Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Je stresse pas t'inquiète... Mais un échec me décidera définitevement à me résoudre à ne jamais jouer en groupe...
Bassistuta
t'as encore 24h donc du calme
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Je stresse pas t'inquiète... Mais un échec me décidera définitevement à me résoudre à ne jamais jouer en groupe...

ou à bosser plus le placement rythmique... ça s'apprends pas comme ça... ça se travaille...

j'ai mis longtemps avant d'arriver à faire autre chose que suivre la gratte...

j'ai fait comme Soleir, démarrage avec un batteur direct... et qui joue au métronome... imagine la galère quand tu commences
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis si tu pars comme ça c'est clair que t'augmentes tes chances de te foirer

Tu vas voir, c'est bizare, mais tu vas beaucoup stresser juste avant, et puis pendant la répète tu vas penser à rien, tu vas te concentrer, et à la fin tu te diras "déjà"? et tu regretteras de pas en avoir plus profiter et t'auras hâte d'être à la prochaine répète!

Les mecs que tu vas voir savent que passer une "audition" c'est assez stressant, ils vont pas te sauter dessus et te faire des remarques à chaque fausse notes (ils les entendront même pas pour la plupart, c'est des gratteux n'oublies pas !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
c'est un peu le problème de la basse... t'entends tous les pains... sans exception...
président curval
Dodo13 a écrit :
Et puis si tu pars comme ça c'est clair que t'augmentes tes chances de te foirer

J'ai toujours été comme ça mon pauvre Dodo. Je suis toujours à m'imaginer le pire....

Je réfléchis toujours trop.
Dodo13
C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse

J'ai l'impression que dès qu'une fausse note s'introduit dans un solo de gratte ou qu'un fut est mal tappé ça s'entend direct, alors que si tu fais friser une note ou même que tu te plante d'une case, tu peux jouer un moment avant que quelqu'un se dise "c'est normal?"

Je pense que j'ai le syndrome du bassiste, qui joue pas très fort et qui n'ose pas faire trop de notes
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Allez, j'y vais, c'était une journée bien productive aujourd'hui (et pour une fois, je suis pas le premier de mon bureau à partir )
Krais
moi aussi je vais y aller... plein le cul... demain y fera jour...
bearnings
Bon, j'en conclus que ce soir, je vais encore faire la conversation avec Bass' en tête à tête?

Bassistuta a écrit :

De gauche à droite (debout) =
Bearn's - Kapusta - Zoem' - Bassistuta - Klabur - Krais
De gauche à droite (accroupis) =
Curv' - Dodo - Le chanteur de Kool and the Gang (ou Monkey) - aligan - soleir

Remplaçants =
kami
akrobat

Pourquoi c'est moi aux cages?

Dodo13 a écrit :
Bass' tu vas pas à Pigalle finalement?

Bassistuta a écrit :
pas le temps !
rentré bcp trop tard du taff !
shit happens

Tu sais Bass', Pigalle ça ferme jamais...
bearnings
Krais j'ai vu que t'avais pas reçu le baffle. Destinataire absent. Tu l'auras demain j'en conclus!
Dommage!

Demain je penserai à toi, j'ai un concert et je vais jouer sur full Ampeg.

J'ai décidé de ressortir ma V4, j'ai joué avec en répète avec le HLF (du coup, je regrette déjà de l'avoir vendu ) et du coup, j'emmène tout ce petit monde en concert demain. Ca va changer du Bassman
soleir
J'suis dans l'coin, Bearn's.
Bass' est parti en concert.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
on va pouvoir se partager quelques dizaines de pages
soleir
Vu la lenteur de ma connexion ce soir, j'en suis pas certain.

Bearn's, tu regrette déjà ton HLF ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
Dodo13 a écrit :
(ils les entendront même pas pour la plupart, c'est des gratteux n'oublies pas !)

je peux pas laisser passer

mais je sais pas quoi repondre non plus ........
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...