Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Prez', il y a deux genres de personnes :
- ceux qui votent, et qui peuvent se permettre de râler après
- ceux qui ne votent pas et qui n'ont pas à l'ouvrir

Je fais partie du deuxième cas.

Par contre, on ne vote pas pour élire son patron.
Et pis mon patron, il est à NY, si je vais dans la rue, il s'en tape...il va juste me donner moins de thunes à la fin du mois.

Ben y a aussi ceux qui votent pas et qui râlent quand même, j'en fais pas partie mais vu qu'il y en aussi plein qui votent et qui râlent jamais (ou qui râlent uniquement parce que les autres râlent) , ça rétablit l'équilibre.
... mmmh pas très clair, pour faire court, râler est un droit universel qui ne s'use que si on s'en sert pas.
djridoo
soleir a écrit :
Non , j'ai mis ça en le disant à l'intéressé seulement.
Regarde la fiche matos de Bass'

mdrrrrr zêtes graves!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
C'est pour cette raison qu'ils devraient comptabiliser les votes blancs. Pour le coup ça serait réellement plus démocratique.

Après comment utiliser ces votes blancs, je ne sais pas. Idéalement il faudrait annuler le suffrage au dessus d'un certain pourcentage de votes blancs. Mais c'est évident qu'aucun politicien ne ferra passer ce type de modification...

Dans certains pays ça existe, pour les referendums en particulier, s'il n'y a pas X % de votants (en général 50) le referendum est annulé, ce qui revient d'ailleurs à dire que les abstentionnistes ont voté non, et on voit vite les limites du truc...

A ma connaissance en France le seul scrutin où on prenait en compte les inscrits c'était les municipales où il fallait 12,5% des inscrits pour aller au second tour, mais ça a été changé pour les dernières et c'est aujourd'hui 10 % des exprimés.

En ce qui concerne les blancs je pense aussi qu'on devrait les comptabiliser dans les suffrages "exprimés" (quitte à proposer systématiquement un bulletin blanc dans les bureaux qui ne serait pris en compte que s'il est complètement blanc, sinon il est nul et on le compte pas) mais ça pose un problème à un certain parti (majoritaire actuellement) car ça diminue les chances d'être élu au premier tour (en faisant augmenter le nombre de voix pour la majorité absolue) et c'est en général ce parti qui a de loin le plus d'élus au 1er tour...

Sinon les statistiques des blancs sont calculables à partir des résultats mais on ne les donne jamais dans les médias car le ministère ne les communique pas en %, logique ce sont des gens qui se sentent concernés par l'élection (puisqu'ils votent) mais qui trouvent d'aucun candidat ne tient la route, ce qui est bien gènant pour la classe politique ...
Le taux "normal" est d'environ 2% , depuis quelques années il est en augmentation pour atteindre 5% dans certaines villes, ce qui inquiète un peu en haut lieu mais chuuuut faut pas trop le dire ça pourrait donner des idées aux gens.
beubeu spz
ba moi tres bonne journée de grève a rein foutre
ce midi une heure avec soleir pour lui tenir companie pendant sa pause ensuite gas!! avec ma douce pour une teloche a mettre dans la chambre et re gas!!!!!! je me suis fait piercer au coin de la bouche histoire de faire chier mon chef à mon retour au taf lundi bref que du bon
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
djridoo
la photo la photo
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
tain la classe...
j ai même pas d'écran plat chez moi en Télé.

bon et ce "pèresinge"?
président curval
Philips ? Très bon choix beubeu !

Ho oui, une photo du piercing !

Je te préviens, on fais comme pour Sim si tu te décide pas !
djridoo
ouai exactement

bon ben j vais allé manger mon omelette au fromage tout en regardant envoyé spécial sur la cuisine des restos chinois
bearrrrrrrrrrrhhhhh
beubeu spz
oula du calme la boite a cons c'est qu'une 48 cm, pour le fer a cheval que j'ai dans la levre je le montrerais si sim nous montre sa trogne

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

video
président curval
djridoo a écrit :
j vais allé manger mon omelette au fromage

Ha, le repas pas cher par excellence !

Voilà ce qui arrive qu'on a des GAS et que l'on fait des gamins !
djridoo
président curval a écrit :

Ha, le repas pas cher par excellence !

Voilà ce qui arrive qu'on a des GAS et que l'on fait des gamins !

arff chui grillé
lol

mais qu'est ce que c'est bon...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Hello tout le monde!

savez quoi? c'est le printemps!

ça y est! officiellement l'hiver se tire!!! ouf!
dans 2 mois on devrait passer dans les températures positives ici

bonne journée en perspective
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous !

Et oui c'est le printemps, les filles vont commencer à s'habiller léger !

Hier, il y avais un reportage sur les restos chinois sur envoyé spécial. Et bah, c'est toujours aussi crade... Enfin, c'étais des restos chinois parisiens dont ils parlaient. Et vu comment Paris est crade, ça ne m'étonne pas tant que ça.

Vivement ce soir, la semaine de boulot à était très rapide mais intense pour moi.

Bonne journée !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Ici ça fait quasiement une semaine que c'est le printemps. Donc il y a du soleil quand je parts travailler le matin et j'ai vue sur le ciel bleu par la fenetre du bureau. C'est quand même sacrément agréble

Pour le reportage sur envoyé spécial, il ne faut pas oublier que ça reste un reportage d'envoyé spécial... donc ils ne vont quand même pas montrer des restos où les normes d'hygiènes sont respectés
beubeu spz
yep patron un café calva stp!
3 jours de repos que du bon, je vais paraitre inculte mais hier je suis tomber sur un concert d'ungroupe que je connaissais que de nom "the hives" . J'ai trouvé des trucs pas trop mal et surout une gratte terrible apres recherche ca pique et je gaserais pas pour ce tarif
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)a.htm
blanche elle etait magnifique!
ce matin histoire de remettre une couche pour mon retour lundi au taf apres le piercing d'hier hop passage chez une copine coiffeuse et zou un bon vieux rouge des familles hummmmmm

video

En ce moment sur autre / communauté...