Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
soleir a écrit :
Prez', il y a deux genres de personnes :
- ceux qui votent, et qui peuvent se permettre de râler après
- ceux qui ne votent pas et qui n'ont pas à l'ouvrir

Je fais partie du deuxième cas.

Comment tu peut dire que tout va mal si tu n'exprime pas tes idées en votant ?

Je n'ai rien contre les abtentionnistes mais si ça ne tenais qu'à moi, le vote serai obligatoire. N'oublions pas qu'il existe le bulletin blanc.

J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui refusent d'aller voter....
président curval
kami94 a écrit :
En faisant un petit calcul: 7h12 - 1 de route - 30min de préparation = levé à 5h48. dur dur quand même

Non, levé à 5h !

Je reste toujours 15 minutes sous la douche.

Le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec le système politique, je ne vais pas participer à son développement.

Mais si tu le veux bien, on va éviter de parler de ça ici...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :

T'as raison ! Et puis, j'ai pas envie de me fâcher avec toi !
djridoo
Soleir...mdrrr...
je viens de voir ton profil matos.....y a que moi qui avait rien vu pour ta pédale?
lol

j avais raté un wagon ou bien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Rôôô les gens j ai lustré ma voiture, c est la première fois de ma vie....

demain fuck JY voir les concessionnaires...Arffff
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Non , j'ai mis ça en le disant à l'intéressé seulement.
Regarde la fiche matos de Bass'
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le système politique, je ne vais pas participer à son développement.

Je vais quand même faire un apparté à ce sujet:

Le vote blanc existe bel et bien mais n'est pas comptabilisé comme tel.

Les résultats s'expriment de tels manières:

abstention: exprime l'intérêt des citoyens pour le sujet du vote => valeur prise en compte par les statistiques officielles

Résultat par candidat: exprimé en % des sufrages exprimés, donne la proportion de vote pour chacun

Blanc ou nul: part du sufrage non comptabilisé dans les statistiques (au moins non communiqué).

au final, statistiquement et politiquement, l'abstention est plus prise en compte que le vote blanc...

si tu veux t'opposer à l'ensemble de la classe politique, c'est la seule manière en pratique... c'est triste... mais c'est la vérité.

le problème est que ça profite aux extrèmes dont l'électorat va TOUJOURS voter, depuis une certaine élection, je vote quand même si c'est pour quelqu'un que j'aime pas forcément...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est pour cette raison qu'ils devraient comptabiliser les votes blancs. Pour le coup ça serait réellement plus démocratique.

Après comment utiliser ces votes blancs, je ne sais pas. Idéalement il faudrait annuler le suffrage au dessus d'un certain pourcentage de votes blancs. Mais c'est évident qu'aucun politicien ne ferra passer ce type de modification...
Krais
ben voilà, alors que si moins de la moitié de la population participe, le vote n'est pas légitime... je me demande même si il n'y a pas de quorum...
Akron
  • Special Total utilisateur
Depuis que je cherche une basse digne de ce nom, j'ai de plus en plus l'impression de pas le mériter ...
Haunted !
Krais
meuh si!!! arrête ça tidsouite

le problème c'est que tu n'es pas encore fixé sur ce qu'il te faut...
Akron
  • Special Total utilisateur
En fait, j'ai pas envie de ressembler à ces mecs qui roulent comme des fers à repasser sur des vélos en carbone dignes de pro ... si tu vois ce que je veux dire.
Haunted !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si le mec roule mal mais qu'il est réellement content de son vélo hi-tech et qu'il ne s'est pas mis sur la paille pour se l'offrir, il a eu raison de se faire plaiz.
pareil pour une bonne basse : on n'a qu'une vie, m'sieur.

je crois qu'un instru qui t'a fait baver quelques années, ben quand tu l'as enfin dans les mains, t'as une furieuse envie de progresser.
le tout est d'entretenir cette envie.

edit : arf, j'avais pas capté l'allusion cycliste...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
Akron a écrit :
En fait, j'ai pas envie de ressembler à ces mecs qui roulent comme des fers à repasser sur des vélos en carbone dignes de pro ... si tu vois ce que je veux dire.

on est musicien, et à part avoir 15 ans et se pointer avec une basse folle parce que "c'est celle de" (tu vois de quoi je parle?), ben franchement, on s'en tape, tant que le mec sait ce qu'il a entre les mains et que ça lui fout la banane d'y poser les doigts... ben ça le fait!

d'ailleurs sans vouloir faire le casse couille, y aurait une affaire pas mal à faire dans tes moyens et pas trop loin de Nancy... y a une G&L 5 cordes qui tabasse correctement... tu pourrais peut être y jeter un oeil et une oreille...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Prez', il y a deux genres de personnes :
- ceux qui votent, et qui peuvent se permettre de râler après
- ceux qui ne votent pas et qui n'ont pas à l'ouvrir

Je fais partie du deuxième cas.

Par contre, on ne vote pas pour élire son patron.
Et pis mon patron, il est à NY, si je vais dans la rue, il s'en tape...il va juste me donner moins de thunes à la fin du mois.

Ben y a aussi ceux qui votent pas et qui râlent quand même, j'en fais pas partie mais vu qu'il y en aussi plein qui votent et qui râlent jamais (ou qui râlent uniquement parce que les autres râlent) , ça rétablit l'équilibre.
... mmmh pas très clair, pour faire court, râler est un droit universel qui ne s'use que si on s'en sert pas.

En ce moment sur autre / communauté...