magicpm7 a écrit :
Parenthèse guitaristique :
Oui heu bon j'ai ptet ni un matos ni un niveau musical transcendant, mais j'ai quand même eu l'occasion de toucher à pas mal d'amplis, et pour sortir une bonne disto metal avec le Randall, canal overdrive, gain "modern" à 11 h + égalisation en V, en à peu près 30 secondes c'est fait. D'autant que j'avais aidé le gars en question à faire ses réglages. Réglages qui donnaient d'ailleurs un son perfectible certes, mais àmha bien meilleur que celui d'un MGquelquechoseDFX.
Fin de la parenthèse.
C'était en aucun cas agressif!
Justement, pour le son "métal", l'EQ en V c'est un peu bateau à mort, et au final, on sait bien que dans un mix, ça la fout mal au bassiste (tu devrais le savoir!!
). Justement, moi je fais plutôt l'inverse, beaucoup de médiums, comme ça les palm-muted passent vraiment bien, et les basses c'est pour le bassiste. Enfin, on s'en fout!
Mais bon, c'est une question d'habitude aussi. Le type joue sur un ampli bas de gamme, et est sans doute bien habitué au son. Ca fait beaucoup. J'ai vu des guitaristes incroyables jouer sur un matos de merde, et ça sonnait... Donc...