du tonnerre !!
président curval
Salut à tous !

Un mal de casque aujourd'hui. Hier soir concert de reggae au Roger's (j'ai passé le bonjour de CN1 au patron Krais) puis after en boite. Couché à 5H du mat', je me suis levé à 11H.

Et arretez de parler de Rick, ça me donne des GAS !

Aussi, RIP Mr Bashung.

Bon dimanche !

En ce moment sur autre / communauté...