Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
ben... a régler les niveaux des différentes sources (instrus, voir, samples...) et accessoirement adapter l'impédance des sources non relevées (micros)
kapusta
concrètement, si je branche ma basse et un micro sur une sono, au même niveau... ben on entend pas la voix

edit : la table sert aussi a régler les retours de manière personnalisée, si tu est placé devant ton ampli par exemple tu ne veux pas de ta basse dans les retours, tu veux par contre plus de batterie qu'en façade, et moins de guitare.
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Bonjours à tous ! Juste une dernière petite question par rapport à mon concert: pour utiliser la sono en tant que sortie pour les gens et les amplis en retour, y'a besoin que d'une sono et de câbles ??

Bonne soirée !!

oui

sachant que la sono se compose :
- d'une table de mix
- d'enceintes passives
- d'amplis (typiquement 1 ampli pour 2 enceintes, éventuellement pour 4)

OU

- d'une table de mix
- d'enceintes actives (1 ampli intégré par enceinte)

sachant que les 2 peuvent être mélangés (enceintes principales passives et retours actifs par exemple)
kapusta
bonjour tout le monde !

vous êtes pas très bavards en ce moment dites
président curval
Salut à tous.

Attends kapusta, il est à peine 7H30 !

Hier soir, j'ai revu "anges et démons" mais cette fois ci en famille. J'étais claqué et j'ai dormi environ 20 minutes pendant le film, la première fois que ça m'arrive !

Au final je commence à me poser des questions sur la copie rick... En effet d'après mes calculs, si je fait attention je pourrai m'en payer une vraie d'ici deux mois. Autant attendre !

Bonne journée.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le mix est de retour....

ça va faire mal!
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
salut a tous

ba t'es en forme Krais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour tout le monde,

Cette après-midi je vais chercher à la poste de quoi mettre une photo dans le topic du GAS... je vous raconte pas comme j'ai hâte

Et hâte aussi t'entendre les 1er morceaux de l'album de Krais

-Edit- Je l'avais bien dit... avec ce foutu séminaire j'ai quitté le top10 .
Par contre Bass' se fait plaisir en ce moment! Mr s'offre la 1ère place... et largement
Lucie
Vous voyez ça ou vous?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Oh punaise, les dix meilleurs posteurs...c'est pas possible ça...
Le nombre de messages qu'ils ont posté, hallucinant.
Moi à côté c'est de la gnognotte
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
madfleo
  • Special Total utilisateur
Hi hi, on va faire des concerts sauvages pour la fête de la musique. ça va être cool tout ça
Bassistuta
Salut les Indiens !
Tiens j'ai une narration ( zoem)
Tout frais, c'etait hier soir. Retour en RER, récupération de voiture et au fond du parking, 3 types qui s'acharnent sur un autre, au sol et un 4e qui les regarde en faisant le guêt.
On déboule avec mon pote, on demande ce qu'il se passe en parlant bien fort et clair. On se fait envoyer chier.

Aaaaaaaaction !
Hop y'en a un qui part faire du slam dans la haie de derrière et le 2e se retrouve allongé sur le ventre avec mon genou derrière la nuque. Mon pote fait du bon boulot aussi. Le guetteur se fait repousser type "appel d'air" et son portable vole en éclat et l'autre se prend un bourre-pif du type que n'aiment pas trop les nez.
Now here's the trick =
Les mecs étaient en train de faire une video pour mettre sur daily motion

Une sorte de fausse bagarre ou je ne sais quoi. Ils ont bien essayé de nous expliquer la drôlerie de la chose mais je dois dire qu'on est resté assez dubitatif. Ou alors on est trop vieux.
On a demandé confirmation à celui qui jouait le "lynché" et il a validé, sans pression apparente.
On s'est vraiment senti cons et largués de notre côté, on est reparti sans dire un mot, on a démarré la caisse et puis au premier feu rouge, on s'est regardé et on a explosé de rire.
C'est également assez con pour eux car l'un d'eux devait avoir le nez qui ressemblait à une pizza 4 fromages ce matin et le 2e, le "guetteur" a échangé un beau portable 3G (il a lourdement insisté là-dessus après ^^) contre un puzzle ravensburger 3D en 1500 pièces...
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bien marrante ton histoire Bass' (enfin, pas pour les pauv mec qui tournait leur film, mais bon, quelle idée de faire ça aussi )

Krais, vivement l'écoute!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...