Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Krais a écrit :
vous pensez qu'un musicien (ou instrumentiste) choisi son style en fonction de son niveau, élève son niveau en fonction du style qu'il aime, évolue en fonction de son niveau, ou que les deux peuvent être relativement indépendant???

Le style ne fait pas le musicien, encore moins le groupe.
Y'a pas de style plus dur qu'un autre
In Stingray We Trust
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
(j'ai zappé sur D&CO l'autre jour,donc je sais que c'est possible de suicider une SDB)

Alors là moi rien compris di tout !

bah regarde l'émission (enfin 2 min quoi, après tu vomis) et tu comprendras mieux
Bassistuta
scorpix74 a écrit :
bass j'ai checker le myspace de ton groupe aim echo, c'est cool ^^
c'est toi aux choeurs ?
edit: en plus t'as atreyu dans ton top

Merci Merci. Je n'ai fait les choeurs (enfin "cris") que dans 2 groupes mais pas celui-là.
Ma voix demeure rare. Et doit le rester le plus souvent possible
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
j'ai mon idée un peu sectaire sur un ou deux styles faussement appellés "musique", qui sont pourtant pratiqués par des "musiciens" j'en suis sûr très valables...

I see
(and I agree)
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
je pense que tous les groupes ont envi d'un batteur... mais bon comme d'hab, trouver autre chose qu'un 6-cordiste s'avère difficile...

Oula, c'est pas si facile qu'on le pense !! Il y en a a la pelle, mais t'enlève le tiers qui connait juste les 4 accords de wonderwall, le tiers qui se la raconte et qui rajoutent un peu de sweeping sur wonderwall, et le tiers avec qui c'est humainement pas possible de s'entendre... il reste plus grand monde

Krais a écrit :

vous pensez qu'un musicien (ou instrumentiste) choisi son style en fonction de son niveau, élève son niveau en fonction du style qu'il aime, évolue en fonction de son niveau, ou que les deux peuvent être relativement indépendant???

Ben, forcément, t'apprend des techniques différentes (et donc plus ou moins dures) en fonction du style que tu joues. Tu vas pas apprendre de façon approfondies les gammes ou le tapping pour jouer que du punk, et tu vas pas bosser des solos au média si c'est pour jouer que du jazz...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
kapusta a écrit :

bah regarde l'émission (enfin 2 min quoi, après tu vomis) et tu comprendras mieux

Si c'est de la télé, je peux pas trop vérifier. Moi pas télé depuis 7 ans environ.
Et pour vomir, j'ai aussi tout ce qu'il faut dans mon frigo
In Stingray We Trust
Dodo13
Si il y a une catégorie "oreilles toutes pourries" je veux bien concourrir...
En enregistrement l'ingé son m'a fait remarquer à 2 ou 3 endroits que je jouait des fausses notes Et je l'entendais même pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
bass' a écrit :
kapusta a écrit :

Si c'est de la télé, je peux pas trop vérifier. Moi pas télé depuis 7 ans environ.
Et pour vomir, j'ai aussi tout ce qu'il faut dans mon frigo

une petite photo vaut mieux qu'un long discours :

clinquant, moche, surchargé... tout ce que j'adore quoi
président curval
Ha oui, je peux aussi concourir dans la catégorie "sens du rythme inexistant". Ce qui est assez grave pour un bassiste !

Pour les fausses note je suis aussi en concurence avec toi Dodo.
Dodo13
président curval a écrit :
Ha oui, je peux aussi concourir dans la catégorie "sens du rythme inexistant". Ce qui est assez grave pour un bassiste !

Faut te mettre à la guitare lead
Bassistuta
kapusta a écrit :

C'est une énième resucée de Loft Story ? Avec la déco à tomber à la renverse qui va avec ?
In Stingray We Trust
madfleo
  • Special Total utilisateur
SweBass a écrit :
J'ai écouté quelques chansons dévoilées il y a une semaine, ça m'a la'air d'être du bon! j'attends quand même d'acheter l'album pour me faire un avis. En tout cas, mes préférés restent Indestructible et and out come the wolves

Et écoutez aussi le 2em album de Lars Frederiksen and the Bastards, une tuerie (projet parallèle du guitariste de Rancid)

Comme quoi les goûts. Mes préférés sont le 2000 et let's go, même s'il y a des super morceaux dans tous les albums. Et pour les Bastards, je préfère largement le premier, beaucoup plus brut.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Oula, c'est pas si facile qu'on le pense !! Il y en a a la pelle, mais t'enlève le tiers qui connait juste les 4 accords de wonderwall, le tiers qui se la raconte et qui rajoutent un peu de sweeping sur wonderwall, et le tiers avec qui c'est humainement pas possible de s'entendre... il reste plus grand monde

et moi je compte pour du beurre
j'connais au moins une dizaine d'accords j'aime pas wonderwalll et je parle pas donc pas d'embrouille
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

C'est une énième resucée de Loft Story ? Avec la déco à tomber à la renverse qui va avec ?

non c'est une emission pour les gents qu'on pas d'imagination qui demande a une conne ( dsl je peux pas la piffrer) de leur redecorer leur maison / appart
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madfleo
  • Special Total utilisateur
Qu'est ce que je suis bien sans télé...

En ce moment sur autre / communauté...