Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps la disto d'un randal c'est assez spécial quand même.

Après il y a des gens pour lesquels ont se demande vraiment si ils ont des oreilles. J'ai par exemple un de mes guitaristes qui joue chez lui sur un ampli Kustom très moyen avec un multi-effet plutôt bof et il est convaincu d'avoir un bon son (par contre pour sa décharge il entend directement la moindre fausse note et la moindre erreure de tonalité ou de rythme)
magicpm7
kami94 a écrit :
En même temps la disto d'un randal c'est assez spécial quand même.

Oui et non, sur le RG50 mine de rien, en jouant - même sommairement - sur les 2 types de gain et l'égalisation on arrive à une palette de sons plutôt sympa en disto (C'est même pour moi LE point fort de ce petit 50 W tout lampes)... Dur de ne pas y trouver son bonheur en venant d'un Marshall transo, surtout que le gars en question avait un jeu bien hard-metal à la sauce powerchord. M'enfin...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
L'avantage avec les keupon : tu prends n'importe quel matos de m%rde, ils sont contents.
Même du B*hringer !
Je vois des étoiles dans les yeux quand je prends mon stack, et poutant...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
soleir a écrit :

Rho comme il fait son modeste... L'est pas dégueu ton stack @

Suffit de poser une bière pas chère dessus et il fait keupon (ça me rappelle un sketch que j'avais vu où un gars pose une bouteille de Jack Daniels sur un ampli basse et décrète "cet ampli a désormais le son Lemmy" )
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
magicpm7 a écrit :

Rho comme il fait son modeste... L'est pas dégueu ton stack @
à côté du-stack-qu'est-mieux-qu'un-rumble ?

magicpm7 a écrit :
Suffit de poser une bière pas chère dessus et il fait keupon
INTERDIT de poser une boisson sur mon ampli, malheureux !!

non, mais....

En fait, je ne suis généralement pas contre prêter mon ampli, mais il reste dans un coin, les gens ne touchent qu'aux potards et surtout pas de canettes ou bouteilles dessus.
madfleo
  • Special Total utilisateur
soleir a écrit :
L'avantage avec les keupon : tu prends n'importe quel matos de m%rde, ils sont contents.
Même du B*hringer !

Ben ouais, on a plutôt l'habitude des amplis cheap, du matos limite. Et la plupart du temps, les sonos sont pourris, alors le super matos...
Alors non, les keupons ils sont pas contents avec du matos de merde. Mais ils se contentent de ce qu'il y a sans râler. Et ils prennent plaisir à jouer sur du meilleur matos quand il y en a.
kapusta
ben la philosophie punk c'est pas "vive le matos de merde" mais "plutôt jouer sur du matos de merde que bosser pour s'en payer un mieux"

...voir "de toutes façons mon chien pissera dessus"
soleir
C'est un belle façon de voir les choses, Madfléo.
Quand je disais cela, je pensais tout particulièrement à une meute de punks-à-chiens parisiens (que j'adore outre-part) qui vénèrent leur Beh alors qu'ils ont un Trace plus que valable. (ils ont plusieurs groupes entre eux).
Parce qu'il y a marqué "300W" dessus.

Et Bass' peut vous dire qu'il sort une bouillie innommable, ce Beh.

kapusta a écrit :

J'ai déjà entendu ça
kapusta
bah un behringer sort un son pas forcément génial, mais si on pousse pas le volume c'est loin d'être naze
madfleo
  • Special Total utilisateur
kapusta a écrit :
ben la philosophie punk c'est pas "vive le matos de merde" mais "plutôt jouer sur du matos de merde que bosser pour s'en payer un mieux"

Bonjour les clichés de merde.
soleir
Madfléo...
Connaissant Kap' c'est de l'ironie.
kapusta
soleir a écrit :
Madfléo...
Connaissant Kap' c'est de l'ironie.

rhoooo !
t'aurais du me laisser faire mon vieux réac' encore un peu
bearnings
Magic :

Dis toi une chose, c'est qu'un ampli, faut avoir un minimum de point de repère. Sur un ampli gratte, c'est plus complexe qu'un ampli basse. Surtout en disto.
J'ai pu essayer cet ampli, faut vraiment s'y attarder pour sortir des sons sympa, car il est très brouillon si on le règle n'importe comment...
Petite parenthèse guitaristique!

Zoem :

Moi ça me filerait la gaule de pouvoir jouer sur un tel stack!
Si je booke un concert pour vous par chez nous, tu viens avec ton ampli?
djridoo
Dodo13 a écrit :

Bass', si Dji veut nous ramener sa Yamaha, ça me dérange pas

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
C'est pas scandaleux ??? En gros, soit tu prévois tes week end 3 mois à l'avance soit ça te coute 1 bras pour descendre voir ta famille

>>>> easy jet = il y a des A/R (pour Nice) entre 85 et 120 euros, suivant les heures de départ/arrivée. Meme avec le train Nice > Marseille c'est mieux que tes tarots.
***ATTENTION****
La tarification change d'heure en heure suivant les flux de réservation. Tu peux aussi miser sur le fait qu'en période de surbooking ils rajoutent un avion à moitié plein auquel cas, ils braderaient les derniers fauteuils, mais là c'est très aléatoire comme calcul.

je plussoie, et si décollage d'Orly, j paye mon café sur place
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
zoemix a écrit :
....j'avais emmené la classic 300 avec un 2*15.
pendant nos balances, y a un tit djeuns qui se pointe, tout empatouillé en traînant derrière lui une squier par la tête. il me demande en regardant ses pompes : "j'peux jouer sur votre ampli, m'sieur ? chuis pas bassiste, hein, mais là, ils avaient personne sinon. moi, chuis batteur normalement"

eh eh eh et la photo du Stack je l ai raté ou bien....?

En ce moment sur autre / communauté...