Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Luciole62 a écrit :
sinon j'ai une Ibanez GSR190 , depuis 3 mois, avec un ampli de 10 hz seulement ( un peu faiblard mais bon), et je viens d'acheter un overdrive Behringer BOD100

Tout ce qu'il faut pour bien débuter....
Par contre, je pense que c'est un ampli 10 watts.

Surfer sur un forum pendant ses cours....bonjour l'exemple ! bravo !
Aller, n'hésites surtout pas à te joindre à nos discussions.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Luciole62
oui dsl c'est 10 watts j'avais la téte ailleurs
en tout cas merci pour l'acceuil
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Soleir, je viens de regarder ton matos et j'ai jeté un coup d'oeil sur les photos de ta gratte.

Ca rend pas mal le cuir sur le corps, on dirait une balle de base ball ou un gant c'est au choix, en forme de guitare. Je trouve ça marrant.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
d'ailleurs, elle est marrante ta SD curlee.. j'aime bcp le chevalet.
c'est quoi le switch ? série-// ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut !!

Bah moi s'est pareil je suis tout nouveau!!^_^ je viens de m'inscrire et bah je post içi!!

Bon jvais en profiter pour me présenter!

Alors moi s'est Kuro.16ans. Bassiste depuis huuum... 4 ans. Influences
=> BABYSHAMBLES et LIBERTINES !!! mais aussi Paolo Nutini, Dire Straits, Beatles U2 Artic Monkeys, etc etc assez rock on va dire

jai un groupe=> "Welcome Darling" depuis 8 mois. On reprend beaucoup et on commence un peu a composé...

En esperant de me faire des copain et de bien rigolé je vous salut!!

P.S Oups j'ai pas précisé mon matos => Cort C4z et Hartke A70 comme ampli!!
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bienvenue...
soleir
kyutyu a écrit :
Soleir, je viens de regarder ton matos et j'ai jeté un coup d'oeil sur les photos de ta gratte.

Ca rend pas mal le cuir sur le corps, on dirait une balle de base ball ou un gant c'est au choix, en forme de guitare. Je trouve ça marrant.

Merci...En fait, j'ai récupéré cette guitare dans un squatt, le manche était poncé (très mal) et injouable.

C'est un ami (le batteur d'SPZ) qui galèrait un après-midi et qui a trouvé un canapé en cuir aux encombrants. Il a découpé le cuir et "enrobé" la guitare (on avait 15/16ans)....mais y'a du boulot (il est bien tendu ce cuir), il a fait les coutures à la main...perso, j'ai trouvé que c'était bien fait.
Alors, j'ai trouvé un manche (jim harley) pour le mettre sur ce corps.
Et ca fait quelques années qu'elle est comme ca.
Faudrait que je trouve des micros sympas pour les mettre dessus....mais j'ai pas trop de pognon à mettre la dedant.
on verra.....
C'est la gratte qui traine dans ma chambre...à portée de main pour composer.

zoemix a écrit :
d'ailleurs, elle est marrante ta SD curlee.. j'aime bcp le chevalet.
c'est quoi le switch ? série-// ?

yes, c'est un switch série-//
Elle est terrible cette basse....en acajou, mais très légère.
j'essayerai de l'amener au "Wild Bass Masterclass" .
Par contre, faut que tu m'expliques pourquoi tu aimes bien le chevalet, il est on ne peut plus simple (genre chevallet vintage Fender).

et enfin, bienvenu à toi Kuro !
zoemix
soleir a écrit :
Par contre, faut que tu m'expliques pourquoi tu aimes bien le chevalet, il est on ne peut plus simple (genre chevallet vintage Fender)

pour ça.

Paul Simonon's fan
KuroBass a écrit :
Salut !!

Bah moi s'est pareil je suis tout nouveau!!^_^ je viens de m'inscrire et bah je post içi!!

Bon jvais en profiter pour me présenter!

Alors moi s'est Kuro.16ans. Bassiste depuis huuum... 4 ans. Influences
=> BABYSHAMBLES et LIBERTINES !!! mais aussi Paolo Nutini, Dire Straits, Beatles U2 Artic Monkeys, etc etc assez rock on va dire

jai un groupe=> "Welcome Darling" depuis 8 mois. On reprend beaucoup et on commence un peu a composé...

En esperant de me faire des copain et de bien rigolé je vous salut!!

P.S Oups j'ai pas précisé mon matos => Cort C4z et Hartke A70 comme ampli!!

Bienvenu !

J'aime bien ce que t'écoutes !

