Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bassistuta a écrit :
Vrai !
Inscrit par mon gratteux de l'époque. Pas posté pendant des mois car j'avais oublié mon password.
En 2005, j'ai passé plus de temps aux caraïbes et en angleterre notamment que chez moi.
Et en 2006, suis parti bosser dans le sud. Pas de net.
Voilà pour l'historique.

Ceci explique cela...

Euh, dans le sud, y a encore les lignes de télégraphe?
Bassistuta
bearnings a écrit :
Ah. Ben en fait, ça l'est pas du tout.

Non mais quand même, ça fait un bail qu'on est là. Alors qu'on pourrait être en train de bosser notre basse comme des dingues.

C'est toujours par phase.
Quand rien ne me motive et que je n'ai plus de groupes, ça m'est arrivé de passer 3, 4 voire 5 mois sans toucher d'instrus !
J'ai commencé en 2003 mais si on cumule les mois d'activités, je suis sûr que j'arrive à peine à 3 ans de jeu moyen et régulier.
In Stingray We Trust
aligan123
y' quelques petits gars vaillants a cette heure-ci héhé !
En fait j'ai vu bass en vue de marquer l'essais mais je l'ai laissé faire car on etait dans la meme team lolllll
Ca au moins c'est sportif hihihi
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
bearnings a écrit :

Euh, dans le sud, y a encore les lignes de télégraphe?

Jamais été accro' du net (ni du PC d'ailleurs)
J'avais d'autres pôles d'intérêt.
Je bossais et pendant mes jours off je cachetonnais.
La belle vie quoi !
In Stingray We Trust
bearnings
Mouais...
Ben moi là j'avoue que j'ai pas touché beaucoup ma basse ses dernières semaines.
Dû à 100% à mon travail scolaire. Et ça va pas s'améliorer. Bon là aujourd'hui, j'ai glandé sur le forum en attendant désespérément un connard de technicien qui n'est jamais venu, ce qui m'a causé un peu plus de 350€ de GAS... Ca fait cher la journée.
Bon, j'avoue que j'aurais pu aller chercher ma basse là pour le coup...

Mais bon, entre mon groupe qui tourne mais qui arrête bientôt, et mon groupe qui ne tourne pas, mais avec qui j'ai blindé de compos (au point que j'ai pas envi d'en bosser des nouvelles, parce qu'on devra virer du set des morceaux qu'on aura jamais joué... ou presque).

Bref, je suis en quête d'un nouveau groupe là, ça va me filer la patate je pense. Histoire d'avoir un truc pour septembre 2009!
Bassistuta
aligan123 a écrit :
En fait j'ai vu bass en vue de marquer l'essais mais je l'ai laissé faire car on etait dans la meme team lolllll

cohésion, don de soi ... ça ce sont des valeurs rugbystiques !!!
Là, plus de risque. On est en 3e mi-temps.
Après minuit, faut pas être fourbe non plus.
La trêve des 8 heures ^^
In Stingray We Trust
aligan123
bon ben ce soir etant tranquillou je me suis fais une partie de command and conquer sur pc en reseau, c'etait super cool et la a l'instant j'ai vu l'essais de bass bravooooooo
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bearnings
Bassistuta a écrit :
Jamais été accro' du net (ni du PC d'ailleurs)
J'avais d'autres pôles d'intérêt.
Je bossais et pendant mes jours off je cachetonnais.
La belle vie quoi !

Ca a bien changé depuis...

Moi je me rends compte que je devrais décrocher quand même... Je bosse plus des masses à côté...
bearnings
Bassistuta a écrit :
aligan123 a écrit :

cohésion, don de soi ... ça ce sont des valeurs rugbystiques !!!
Là, plus de risque. On est en 3e mi-temps.
Après minuit, faut pas être fourbe non plus.
La trêve des 8 heures ^^

Ouais, non, là y a trop de connerie, j'vais me coucher!!
aligan123
ui halte et treve jusqu'a demain
mdr je comprends bearnings moi aussi je vais aller au dodo
Bassistuta
bearnings a écrit :

Mais bon, entre mon groupe qui tourne mais qui arrête bientôt, et mon groupe qui ne tourne pas, mais avec qui j'ai blindé de compos (au point que j'ai pas envi d'en bosser des nouvelles, parce qu'on devra virer du set des morceaux qu'on aura jamais joué... ou presque).

L'équilibre parfait d'un groupe ça relève du prodige !
Si ça peut te rassurer, j'ai 2 groupes dont aucun n'est complet.
Dans un des deux j'ai meme un gratteux qui met 3 semaines à savoir un cover correctement. Qui ne se bouge absolument pas le derche pour tout ce qui est "extra-musical" (recherche de batteur, de plan concerts, de local etc etc ...) et à qui j'ai filé un fichier blindé de nouvelles compos qui dort depuis 8 mois dans son Cubase sur le PC qu'il utilise tous les jours.
De temps en temps, il les ecoute et il me dit "put*** c'est bien ça ...."
et c'est tout ...
Dernière en date, on a ecouté une ligne de basse avec le chanteur. Le chanteur lui dit que ça doit etre notre priorité comme future compo et ..... rien depuis ^^
Faut pas perdre la foi, j'te l'dis moi !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bass' essaye de dormir quand même...

Insomniaque inside
On fait ce qu'on peut
In Stingray We Trust
aligan123
bonne nuit a tous et a demain
Bassistuta
allez ... on ferme
A demain tutti !
In Stingray We Trust
bearnings
Tu dois avoir une super collection de DVD alors!
Ou alors un bon abonnement à la location...

Ben c'est surtout qu'avec mon nouveau groupe, on bosse super bien, on avance très vite, on fait un truc bien construit, on est motivé, investi, tout l'bazar, mais on a très peu de retour quant aux concerts.
Le guitariste qui booke nos dates s'impatiente, on a eu que 2concerts pour le moment...
Du coup, ici, en 3répètes on a bouclé deux compos, mais moi je suis pas chaud pour arriver à plus de 20morceaux quand on sait qu'on ne peut jouer QUE 1h maximum (soit environ 12morceaux).
Si tu changes tous tes morceaux à chaque concert, les gens n'accrochent pas...
Bref, on stagne du coup, c'est chiant.
Alors demain, on enregistre. Ca nous fera une démo "réelle" pour filer aux organisateurs.

D'ailleurs, faut pas que j'sois trop mort, à 13h, j'dois y être demain.

En ce moment sur autre / communauté...