Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Héhé on a un 2ème sujet dans les plus actifs des dernières 24h
Et surtout, le café a fait plus de 100 posts en 1 journée !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
beubeu spz a écrit :
arghh vivement demain que je puisse aller chercher le new rancid!! et qui dit nouvel album hop une tournée yes!!

alors là ça dépend des groupes :s
(exemple : Primus)
20 piges que je poireaute
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
PPR (et d'autres) apportent le blé, YAB les images et le contenu, Besson la patte cinématographique.
au final, c'est le public qui va donner du sens ou pas à ce film. quand on a un peu d'esprit critique, prendre conscience n'est pas nécessairement être la victime d'une propagande.

mais bon, je te comprends, Klab'... après,, il avait qu'à nous demander à nous, le YAB, pour la prod.

Enfin quand même sur les 3 gonzes impliqués y en a 2 que je porte pas spécialement dans mon coeur ... celui dont la "patte cinématographique" m'a toujours semblée discutable et très proche du portefeuille et Pinault qui n'est pas non plus obligé de faire sa promo parce qu'il a fait un chèque qui doit représenter 1% de ses revenus annuels ... pour le reste voir la politique de son groupe quant aux dividendes et aux licenciements.
Le 3ème on est relativement "pays" alors ça passe un peu mieux.
scorpix74
Bassistuta a écrit :
scorpix74 a écrit :
bass j'ai checker le myspace de ton groupe aim echo, c'est cool ^^
c'est toi aux choeurs ?
edit: en plus t'as atreyu dans ton top

Merci Merci. Je n'ai fait les choeurs (enfin "cris") que dans 2 groupes mais pas celui-là.
Ma voix demeure rare. Et doit le rester le plus souvent possible

moi c'est juste pigsqueal non j'ai commencé les cours de chant au debut de l'année et je vais reprendre ca aprés le bac.
vous avez d'autres enregistrements ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens, Klab', juste pour toi :
mon gratteux a écrit :
un film financé par le milliardaire Pinault (88 000 employés) et par Besson (Taxi 10 0000) m'est d'emblée suspect : il n'y a pas d'écologie sans critique du capitalisme, quand un capitaliste finance un film dit écolo c'est qu'il ne doit pas être bien subversif sur le fond.

sortie dans 130 pays simultanément
gratuité promotionnelle

une méga machine de promotion (la femme de pinault a fait la voix off espagnole, c'est une super-militante... en Gucci, une des marques de Pinault)
ce film est une arme de distraction massive

je préfère la terre vue du sol, là où ça sent vraiment la merde.

ça m'étonne pas de lui, tiens !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
Dodo13 a écrit :
C'est vrai que voir à la fin de la bande annonce l'écran se remplir de "versace" ou "conforama... ça pique un peu les yeux...
Et la polémique commence sur l'avis de YAB sur le nucléaire ("On s'en fout des déchets nucléaires" a-t-il dit )

quand même pas si ?
la c'est pas écolo ni capitaliste, le mec qui dit ça est clairement un nihiliste.
qu'on soit pour ou contre le nucléaire est une chose, mais le fait est qu'il y a des déchets (j'en sais quelque chose je les traite )
madfleo
  • Special Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
beubeu spz a écrit :
arghh vivement demain que je puisse aller chercher le new rancid!! et qui dit nouvel album hop une tournée yes!!

Y en aura une pour Rancid. Je les ai loupé l'an dernier en Angleterre, je ferais pas deux fois la même erreur.
En 2003, je savais même pas qu'ils jouaient à Paris et je suis passé devant l'élysée montmartre le lendemain du concert. Les boules...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
tiens, Klab', juste pour toi :
mon gratteux a écrit :
un film financé par le milliardaire Pinault (88 000 employés) et par Besson (Taxi 10 0000) m'est d'emblée suspect : il n'y a pas d'écologie sans critique du capitalisme, quand un capitaliste finance un film dit écolo c'est qu'il ne doit pas être bien subversif sur le fond.

sortie dans 130 pays simultanément
gratuité promotionnelle

une méga machine de promotion (la femme de pinault a fait la voix off espagnole, c'est une super-militante... en Gucci, une des marques de Pinault)
ce film est une arme de distraction massive

je préfère la terre vue du sol, là où ça sent vraiment la merde.

ça m'étonne pas de lui, tiens !