J'ai pas pu donner mon avis y'a 10/15 pages alors je vais le donner:

pour moi les Libertines c'est Pete clean ! Il ne faut pas oublier que clean, c'est un superbe compositeur ! Babyshambles c'est de la soupe mais j'aime bien ! Mais à regarder en live c'est un pure horreur du fait que Pete défoncé est mauvais, le 2eme guitariste est très mauvais, mais le bassiste est très bon je trouve! Il a le groove ! Ecoutez leurs vidéos live, le batteur et le bassiste assurent un max je trouve !
zoemix
soleir a écrit :
yes, c'est un switch série-//
Elle est terrible cette basse....en acajou, mais très légère.
j'essayerai de l'amener au "Wild Bass Masterclass"

sur ma T-bird like fretless en cours, j'hésite pour le série-// entre un switch ou un push-pull sur le tone...
le corps est déjà prêt, un superbe morceau d'acajou (j'ai mis mes convictions écolo à l'ombre juste le temps de choisir le boudboi )
la touche, c'est du pao santo, une essence amazonienne très chantante en fretless. je croyais que c'était du palissandre, mais au ponçage/plannif, j'ai reconnu cette odeur caractéristique de bonbon. une bonne nouvelle, donc.
le manche en érable sera collé.
cordes filées plat Thomastik par dessus deux micros simples Barto passifs.

je l'apporterai volontiers au WBMC II aussi !

soleir
zoemix a écrit :
je l'apporterai volontiers au WBMC II aussi !

...j'ai hâte d'y être...
Petite question surement déjà abordée mais bon...

Heu avec mon groupe on va faire notre premier concert !!
J'en ait déjà des frisson quand on va entrer sur scène et que la foule en délire va geuler notre nom et vont chanter les paroles de nos chansons en même temps que nous!! les autographes a la fin du concert,les groupies en folie,et les bierres offerte!!

Bref après ce léger rêve sur mon clavier, je vous demande a vous amis bassistes, où avez vous effectué votre premier concert? dans quelles circonstances? Comment sa s'est passé? Niveau musicale, stress, ambiance?

Moi je vous raconterait tous sa le 26 mars après la fin du concert!!

soleir
salut,

Alors, pour moi c'était dans un squat parisien, à l'époque bien connu dans le milieu qui se trouvait rue de Malte à république, le squat "100% pur malt" (attention, jeu de mot).
On devait jouer à 17h et on a joué à 20h.
Pendant les 3h d'attente, on s'est défoncé la tronche, et bien je te le déconseille ! certains diront qu'une bière ou je ne sais quelle autre substance peuvent t'aider à décompresser, mais pas 10...(c'est ce que l'on a fait).
Alors, c'est sûr que l'on a fait toutes les erreurs possibles, au niveau de l'attitude, j'entends.

Bref, malheureusement je n'en ai pas beaucoup de souvenirs...

Alors maintenant, je connais mes erreurs à ne pas reproduire.
Mais chacun le vit plus ou moins différement. Il y en a qui stressent, d'autres pas, pour d'autres le stress est bien présent mais différement...c'est très personnel.

Je n'ai qu'une chose à te dire : prends y du plaisir ! (et ne fais pas ton concert dans ton coin, partage avec le public)

a+
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Après 2 bières ça risque de mal aller.

Franchement une bière c'est même bon je pense, vu que ça te détend quand même un peu, mais pas plus, pour garder de la précision et les idées claires.

Après faut prendre le plus de plaisir possible.

Perso j'adore les 30 secondes juste avant chaque solo. La montée d'adrenaline et de stress est franchement génial. Et si le solo passe bien c'est vraiment excellent...
Ouais en plus là sa va être dans mon lycée devant 150 gars ou entre autre..... tous mes potes , tous les gens que je connais, je pense pas que ce soit la meilleur première scène possible vu le publique... Angoisse de faire de la merde devant les gens qu'on connait...
Niveau défonce sa va pas être possible => l'ingé son est mon père^^ qui après 3 semaines de pression intense a fini par accepter.

Après ouais j'ai de l'expérience niveau scène, 6 ans de théatres et de nombreuses représentations mais là s'est différent, je sais aps comment je vais réagir quand les organisateurs vont dire "Allé les gars s'est a vous". sa m'angoisse mais en même temps sa me plait !!

Je pense qu'il y a quelque chose de bon a faire en temps que premier concert par rapport au publique, on a une playlist assez "passe partout" je pense...

Babyshambles - Delivery
Babyshambles - Fuck Forever
Paolo Nutini - Jenny don't be hasty
Pixies - Where is my mind
BB Brunes - Dis moi
Que 5 titres maximum on est 7 groupes

En tout cas si ils n'aiment pas le rock sa va pas le faire!!^^

soleir
KuroBass a écrit :
Ouais en plus là sa va être dans mon lycée devant 150 gars ou entre autre..... tous mes potes , tous les gens que je connais, je pense pas que ce soit la meilleur première scène possible vu le public...

Je pense que si.....ils te soutiendront, même si tu fais 2/3 pains.
et puis souvent les petites fautes, il n'y a que toi qui les entends.

A la fin, tu te demanderas "quand est-ce que l'on en refait un ? "

J'ai aussi fait du théatre avant, je pense que ca aide.

En ce moment sur autre / communauté...