Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Qu'est ce que je suis bien sans télé...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oula, c'est pas si facile qu'on le pense !! Il y en a a la pelle, mais t'enlève le tiers qui connait juste les 4 accords de wonderwall, le tiers qui se la raconte et qui rajoutent un peu de sweeping sur wonderwall, et le tiers avec qui c'est humainement pas possible de s'entendre... il reste plus grand monde

et moi je compte pour du beurre
j'connais au moins une dizaine d'accords j'aime pas wonderwalll et je parle pas donc pas d'embrouille

Il y a toujours des exceptions

La preuve, quelques guitaristes qui se mettent à la basse !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
madfleo a écrit :
Qu'est ce que je suis bien sans télé...

et moi donc !
bizarrement, j'ai AUCUN manque
^^
In Stingray We Trust
madfleo
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Tu vas pas apprendre de façon approfondies les gammes ou le tapping pour jouer que du punk

Comme quoi les clichés... Plus ça, plus je connais les gammes, et plus ça me sert. Et pourtant je ne joue que du punk, du punk'n roll, du crust...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
carrément d'accord avec toi madfleo... c'est pas que tu puisses pas faire sans, c'est juste que ça va beaucoup mieux avec...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Mais bon... tu peux faire sans comme tu dis Krais...

Pour être plus clair pour ceux qui prennent tout ce qui est écrit à la lettre, t'as plus besoin de connaître tes gammes quand tu joues du jazz ou du classique que quand tu joues du punk ou du rock (même si rien ne t'empêche d'être un punk qui apprend ses gammes)

C'est en ce sens que pour moi, le style musical oriente la méthode d'apprentissage de l'instrument... et pas le niveau détermine le style

Ps : pas la peine d'être condescendant
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ben justement si... si tu connais pas tes gammes par choeur... le jazz ça devient vite de la bouillit... et le problème... c'est que si tu les répètes pas... tu finis par les oublier...

chez toi derrière ton PC c'est cool, tu regardes vite fais et tu corriges... mais un live sur une impro, ben t'es vite à côté...
Dodo13
C'est pour ça que si tu veux faire du jazz, tu bosses!

Je comprend peut être pas bien ce que tu dis, mais à ce compte là, ça voudrait dire que les débutant commencent forcément par du rock, passent ensuite au funk, puis au jazz, et enfin à la musique classique (même si évidemment le niveau requis pour chaque style ne peut pas se classer, c'est juste pour "faire un dessin" )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous, j'ai un peu la flemme de me taper les dernières 50 pages, alors peut-être que ça a déjà été dit :
HOME, sortie demain, quasi-gratuité, diffusion mondiale.

et comme le thème du film fait un peu réfléchir, je vous invite à aller voir là :

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Ma copine m'en a parlé, j'irai bien le voir, ça a l'air pas mal
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il sortira en même temps sur une grande chaîne de TV nationale dans tous les pays, sur internet et au cinoche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Et en projection sous la Tour Eiffel à 22h !!!
Si j'ai la motiv j'irai bien y faire un petit tour, vu que je serai pas chez moi pour regarder F2
Krais
Dodo13 a écrit :
C'est pour ça que si tu veux faire du jazz, tu bosses!

Je comprend peut être pas bien ce que tu dis, mais à ce compte là, ça voudrait dire que les débutant commencent forcément par du rock, passent ensuite au funk, puis au jazz, et enfin à la musique classique (même si évidemment le niveau requis pour chaque style ne peut pas se classer, c'est juste pour "faire un dessin" )

en fait je pense justement le contraire... un débutant jouera la même chose quelque soit le style: de la fondamentale

puis en progressant étoffera son jeu quel que soit le style...

l'idée de base pour moi étant, le mieux pour progresser, c'est de bosser un peu les bases et d'essayer de jouer de tout...

Le rock ne m'est jamais apparu aussi jouissif que depuis que je connais mes gammes... en plus maitriser des techniques venant d'autres styles aident à te décomplexer, tu oses plus de truc et tu élimines vite ce qui ne sert à rien!
Dodo13
Krais a écrit :
en fait je pense justement le contraire... un débutant jouera la même chose quelque soit le style: de la fondamentale

puis en progressant étoffera son jeu quel que soit le style...

l'idée de base pour moi étant, le mieux pour progresser, c'est de bosser un peu les bases et d'essayer de jouer de tout...

On est d'accord.
Mais dans ton apprendtissage, en fonction de ton style de jeu, tu auras tendance à travailler certaines techniques plus que d'autres (que ce soit de la théorie ou des techniques de jeu). Et dans l'idéal, tu les travailles toutes
Krais
je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode avec du recul... je pense que j'aurais eu meilleur compte d'apprendre des techniques issues d'autres style, vu que le miens je le pratique de toute façon en groupe...

En ce moment sur autre / communauté...