Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
arrête le coup de l'indien zarbi à moitié à poil est excellent

faut vraiment le mater au 12è degré...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Je me suis fixé une limite psychologique de 1500€ à ne pas dépasser que ce soit pour un instru ou un ampli.
Je me dis que si je commence à dépasser, je commencerais à être sévèrement atteint (quoi que une Gibson Custom me fais légèrement réver )

... on en reparle dans quelques années

Quand ta limite aura doublée??
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
A un moment donné, tu seras intéressé par le vintage, ou la lutherie de haute qualité, ou à des basses mythiques (regarde tous les fans de Rick), ou d'amplis tout lampe...

Pour l'instant je suis comme toi, je me dis que plus de 1200€ pour la basse ou l'ampli, c'est énorme. Mais déjà, je me dis que 1700€ pour une luthman, pourquoi pas... et puis je testerai bien des amplis tube, juste pour voir ( )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
Dodo13 a écrit :
A un moment donné, tu seras intéressé par le vintage, ou la lutherie de haute qualité, ou à des basses mythiques (regarde tous les fans de Rick), ou d'amplis tout lampe...

Pour l'instant je suis comme toi, je me dis que plus de 1200€ pour la basse ou l'ampli, c'est énorme. Mais déjà, je me dis que 1700€ pour une luthman, pourquoi pas... et puis je testerai bien des amplis tube, juste pour voir ( )

t'es déjà foutu alors...

moi aussi je pensais que 10 000frc (à l'époque) c'était déjà de trop pour un instru ou un ampli... résultat, la limite a plus que doublée...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le vintage, je m'en fou un peu. La lutherie de haute qualité avec des bois nobles et tout ça me laisse globalement indiferrent (surtout vu comment je suis soigneux avec instrus ) et les amplis à lampes, ça se trouve pour 1000/1500€ (bon pas tous, c'est vrai).

Donc au final, je serais sans doute capable de monter vers 2000€ pour une Les Paul Custom ou un basse (modèle à determiner)... mais ça serait uniquement si j'ai pas mal d'argent d'avance et une "raison" (je me trouve toujours une utilité à mes achats )
Krais
kami94 a écrit :
Le vintage, je m'en fou un peu. La lutherie de haute qualité avec des bois nobles et tout ça me laisse globalement indiferrent (surtout vu comment je suis soigneux avec instrus ) et les amplis à lampes, ça se trouve pour 1000/1500€ (bon pas tous, c'est vrai).

Donc au final, je serais sans doute capable de monter vers 2000€ pour une Les Paul Custom ou un basse (modèle à determiner)... mais ça serait uniquement si j'ai pas mal d'argent d'avance et une "raison" (je me trouve toujours une utilité à mes achats )

à 2000€? elle doit être de travers ta LP,
la moins chère que j'ai trouvé pour l'instant c'est 2800€... et neuve... connaissant l'inégalité de production actuelle (au moins sur les standard)
ça fait peur...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je parle bien sur d'une occaz
J'ai déjà vu des Black Beauty vers 1900€

Sinon ça se ramene au profit d'un petit voyage en Amerique.
J'ai par exemple ramené ma Les Paul Classic neuve du Canada pour moins cher que le prix de l'occaz en France
Dodo13
Pour les pédales, je trouvais au début que les boss étaient un peu cher, mettre 70€ dans une petite boîte qui te sers juste de temps en temps, je trouvais ça pas très utile...

Maintenant j'ai un chorus EBS (bon je l'ai eu d'occaz, mais quand même, 100€ pour une pédale qui avait bien vécue), et là, 220€ pour une disto à lampe, je me demande combien de temps je vais résister
président curval
Moi, quand j'ai commencer la basse je trouvais que 300 euros était largement suffisant comme prix. Puis un beau jour, j'ai touché à un basse de luthier lors d'un concert en Allemagne et j'ai compris que j'avais tort...

Quand on y repense, 1000 euros c'est pas rien, c'est un mois de salaire pour un grand nombre de Français...

La musique, une passion qui coûte cher mais une bien belle passion.
Bassistuta
kapusta a écrit :
même limite pour toi bass' ?

Le hic c'est que j'ai déjà franchi mes limites
In Stingray We Trust
Bassistuta
en fait ma limite, c'est en fin de mois, tout ce qu'il y a comme chiffre au dessus de zéro sur le compte.
(comme dit ma banquière, on compte pas les chiffres négatifs ^^)
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
J'avoue que l'Indien à poil est marrant.

Enfin, il n'empèche que j'ai été légèrement déçu par rapport au 1er.

C'est ça le truc .... quand on se souvient de l'ovni qu'etait le premier la 1ere fois qu'on l'a vu, le 2e ......... ouais bon.
Je partage bien ta tièdeur
In Stingray We Trust
Hey ! salut à tous. Je sais que je me sers de ce topic pour demander de l'aide mais je ne crois pas qu'il y est un topic pour ça...
Voilà j'ai une tablature à jouer et j'hésite pour la gym des doigts... en fait je sais pas comment m'y prendre pour passer entre deux cordes à vides (et du coup arretez de faire vibrer la première...). J'ai cru comprendre que c'est l'autre doigt qui doit stopper la corde mais ici comme c'est un riff, je sais pas comment faire. Merci pour votre soutien les profs =)

Voici le "chose"
|-------------------|------------------|
|----2-2-2-2-2-2-|4---0-0-0-0-0-0-|
|0-----------------|-------------------|
|-------------------|-------------------|

Voilà, c'est entre la fin de la tablature et le début comme vous pouvez vous en doutez... Merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
avec le pouce droit ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...