Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
zoemix a écrit :
....j'avais emmené la classic 300 avec un 2*15.
pendant nos balances, y a un tit djeuns qui se pointe, tout empatouillé en traînant derrière lui une squier par la tête. il me demande en regardant ses pompes : "j'peux jouer sur votre ampli, m'sieur ? chuis pas bassiste, hein, mais là, ils avaient personne sinon. moi, chuis batteur normalement"

eh eh eh et la photo du Stack je l ai raté ou bien....?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
kami94 a écrit :
Hier, avec mon groupe on est retourner (re)-visiter le local qu'on compte louer... Finalement il est pas si petit que ça (on est rentré à 10 dedant et on était pas trop trop serrés).

C'est donc officiel, il est notre .
Après quelques mois à galérer dans les studio de répète parisien, on a enfin un endrois clean et pratique et pas ruineux par rapport au nombre d'heures de jeux.

Faut dire que dans les studio, on aura tout eu: le local mansardé au son dégeulasse, l'ampli gratte avec des lampes mortes, la sono chant beaucoup trop faible... sans compter les galères de devoir reserver super à l'avance et à un tarif prohébitif (on joue qu'en soirée).

Il nous reste à trouver un 3ème groupe pour le partager pour que ce soit viable financièrement et c'est bon. Mais vu qu'il est libre que dans 1 ou 2 mois, on devrait trouver facilement.

Bref, heureux
Ca va nous changer la vie, et surtout nous permettre de commencer à vraiment bosser sérieusement

Jveux bien quelques détails aussi, ça m'intéresse bien, faut que j'en parle à mon groupe
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Zoem : Si je booke un concert pour vous par chez nous, tu viens avec ton ampli?

bah si c'est compatible avec nos dispos et qu'on laisse pas trop de thune dans l'affaire, évidemment qu'on viendrait.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
magicpm7
bearnings a écrit :
Magic :
Dis toi une chose, c'est qu'un ampli, faut avoir un minimum de point de repère. Sur un ampli gratte, c'est plus complexe qu'un ampli basse. Surtout en disto.
J'ai pu essayer cet ampli, faut vraiment s'y attarder pour sortir des sons sympa, car il est très brouillon si on le règle n'importe comment...
Petite parenthèse guitaristique!

Parenthèse guitaristique :

Oui heu bon j'ai ptet ni un matos ni un niveau musical transcendant, mais j'ai quand même eu l'occasion de toucher à pas mal d'amplis, et pour sortir une bonne disto metal avec le Randall, canal overdrive, gain "modern" à 11 h + égalisation en V, en à peu près 30 secondes c'est fait. D'autant que j'avais aidé le gars en question à faire ses réglages. Réglages qui donnaient d'ailleurs un son perfectible certes, mais àmha bien meilleur que celui d'un MGquelquechoseDFX.

Fin de la parenthèse.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Space monkey a écrit :
Jveux bien quelques détails aussi, ça m'intéresse bien, faut que j'en parle à mon groupe

Je veux bien t'envoyer un MP, mais tu parts pas étudier à l'étranger à la rentrée?
On a moyennement envie de s'engager avec un groupe qui nous laisse tomber au bout de 3 mois (je préfère préciser les choses)
Space monkey
Ba rien n'est encore sur, jpourrais rater mon bac par exemple, et puis si je suis à Londres je rentrerais souvent sur Paris, donc c'est pas impossible que je continue à répéter avec mes deux groupes.

C'est pour ça que je veux quelques détails, au cas où. Jpense qu'après mon bac j'en saurais déjà plus et je t'en reparlerai, sauf si t'as déjà trouvé quelqu'un.
bearnings
magicpm7 a écrit :

Oui heu bon j'ai ptet ni un matos ni un niveau musical transcendant, mais j'ai quand même eu l'occasion de toucher à pas mal d'amplis, et pour sortir une bonne disto metal avec le Randall, canal overdrive, gain "modern" à 11 h + égalisation en V, en à peu près 30 secondes c'est fait. D'autant que j'avais aidé le gars en question à faire ses réglages. Réglages qui donnaient d'ailleurs un son perfectible certes, mais àmha bien meilleur que celui d'un MGquelquechoseDFX.

Fin de la parenthèse.

C'était en aucun cas agressif!
Justement, pour le son "métal", l'EQ en V c'est un peu bateau à mort, et au final, on sait bien que dans un mix, ça la fout mal au bassiste (tu devrais le savoir!! ). Justement, moi je fais plutôt l'inverse, beaucoup de médiums, comme ça les palm-muted passent vraiment bien, et les basses c'est pour le bassiste. Enfin, on s'en fout!

Mais bon, c'est une question d'habitude aussi. Le type joue sur un ampli bas de gamme, et est sans doute bien habitué au son. Ca fait beaucoup. J'ai vu des guitaristes incroyables jouer sur un matos de merde, et ça sonnait... Donc...
magicpm7
bearnings a écrit :
magicpm7 a écrit :

Fin de la parenthèse.

C'était en aucun cas agressif!
Justement, pour le son "métal", l'EQ en V c'est un peu bateau à mort, et au final, on sait bien que dans un mix, ça la fout mal au bassiste (tu devrais le savoir!! ). Justement, moi je fais plutôt l'inverse, beaucoup de médiums, comme ça les palm-muted passent vraiment bien, et les basses c'est pour le bassiste. Enfin, on s'en fout!

Je ne mets pas non plus beaucoup de basses dans une equa en V, surtout depuis que je fais de la basse , mais c'était juste pour illustrer que ça n'était pas sorcier d'avoir un son tout à fait décent en se penchant 30 secondes sur l'égalisation.

Citation:
J'ai vu des guitaristes incroyables jouer sur un matos de merde, et ça sonnait... Donc...

Oui c'est frustrant ça, le syndrome du "hé mais elle sonne vachement moins bien entre mes mains cette Squier !"
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
vous voyez... vous avez fait fuir tout le monde avec votre parenthèse guitaristique...

bravo! fier de vous ?

utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'une certaine façon ça a contribué à une amélioration de l'économie mondiale...

... en estimant bien sur que le temps passé habituellement sur le café été utilisé à travailler
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Ils ne m'ont pas fait fuir, moi en tous cas,
Mais je ne suis pas trop d'humeur aujourd'hui...

Prise de bec avec mon %*µ£¨^ de chefaillon.
Une activité sur laquelle j'étais volontaire s'est transformée en volontariat obligatoire pour ma tronche...alors que je voulais arrêter.
Il va voir à qui il se frotte !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
kami94 a écrit :
D'une certaine façon ça a contribué à une amélioration de l'économie mondiale...

... en estimant bien sur que le temps passé habituellement sur le café été utilisé à travailler

Je pensais que tu parlais du temps qu'on a passé sur le topic du gas au lieu de rester au café, et ça aussi ça contribue à améliorer l'économie mondiale
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Les ivrognes du bistrot se transforment en chéquier sur pattes (et Krais, sur mi-pattes ) !

Je suis en week-end
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
enfoiré!

(bisou! )
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...