Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Krais a écrit :

traitre!!! tu as profité que je ne sois pas là!!! fourbe!!!

Oui ... MONSIEUR !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
Bass'...on appelle ça un coup de poignard dans le dos !

Tu savais très bien que j'étais en répet.

Fausse excuse vieux renard !
Fin de la répé = 16h
Début de l'attaque = 16h30
Distance local de répé/home = 200m

Pas de chichis.... j'ai vu que la paire etait fragile au centre.... j'ai foncé !!!!
Un petit rafût et on va en terre promise. J'ai chabalisé.
Sorry. Good Game ^^
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Fausse excuse vieux renard !
Fin de la répé = 16h
Début de l'attaque = 16h30
Distance local de répé/home = 200m

Sans compter la fin de la bière de l'un, la fin de la clope de l'autre, la décision de l'endroit du repli, le passage au ravitaillement et le déchargement du matos...
Et après, je ne t'apprends pas comment ça finit !

Le mélange du jour : vodka, liqueur de chocolat, red bull...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
bearnings a écrit :
Il me faut juste un petit caisson léger pour les répètes, et qui envoie suffisamment pour les bars. Point!

Alors effectivement, je vois plutôt ton avenir du côté de MB. Leger, puissant, ultra-compétitif.

+1, j'ai testé le 2x10 traveler ce matin, avec la LM2 : 15kg, tout petit, 400W, et ça les encaisse bien!
Dès que je vend mon 4x10 je prend ça! C'est un investissement mais au moins je pourrai le trimballer donc le rentabiliser!

J'ai aussi acheter des filets plats pour ma fretless Génialissime! Je me suis régalé en rentrant!
Par contre je suis passé chez total music pour qu'ils m'enlèvent les traces qui avaient été faite pas les filets rond. Ils ont mis de l'huile, nickel. Et le mec m'a dit "Comment tu peux jouer avec ça elle est hyper mal réglée... " Pas mal de la part du mag qui me l'a vendu... Donc il me l'a réglé et m'a dit de la rerégler si je mettais un tirant plus gros. Donc je lui ai demandé de combien il fallait serrer le trussroad, il m'a répondu "Non, il faut pas que tu y touche si tu sais pas faire" J'arrive chez moi, les cordes frisaient à mort... j'ai pris la cle allen, j'ai un peu tourné, j'ai réglé les pontets du chevalet... elle sonn nickel (soulagé!)

Voila, et pour finir je me suis payéle dernier album de Fruchiante. Il a l'air plutot très bon, mais il faut que je l'écoute bien concentré je pense.

Bravo, maintenant tu sauras le faire jusqu'à la fin de tes jours ... jamais pigé cette légende sur les truss rods mystérieux et fragiles, à part si c'est un instrument vintage qui a bien souffert ou si tu y vas à la perceuse ... franchement c'est rien du tout.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
@dodo13 tu as mis quoi comme filet plat sur ta VM fretless ? Et lhuile sur le platique ca marche ? C'est quoi comme huile ? Merci ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Bon bah voilà quoi.
Cette page m'appartient maintenant .... POUR LA VIE
(bisous Krais et soleir)
Trop beau !!!!
En pleine journée et un samedi de surcroit !!!

Juste un mot : Bravo!
T'auras mis du temps, de l'acharnement, mais tu l'as bien méritée

Pour l'huile, je sais pas ce que c'est, mais ça a bien nettoyé la touche (même si il reste quelques "reliefs"...). Les filets plats c'est des d'addarios (je prend toujours ça, j'ai jamais testé autre chose mais j'aime bien).

@Klab : Ben on m'avait dit que pour régler le truss rod il fallait faire juste 1/8 de tour à la fois et attendre 24h entre chaque 1/8 de tour... En fait t'y va et c'est bon!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
ce soir je n'ai qu'un mot à dire ....

IRELAND !!!!
Bravo !
Je suis vert ce soir et je vous quitte de ce pas pour me mettre la sentence suprême. Grand chelem attendu depuis 60 ans qui tombe la même semaine que la St Patrick, je compte pas récupérer ma lucidité avant lundi matin au moins !
Bon week-end à tous.
In Stingray We Trust
kapusta
je crois que bass' peut mourir heureux
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
61 ans, même, non ?
en tout cas, j'ai été un tantinet fébrile sur la pénalité de dernière minute des gallois à 50m...

bravo l'Irlande.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
... me suis même demandé si Jones avait pas tapé un peu mou exprès ... on saura jamais.

Mais s'il la met il fait pas gagner le tournoi à son équipe et il gâche la fête des irishs...
En tous cas c'est mérité pour les Irlandais, pas forcément pour cette année mais ça fait 5 ou 6 ans qu'ils auraient pu le décrocher et à chaque fois y avait un petit truc foireux.
Un pack d'anthologie en tous cas.
S'ils ont eu le temps de remplir les füts de biere depuis l'aut' jour, ben ils seront encore vides demain ...
soleir
Un p'tit coucou d'un plateau de dons pour le sidaction...

Si vous composez le 110 pour faire un don c'est peut-être à moi que vous parlerez !

bises à tous et un grand "COURAGE" au foie de notre Bassistuta national.
xelalex35
J'ai été voir le matche avec un pote gratteux et son frère dans un pub tenu par un mec de galway, énorme!!! le pub était vert!!

Je vous dit pas l'ambiance les 5 dernières minutes après le drop des gallois!!

On a pas eu droit aux commentaires des français, mais même si ils étaient pas mauvais, on peut pas dire qu'ils aient été exceptionnels non plus.

T'inquiète pas pour les futs, ça se remplit vite.

il y a un an, j'ai été passé une semaine à cork avec le pote gratteux en question, à Cork il y a la brasserie Beamish que l'on peut visiter. Pendant la visite je demande au guide en voyant la valse des camions de livraisons combien de litres ils brassent par jour sa réponse "it dépend, from half a million to three quarter a million" Et ca c'est juste pour la beamish stout. Dans cette brasserie ils brassent aussi la beamish red, la kronembourg, la miller, la budweiser et une autre dont je ne me rappelle plus. Faut savoir aussi que la production de cette usine est destinée uniquement à la grande bretagne. Il n'y a pas d'exportation vers le continent.

Je vous mettrai si j'ai le temps des photos de la river lee (d'ou ils pompent l'eau de leurs bières) avant et après les brasseries. Parce qu'il y a la brasserie murphys a Cork aussi, ils brassent 8 bières différentes eux, mais ils ne sont qu'a la 3ème place des brasserie d'irlande( 1 guinness, 2 Beamish, 3 Murphys).

La différence de niveau est impressionante
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
ben 6 à 8 L d'eau pour 1 litre de bière (de l'au concentrée quoi, pas étonnant que ça rafraichisse si bien)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
C'est pautetre ca la raison de la baisse du niveau des oceans ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
y en a ici qui doivent se sentir personnellement responsables après leurs prestation de la st patrick
soleir
...c'est un irresponsable

En ce moment sur autre / communauté...