bearnings a écrit :
Salut les zamis!
Je reviens de chez Broc', j'ai pu tester du Aguilar.
Déjà, le vendeur est très sympa, on a discuté matos autour d'un café, bref, c'était cool!
Déjà, je n'avais été qu'une fois dans ce mag', il y a bien longtemps, ça a pris de l'ampleur depuis!
Des basses à foison, Ibanez, Yam', Fender, Lakland, ...
Mais pas de Musicman.
Bon, j'avais pris ma Bassman, mais comme ils en avaient une de stock, je n'ai pas dû la sortir du coffre!
Alors en Aguilar il y avait :
Série DB :
DB112 (700€)
DB115 (900€)
DB410 (1250€)
DB210 (mais celui là je suis pas sûr).
Série GS :
GS410 (1350€)
GS115 (950€)
GS412
& des têtes.
Je n'ai essayé que le DB115. Pourquoi me direz-vous? Ben c'est assez simple... Le budget! Quand on voit que le 15" coûte à lui seul 900€, le 410 coûte 1200€, bref, ça fait mal là où je pense...
J'ai discuté avec le vendeur, il me conseillait plutôt la DB qui sonne plus "roots/vintage" sans tomber dans le bas médium typiquement Ampeg, qui est plutôt la série GS chez eux. D'ailleurs leur GS410 est l'équivalent du HLF en terme de config' (question son, ça a pas l'air d'être la même chose par contre...
)
Alors j'ai branché la bassman avec une ATK. Il m'a fait une démo, je me suis mis devant, ça envoyait. Pour lui, en bar, ça passe sans souci, si c'est pas assez, c'est la tête qui pose problème. Faut dire qu'il encaisse 400w avec une plage de fréquence assez conséquente :
Frequency Response: 32 Hz - 3 kHz
Sensitivity: 96 dB 1W 1M
La sensibilité par contre n'est pas top...
Bref, j'ai pu essayer ça à mon aise, et j'ai vraiment aimé... Ca ne bave pas, c'est chaud, c'est assez plein...
J'ai débranché, et on a rediscuté un peu...
Bon 900€ ça va vraiment être dur à débourser quand même... Donc je vais encore réfléchir. Mais là, je dois dire que je suis conquis.
Ils font des locations, donc peut-être qu'avant de me lancer, je vais louer leur caisson pour un concert, et je serai fixé!
A part du GK, ils n'avaient rien pour moi.
J'ai parlé MB avec le vendeur... Ils ont organisé une masterclass chez eux, et ont refusé de prendre du MB. Ils ont comparé en même gamme chez Aguilar un caisson, il m'a dit que ça n'avait rien à voir. Même le fournisseur lui a dit "ah, oui, je comprends pourquoi tu ne veux pas...".
Bon, c'est un vendeur, il en a probablement rajouté pour vendre son produit, m'enfin voilà...
Je suis donc ressorti de là en me disant "mais comment je peux me trouver du pognon?"
Je me la pose encore...
Bref, content d'avoir pu essayer cette marque, vers laquelle je vais peut-être me tourner... A méditer!
Petite review même si elle n'est pas très complète...
Bon week-end à tous!
Vu tes compétences en menuiserie, tes moyens un peu limités quand même et ton besoin d'un truc qui ait un bon rendement tu devrais jeter un oeil chez Bill Fitzmaurice, un omni 10, 15 ou 12 c'est exactement ce qu'il te faut (je sais plus les quels sont en 4ohms pour ta tète, le 10 sûr les 2 autres je sais plus).
Aguilar c'est de la balle mais en Europe c'est du luxe, les distributeurs se sucrent à mort (c'est comme acheter du Markbass aux USA) ...