Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
président curval a écrit :
J'ai une question conne les amis :

Quelle la différence entre une contrebasse 3/4 et une contrebasse 4/4 ?

Question sérieuse je précise donc réponse sérieuse !

La 4/4 est plus grosse tout simplement.

En général les jazzeux ou encore plus les amateurs de rockab slappé préfèrent la 3/4, un peu plus facile à dompter ... et à trimballer.

Les 4/4 on les trouve plutôt dans les orchestres classiques où on a besoin de leur coffre qui envoie plus de volume et où on peut pas trop se servir d'un ampli.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :

je vais peut etre me prendre la tele classic vibe moi

Ca, c'est du bon GAS !
j'en sais quelque chose
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
beubeu spz a écrit :
pas fourberies pendant la nuit bye

Il me reste un gros quart d'heure avant minuit
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le truc c'est qu'un JCM 900 j'en ai trimbalé un pendant des années... je suis plus copain avec les fender Twin pour ma Télé... ou mon Graal!

un Soldano SLO 100 mais là c'est que si je refais de la gratte dans un groupe à côté d'un Fender hot rod, l'association ultime je pense!!!

non l'ampli ce sera surement un valve senior epi...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Comme je crois qu'on a parlé de Skip The Use un peu plus loin dans le café (la review du concert de Trust si je me souvient bien), je confirme également que c'est un groupe super sympa en live.

Je les ai vu ce soir à l'International et comme d'habitude dans ce bar, c'était une très bonne soirée

Le premier groupe faisait (d'après ce que je me souviens du programme) de la fanfare alternative, ska roots, speed balkanique, punk bastringue. Vaste programme . Mais le principal était là: bonne musique et bonne ambiance
http://www.myspace.com/santama(...)estar

Enfin, pour Skip The Use, j'en rajouterais pas... tout à été dit.
J'ai juste raté 2 chansons puisque je me suis dévoué pour expliquer calmement au mec bourré de devant qu'il fallait peut être qu'il arrête de pogoter comme un connard alors que c'était pas vraiment le lieu.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sinon je viens de regarder les festochs de cet été.
Finalement, une fois n'est pas coutume le Rock en Seine est vraiment sympa cette année, et tout n'est pas encore tombé:

- vendredi:
Oasis, Vitalic & Bloc Party
- samedi:
Offspring, Faith No More
- dimanche:
Eagles Of Death Metal, Prodigy
(j'ai noté ce qui a particulièrement retenu mon attention)

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils ont fait un effort sur les concerts électro.

... et comme il n'y a personne à cette heure, je vais me coucher
Bassistuta
On pourrait pas avoir FNM et EoDM le même jour et foutre Pro-Dj et Offspring le lendemain.....
ça fait acheter 2 billets et poireauter en attendant chacun des groupes :s
In Stingray We Trust
beubeu spz
ahhh prodigy en live que c'etait bon pour le festoch rock au parc des princes, ce me rajeuni pas tout ça
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
président curval
Salut les jeunes !

Aujourd'hui est un grand jour, je commence mon permis moto !

Rendez-vous à 10H sur le circuit, ça va sentir la gomme !

Et comme d'habitude, je commence à stresser alors qu'il n'y a pas de quoi...

Bonne journée.
kapusta
salut tout le monde !

prez' : stresse pas, oublie que t'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut marcher.
akrobat
salut pres et kapusta

attention pres une moto meme une div ca envoi severe quand on est pas habituer mais c'est que du bonheur, moi dimanche j'irais sans doute a carole
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
Salut à tous!
Bon, dans une heure, m'en vais passer la journée à Bruxelles avec mademoiselle, journée shopping pour me trouver de quoi... l'accompagner à un bal
Pas le genre de truc que j'ai en stock évidemment!
Bref, comme j'aime pas ça, ça va être dur...

Ensuite petite soirée d'anniversaire d'une de ses amies.
Heureusement qu'il fait beau!! Bon week-end de Pâques à tous!!

Krais a écrit :
le truc c'est qu'un JCM 900 j'en ai trimbalé un pendant des années... je suis plus copain avec les fender Twin pour ma Télé... ou mon Graal!

un Soldano SLO 100 mais là c'est que si je refais de la gratte dans un groupe à côté d'un Fender hot rod, l'association ultime je pense!!!

non l'ampli ce sera surement un valve senior epi...

Ton Graal?
Dis nous tout!!
Krais
ben comme dit mon Graal version ampli gratte, c'est la Soldano SLO 100

cte son

c'est à la gratte ce qu'Ampeg est à la basse pour moi...

juste une tuerie ultime!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...