Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
C'est bon à savoir...en même temps quel crétin irait acheter un instrument de musique via ebay sans consulter ses autres ventes.

Je crois que des incidents de vente, y'en a des pages et des pages. ca va du crétin au naïf en passant par l'inattentif.
Je suis pas fan d'e-bay et je le déconseille pour des instrus de valeur.

C'est aussi valable pour les instrus de valeurs modeste... Lorsque j'ai acheté ma viola (sur ce forum), j'ai envoyé un chèque comme ça après des échanges de MP. Tout c'est très bien passé mais on a quand même un peu peur de ne pas recevoir l'instru en retour... Mais au final la viola est bien arrivée et très bien protégée, c'est le principal. Le gars à même été cool et il a encaissé le chèque une semaine après que j'ai accusé reception de la basse !

Je pense qu'il ne faut pas voir des escros partout mais bien sûr, il suffit d'une fois....
Bassistuta
Lucie a écrit :
Je me suis faite avoir une fois ( pas la faute du vendeur) pour un objectif d'appareil photo numérique, c'était bien précisé dans l'annonce monture FD alors que mon appareil c'ets pour des montures EF...ça m'apprendra à me précipiter.
M'en fous j'ai réussi à le revendre 10 euros plus cher après

Bien joué !
Mais tout le monde ne connait pas une fin si heureuse.
Et toi qui aime les fringues attention. Les mecs qui te vendent du 38 qui fait un petit 36 et brouillent les pistes avec le distingo taille Europe/UK/US c'est l'angoisse.
Qd j'achète une fringue j'aime bien pouvoir la mettre tout de suite. Partir habillé d'une façon et revenir le soir habillé autrement. C'est là qu'on voit les gens observateurs (ou pas)
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai aussi très souvent opéré comme ça: t'envoies le chèque et le vendeur envoi le colis en retour.
C'est simple et rapide, mais il faut avoir confiance... c'est là qu'on voit l'intérêt du forum! J'ai déjà fait des transactions avec des gars qui n'en étaient pas à leur 1ère vente sur le forum... dans ces cas là on peut y aller les yeux quasi fermés, c'est assez agréable.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ou le contraire, j'avais acheté un haut taille 36...ma taille quoi et euh...c'ets trop grand pour moi, limite si on voit pas toute ma poitrine alors bon...c'est l'inconvénient d'acheter sur internet ça c'est sûr, seule fois ou je me suis faite "avoir", c'était vraiment taille 36 mais trop grand quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
scorpix74
une fille et direct ca parle chiffon (joke)
ben il n'y a que les fringues que j'achete sur internet et mon futur ampli
Lucie
Ben ouais faut bien qu'on serve à quelque chose et faut bien s'habiller surtout

J'hésite à acheter mon nouvel ampli guitare sur internet ( thomann) peur que ça se casse, peur que les lampes se pètent mais l'ampli est carrément moins cher sur thomann...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
8O Finalement il est mort de façon très classe... respect Monsieur

http://www.rtlinfo.be/rtl/news(...)exuel

Faut vraiment que j'arrete de boire !!!
Pas envie qu'on me retrouve comme ça ^^

Bof, "mort par masturbation" sur la pierre tombale, c'est plutôt original
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Lucie j'ai acheté mon ampli gratte Vox AD30 sur Thomann et aucun soucis.

C'est bien protéger t'inquiète. Et puis, tu as toujours la garantie.
Lucie
Je vais voir alors, mais faudrait que je l'essaye, j'ai eu des samples, des vidéos sur cet ampli mais jamais essayé mais il me botte bien...

J'ai un pote qui vient de faire une commande pour une guitare, je verrai bien si c'est bien emballé ou pas, j'ai déjà fait une commande sur thomann mais que des petits trucs.

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais normalement il y a peu de risque de casse (et au pire tu refuse le colis si il est en mauvais état quand le facteur vient te l'amener - toujours vérifier l'état du colis avant de signer ton accusé de réception parce que si c'est la poste qui est fautif du mauvais état et que tu t'en aperçoit après avoir signé l'accusé, tu peux plus rien faire )

Par contre, c'est plus au niveau des délais qu'ils sont pas toujours top... tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises (je me rappelle, j'avais commandé pleins de petits trucs en stock, accordeur, jacks, housse... ils avaient mis 2 semaines à "préparer" le colis avant de l'envoyer )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
Lucie j'ai acheté mon ampli gratte Vox AD30 sur Thomann et aucun soucis.

C'est bien protéger t'inquiète. Et puis, tu as toujours la garantie.
bah oui, mais ça l'avance guère : sa crainte portait sur les lampes...
sinon, y a pas de raison que ça craigne davantage qu'un ampli d'occaz acheté en direct avec des tubes pre-morts.

@ Mr Pee : pour choper une Ricken, tu as deux options :
- l'occaz : il faut être patient, disponible en terme de déplacement, gonflé parfois, chanceux toujours.
- neuf : 18 mois minimum d'attente, pas exportée vers l'Europe, donc il faut connaitre quelqu'un aux Amères Rick qui fasse le facteur pour toi.

ensuite, s'il te faut des pièces, c'est là que ça devient carrément bidonnant : y en a pas !
enfin, si, mais faut chercher PARTOUT et être TRES CHANCEUX.

bienvenue en enfer joussif.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
kami94 a écrit :
J'ai aussi très souvent opéré comme ça: t'envoies le chèque et le vendeur envoi le colis en retour.

Aupire tu utilises le contre-remboursement. Le colis ne t'est donné que si tu donnes la tune.
Ca sécurise encore plus. J'ai fait toutes mes ventes comme ça.
In Stingray We Trust
Lucie
Mon père et moi on commande régulièrement sur thomann et ça a toujours été livré rapidement gros ou petits.

Comme quoi...

kami94 : un fender blues junior 15w 14 kilos environ

Louis de Funès
Bassistuta
encore une hybride mi bassiste mi guitariste
:s
Y'a des 100% puristes ici ou quoi ?
lol
In Stingray We Trust
Lucie
Percussions aussi, et un peu batterie.

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...