Tu lui feras un bisou de ma part à ton gratteux, enfin s'il pique pas trop ...

kapusta
tiens au fait je m'étonne de ne pas avoir entendu parler de wolfram|alpha ici.

pour info c'est un moteur de recherche "intelligent" qui donne directement les réponses aux questions.

j'ai pas encore beaucoup teste, mais y a des trucs qui marchent bien
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
tout le monde peut se tromper hein sur sa première impression même toi ou moi.
C'est dommage et réducteur de rester sur sa première impression sans avoir creuser après, bien sûr s'il y a occasion de creuser

J'ai fait une réponse vite-fait mais tout ton propos etait englobé dans mon package.
C'est une question de chimie. Les instinctifs sentent ces choses très très vite. Mais on ne l'est pas tous. Y'a les instinctifs et les carthésiens. Et les instinctifs sont en infinie minorité. Mon gratteux (et mon chanteur) le sont. Mon gratteux doit VOIR les choses. Même quand il les voit, faut qu'on lui explique, qu'on en parle etc etc. Pour moi c'est juste l'opposé.
Généralement on prévoit une heure voire deux pour les auditions. On prend le temps. Pourtant, en 5 minutes chrono je peux te dire si on fera affaire avec l'auditionné ou non. C'est comme ça.
J'ajoute qu'être instinctif n'est en aucun cas synonyme de radical ou intransigeant. Parfois ton instinct te dit justement de ne pas te prononcer et laisser venir.

Lucie a écrit :
Autre question, en quoi vous ne voudriez pas attendre qu'un batteur se cale avec vous?
Vous faites des tournées avec 15 concerts la semaine?

Pas de tournée non mais on veut qqn qui ne freine pas trop la dynamique. J'explique, dernier essai en dates (outre les 2 qui ont disparu dans la nature dont 1, le jour même alors que le studio etait réservé ) =
Ca tenait le tempo moyennement enfin poum tchac c'etait ok mais dès qu'on insérait un break, ça tanguait dur. Je lui dit d'envoyer ce qu'il veut mais ça tournait autour du même pot.
Je demande du ternaire =
et du contre-temps, réponse = ça fait comment du contre-temps ???

Pas grave. Et le mec tournait depuis 3 ans avec un groupe très régulièrement.
Loin de toute considération technique, on veut un mec qui percute. Une alchimie.

Ok tout s'explique alors, je comprends que vous vouliez ze batteur, celui qui répondra présent à chaque répé, qui saura quand même faire du ternaire ( ça me fait un peu halluciné ça d'ailleurs qu'un batteur ne sache pas faire du ternaire, même moi qui ai pris que quelques cours de batterie je sais faire du ternaire).
Bref je souhaite que vous trouviez rapidement un batteur qui vous convient
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
beubeu spz
madfleo a écrit :
Bassistuta a écrit :
beubeu spz a écrit :

Y en aura une pour Rancid. Je les ai loupé l'an dernier en Angleterre, je ferais pas deux fois la même erreur.
En 2003, je savais même pas qu'ils jouaient à Paris et je suis passé devant l'élysée montmartre le lendemain du concert. Les boules...

ahhh le fameux concert ou j'avais pris ma place en avance ... soleir et panik voulaient les acheter sur place. Donc depart avec ma caisse hop on se gare au parking devant l'élysée et arriver a la porte "sold out" du coup concert pour moi seul mais terrible et eux retour en metro. J'ai vu 3 fois rancid dans 3 lieux totalement different : la boule noire, le zénith, et l'élysée montmartre et en live jamais deçu
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
madfleo
  • Special Total utilisateur
C'était la première fois de ma vie que je venais à Paris. Et je me suis dit : "tiens je vais aller voir l'Elysée Montmartre pour savoir à quoi ça ressemble". Dégoûté le bonhomme.
Si tu les revois une 4ème fois, on risque de se croiser (si on se voit pas avant sur un concert).
Paul Simonon's fan
Bonjours à tous ! Juste une dernière petite question par rapport à mon concert: pour utiliser la sono en tant que sortie pour les gens et les amplis en retour, y'a besoin que d'une sono et de câbles ??

Bonne soirée !!
kapusta
ben... a régler les niveaux des différentes sources (instrus, voir, samples...) et accessoirement adapter l'impédance des sources non relevées (micros)

En ce moment sur autre / communauté...