Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
le son devient trop brouillon, donc la basse ne joue plus trop son rôle de placement rythmique.

en gros
Krais
  • Vintage Total utilisateur
et généralement tu disparais totalement du mix... c'est pas avec toutes les fuzz... mais généralement c'est ce qu'il se passe... et pourtant j'avais une Zvex... impossible de s'en servir... déprimant...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
bon je vais déposer mon matos à vendre au magasin...

Bearn's, pour l'epi, t'en penses quoi?
bearnings
Sinon, petite contribution aux Fuzz :

Je possède une T-Rex Mudhoney.
C'est une pédale guitare, plutôt overdrive grunge.
Je l'ai achetée dans un Cash Converter pour pas cher, même si elle me paraît un peu déglinguée (faudra que je l'ouvre, parce que les potards coincent).
Ca fait un moment que je l'ai. Et pour rien au monde je ne m'en séparerai.
Elle a remplacé la Big Muff.
Sur une basse, elle sonne plutôt overdrive, mais dans le canal "normal" de mon Bassman, elle sonne... Fuzz! Mais vraiment la bonne grosse fuzz.
Je m'en sers sur 3morceaux dans mon nouveau groupe, et bientôt un quatrième. Jamais je ne la vendrai. Elle est géniale! Elle permet de rester dans le mix, car son côté grunge (qui ajoute des basses pour la gratte) permet de garder les fréquences en place!
Pour la Big Muff, trop crade, pas assez de basse. J'aime pas trop. Sur gratte, pareil, j'aime pas. Mais je la garde quand même!
Krais
bearnings a écrit :
L'Epi? La Dot?

oui la dot... j'ai besoin de cash... ton looper m'interesse toujours... mais peut être plus tard...

j'ai presque GASé au magasin... enfin... euh... si...

mais pas tout de suite tout de suite...
bearnings
Ah ok!
Désolé, c'est parce que j'ai GASé aujourd'hui, sur de l'Epiphone justement, et le fait que tu me fasses la réflexion à déclenché chez moi un "putain, il scrute mon matos comme un dingue au point de voir, 2minutes après que je l'ai ajouté, que j'avais GASé!"

Le looper est vendu, il est parti ce matin, donc de ce côté, ça va être chaud...
Cependant, j'ai toujours du matos derrière, donc si on sait s'arranger, c'est top, sinon, je pense que côté cash, c'est carrément mort en ce moment!

Scrute tes mails, ça arrive!
Krais
l'autre il GASe une épi LP 100 alors qu'il a une LP de folie derrière...

Je suis sur une Gibby Sonex de 1980 là... bientôt mienne je pense... un son de ouf!!! une gueule bien garage rock, le Krais il est amoureux là...
Krais
d'accord!

bon ça va alors
Bassistuta
Krais a écrit :

Sim', la fuzz c'est chouette, mais souvent parfaitement inexploitable... essaye en répète avant de l'acheter, vraiment j'en ai eu trois et j'en ai revendu 2, la big muff ne me sert plus qu'à la gratte...

Pas mieux !
Achetées = 3
Revendues = 3
In Stingray We Trust
Krais
c'est le gros problème de la fuzz à la basse... super jolie toute seule, transparente dans le mix... (tout dépendra bien sûr du volume des grattes et de leurs fréquences... )
Krais
au fait... on a pas encore eu de nouvelles de Mr Pee... GAS de G&L, pas GAS... lendemain de concert difficile... que de questions!!!

héhé je suis "Vintage"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
là, il est justement en train de tester deux trois trucs tranquillou derrière moi... il tient la Ricken depuis une bonne demi-heure, on n'est pas encore arrivé à la G&L.

sinon, un bien chouette concert hier soir, avec nos potes les Saucissons Malfaiteurs pour partager la scène.

réveil un peu chaud en effet, d'autant qu'on s'est fait volé une heure ni vu ni connu, mais bon...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
héhé je suis "Vintage"
vintage cool, oui, c'est un bon début !...
prochaines étapes : Top, puis Total, puis Ultra, puis... ??? ADMINISTRATEUR DES GAS !!!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...