Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
tout le monde peut se tromper hein sur sa première impression même toi ou moi.
C'est dommage et réducteur de rester sur sa première impression sans avoir creuser après, bien sûr s'il y a occasion de creuser
J'ai fait une réponse vite-fait mais tout ton propos etait englobé dans mon package.
C'est une question de chimie. Les instinctifs sentent ces choses très très vite. Mais on ne l'est pas tous. Y'a les instinctifs et les carthésiens. Et les instinctifs sont en infinie minorité. Mon gratteux (et mon chanteur) le sont. Mon gratteux doit VOIR les choses. Même quand il les voit, faut qu'on lui explique, qu'on en parle etc etc. Pour moi c'est juste l'opposé.
Généralement on prévoit une heure voire deux pour les auditions. On prend le temps. Pourtant, en 5 minutes chrono je peux te dire si on fera affaire avec l'auditionné ou non. C'est comme ça.
J'ajoute qu'être instinctif n'est en aucun cas synonyme de radical ou intransigeant. Parfois ton instinct te dit justement de ne pas te prononcer et laisser venir.
Lucie a écrit :
Autre question, en quoi vous ne voudriez pas attendre qu'un batteur se cale avec vous?
Vous faites des tournées avec 15 concerts la semaine?
Pas de tournée non mais on veut qqn qui ne freine pas trop la dynamique. J'explique, dernier essai en dates (outre les 2 qui ont disparu dans la nature dont 1, le jour même alors que le studio etait réservé
) =
Ca tenait le tempo moyennement enfin poum tchac c'etait ok mais dès qu'on insérait un break, ça tanguait dur. Je lui dit d'envoyer ce qu'il veut mais ça tournait autour du même pot.
Je demande du ternaire =
et du contre-temps, réponse = ça fait comment du contre-temps ???
Pas grave. Et le mec tournait depuis 3 ans avec un groupe très régulièrement.
Loin de toute considération technique, on veut un mec qui percute. Une alchimie.
Ok tout s'explique alors, je comprends que vous vouliez ze batteur, celui qui répondra présent à chaque répé, qui saura quand même faire du ternaire ( ça me fait un peu halluciné ça d'ailleurs qu'un batteur ne sache pas faire du ternaire, même moi qui ai pris que quelques cours de batterie je sais faire du ternaire).