Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
avec le pouce droit ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Pour l'instant je suis comme toi, je me dis que plus de 1200€ pour la basse ou l'ampli, c'est énorme. Mais déjà, je me dis que 1700€ pour une luthman, pourquoi pas... et puis je testerai bien des amplis tube, juste pour voir ( )

Et y'a ça aussi ^^
Moi j'dis ça, j'dis rien
fu fu fu (sifflottement)

In Stingray We Trust
magicpm7
Jouer le ré en case 5 sur la corde de LA au lieu de jouer la corde de ré à vide ?

Genre

|-------------------|------------------|
|----2-2-2-2-2-2-|4------------------|
|0-----------------|----5-5-5-5-5-5-|
|-------------------|-------------------|
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Arrête Bass' !! Heureusement qu'ils en ont pas des comme ça à Pigalle !!! (je saurais même pas où en trouver, et je veux même pas savoir )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
j'ai déjà demandé !!!!
Que sur commandes !
Et pas dans tous les mags.
Versement d'arrhes obligatoire à la commande et minimum 10 mois d'attente.
(je précise qu'ici minimum prend tout son sens)
In Stingray We Trust
Dodo13
Ben voilà, ça calme !
Et puis les prix sont là pour éviter de GAS aussi !
Et en plus leur site internet il est trop moche. Si vraiment je gagne au loto et que j'ai 5 ou 6 mille euros que je sais pas quoi en faire, peut être que je leur en commanderai une
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Il y a un truc qui me fais marrer en y repensant. Quand je me suis inscris sur ce forum, c'étais pas la crise donc les gens consommer normalement mais personne n'avais de GAS. Maintenant, c'est la crise, on est censé économiser mais non, il y a une folie GASsiste en ce moment !

Dodo13
En même temps, à force de passer nos journées de taf à parler matos entre "gear geeks" (j'ai lu ça je sais pas où, ça m'a fait marrer), et à se raconter ce que l'un ou l'autre s'est acheté le week end dernier... je crois qu'on est tous foutus !! Si t'ajoute à ça les nouveautés qui sortent en début d'année, les promos, les modes, on a tous besoin d'une thérapie de groupe (je relance l'idée d'ailleurs, ça nous ferait pas de mal )
Bassistuta
je ne m'incris pas dans ce projet.
Je compte les points, c'est tout.
Si on excèpte le mini-GAS de la VT Bass (qui au final ne m'a couté que 15 euros après revente de matos non utilisable/utilisé), je n'achète rien en ce moment.
In Stingray We Trust
soleir
J'ai rien GASé non plus...

Juste une grattoune Squier en décembre, ça remonte un peu maintenant !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
président curval a écrit :
Bon ce soir je fini à 16H. Esperons qu'une VT bass m'attends à Belfort !

suspens... suspens....

"ah ben non m'sieur, c'est juste sur commande ! et y'a pas mal de délai ..."
lol
(w-end de mer***) ^^
In Stingray We Trust
soleir
Pres' tu dois pas voir Zoem' ce week-end ?
J'sais plus où j'ai lu ça...
Dodo13
Bassistuta a écrit :

"ah ben non m'sieur, c'est juste sur commande ! et y'a pas mal de délai ..."
lol
(w-end de mer***) ^^

Sur Dv247 elle est dispo et même un peu moins cher qu'ailleurs au pire... ( dans les 140 je crois)

Soleir, c'est quoi qui remonte? Le compte en banque ou les envies de GAS (ou les deux, étant donné qu'ils sont fortement corrélés )

Ta gratte c'est une classic vibe? C'est bien ça? Je me laisserai bien tenter par une squier, je pensais plutot une affinity ou une standard, vu que ce serait juste pour grattouner comme ça et enregistrer quelques accompagnement pour des lignes de basse...
soleir
Ouais, une classic vibe 50'.Pile poil ce que j'aime en Tele (dans le pas-très-cher, j'entends bien).
Le chevallet "à l'ancienne", la touche érable et le vernis un peu transparent.
Le corps en pin a une sonorité assez particulière il faut dire, c'est agressif au possible.

Les Affinity
Les Standard, pourquoi pas, mais c'est aléatoire.
président curval
soleir a écrit :
Pres' tu dois pas voir Zoem' ce week-end ?
J'sais plus où j'ai lu ça...

Si, je vais le voir en concert demain soir et dimanche, il m'a invité à un après midi essai de matos chez lui.

Donc même si j'ai pas la VT bass, je sais que je passerai un bon week end !

En ce moment sur autre / communauté...