Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
soleir a écrit :
Pres' tu dois pas voir Zoem' ce week-end ?
J'sais plus où j'ai lu ça...

Si, je vais le voir en concert demain soir et dimanche, il m'a invité à un après midi essai de matos chez lui.

Donc même si j'ai pas la VT bass, je sais que je passerai un bon week end !
Citation:
Jouer le ré en case 5 sur la corde de LA au lieu de jouer la corde de ré à vide ?

Genre

|-------------------|------------------|
|----2-2-2-2-2-2-|4------------------|
|0-----------------|----5-5-5-5-5-5-|
|-------------------|-------------------|

C'est plus facile c'est vrai. mais je voudrais bien savoir comment on fait avec les doigts. Si j'arrête la corde a vide avec l autre doigt (comme pour un silence ), je peux pas continuer après, en alterné... Mais ta soluce reste un compromis.. (d'ailleurs à l'oreille, je suis novice, ça sonne quand même pas pareil, ça doit être pour ça qu'on l'appelle "cassé, mais merci sinon)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben sinon tu bloques ta cordes de Re avec ta main gauche... elle fait rien à ce moment la pis du coup tu mets tout de suite ton index en place pour le Mi
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
playsboy-du-4860@hotmail.com

D'habitude je me moque pas des adresse mail, moi même j'ai toujours la même adresse depuis mes 18 ans (vomito18 ) et qui porte aux moqueries, mais là... entre l'adresse et la façon d'écrire, je pense que ce jeune pourrais envoyer un CV à Jean-Luc Delarue...

"Votre cerveau a été endommagé par l'invention des sms et vous voulez témoigner..."

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ça pique les yeux là même... j'aime bien la photo du St-Bernard derrière le monstre hifi...
bearnings
Krais, le pire, c'est que c'est pas une photo... C'est la frise de la tapisserie de sa chambre!