Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode avec du recul... je pense que j'aurais eu meilleur compte d'apprendre des techniques issues d'autres style, vu que le miens je le pratique de toute façon en groupe...
utilise sa cervelle à la détruire
John_Mac_Rigole
Dodo13 a écrit :
ça voudrait dire que les débutant commencent forcément par du rock, passent ensuite au funk, puis au jazz, et enfin à la musique classique

J'ai connu des tonnes de gens qui jouaient du classique et qui ne touchaient pas un bille en musique. Donc, la bizarrerie, c'est que beaucoup de gens qui jouent cette musique très élaborée sont souvent assez incompétents en musique.

En classique, il y a un fossé énorme entre les interprètes simples (95%) et les vrais musiciens (5%).
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
salut tous, j'ai un peu la flemme de me taper les dernières 50 pages, alors peut-être que ça a déjà été dit :
HOME, sortie demain, quasi-gratuité, diffusion mondiale.

et comme le thème du film fait un peu réfléchir, je vous invite à aller voir là :

Oui oui oui, y a quand même ça qui me chiffonne un peu (voir l'article du canard enchainé aussi) ...

beubeu spz
arghh vivement demain que je puisse aller chercher le new rancid!! et qui dit nouvel album hop une tournée yes!!

j'ai tous les albums on aime ou pas certaines periodes mais je trouve que chaque galette a son tuc qmeme.
et hop un ptit avant gout
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
@Krais : si tu commences en apprenant des techniques fastidieuses qui ne sont pas indispensables à ce que tu joues, c'est le meilleure moyen pour te démotiver et abandonner
Donc finalement, peut être que tu as connu l'évolution comme il faut : commencer en te focalisant sur un style de jeu qui te plait, et au fur et à mesur t'ouvrir sur d'autres styles et d'autres techniques...

@John : pour jouer du classique (pas pour composer), il faut quand même un minimum de technique il me semble. Je ne parle pas du tout de théorie, mais de technique. C'est quand même plus facile de commencer par un morceau de rock à la basse que par une pièce classique à la contrebasse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
PPR (et d'autres) apportent le blé, YAB les images et le contenu, Besson la patte cinématographique.
au final, c'est le public qui va donner du sens ou pas à ce film. quand on a un peu d'esprit critique, prendre conscience n'est pas nécessairement être la victime d'une propagande.

mais bon, je te comprends, Klab'... après,, il avait qu'à nous demander à nous, le YAB, pour la prod.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
Bassistuta a écrit :
madfleo a écrit :
Qu'est ce que je suis bien sans télé...

et moi donc !
bizarrement, j'ai AUCUN manque
^^

j'ai vécu 18 ans sans télé, il y a quand même un manque culturel (au sens large du terme, "la grande vadrouille" et "les bronzés" sont ce qu'ils sont en la matière).

depuis j'en ai une, que je regarde 1h ou 2h par jour, principalement des séries en VO, ou sur laquelle je joue.

et j'ai même pas honte de zapper de temps en temps
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'histoire du niveau technique qui serait lié au style joué, je pense que c'est l'occasion idéale pour rappeler encore une fois que les mecs de NoFX ont quasiment tous une formation classique en Jazz
Krais
je ne voulais pas le dire

juste pour compléter... je ne parlais des balbuciements à la basse, où il vaut mieux laisser le slap de côté... mais de la suite... je pense pas qu'apprendre puisse être démotivant... au contraire...

c'est ma vision...
Dodo13
C'est vrai que voir à la fin de la bande annonce l'écran se remplir de "versace" ou "conforama... ça pique un peu les yeux...
Et la polémique commence sur l'avis de YAB sur le nucléaire ("On s'en fout des déchets nucléaires" a-t-il dit )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Krais a écrit :
je pense pas qu'apprendre puisse être démotivant... au contraire...

c'est ma vision...

Te forcer à apprendre quelque chose, c'est ça qui te démotive
Quand tes parents te mettent derrière un piano à 5 ans et te font faire tes devoirs comme si c'était l'école, eh ben ça te démotive du piano...
T'obliger à apprendre les gammes par coeur alors que tu préfères jouer au feeling... même si quand t'as réussit t'es content, ça peut te dégouter de la basse
kami94
  • Vintage Top utilisateur
A mon avis, au delà de la polémique, il y a moyen de voir de très belles images.
Donc comme l'a dit Zoemix, regarder ce film avec son esprit critique allumé peut-être une bonne chose. Même si c'est quasiment évident qu'ils vont en rajouter, il y a sans doute quelques choses à en tirer (en plus des images)
Dodo13
C'est clair, rien que la bande annonce est splendide
Et forcément en voyant ça tu te dit "Merde, je peux surement faire 2 ou 3 petites choses pour empêcher de détruite tout ça "
Krais
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :
je pense pas qu'apprendre puisse être démotivant... au contraire...

c'est ma vision...

Te forcer à apprendre quelque chose, c'est ça qui te démotive
Quand tes parents te mettent derrière un piano à 5 ans et te font faire tes devoirs comme si c'était l'école, eh ben ça te démotive du piano...
T'obliger à apprendre les gammes par coeur alors que tu préfères jouer au feeling... même si quand t'as réussit t'es content, ça peut te dégouter de la basse

La c'est différent... personne d'autre que toi ne t'oblige, et même toi tu ne t'oblige pas...
Dodo13
En effet...
Mais bon, je pense quand même que le style joué "dicte" sa façon d'apprendre un instrument... même si avec du recul comme tu dis il est possible d'apprendre des autres styles.
Dodo13
Héhé on a un 2ème sujet dans les plus actifs des dernières 24h
Et surtout, le café a fait plus de 100 posts en 1 journée !!!

En ce moment sur autre / communauté...