Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Percussions aussi, et un peu batterie.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
zoemix a écrit :
président curval a écrit :
Lucie j'ai acheté mon ampli gratte Vox AD30 sur Thomann et aucun soucis.

C'est bien protéger t'inquiète. Et puis, tu as toujours la garantie.
bah oui, mais ça l'avance guère : sa crainte portait sur les lampes...
sinon, y a pas de raison que ça craigne davantage qu'un ampli d'occaz acheté en direct avec des tubes pre-morts.

@ Mr Pee : pour choper une Ricken, tu as deux options :
- l'occaz : il faut être patient, disponible en terme de déplacement, gonflé parfois, chanceux toujours.
- neuf : 18 mois minimum d'attente, pas exportée vers l'Europe, donc il faut connaitre quelqu'un aux Amères Rick qui fasse le facteur pour toi.

ensuite, s'il te faut des pièces, c'est là que ça devient carrément bidonnant : y en a pas !
enfin, si, mais faut chercher PARTOUT et être TRES CHANCEUX.

bienvenue en enfer joussif.

Il y a une loupiotte dans le Vox AD30, c'est un hydride.

Pour la rick, je sens que ça va être galère mais voilà quoi, c'est mon graal bassistique. Je me souviendrai toujours du son que sortai la tienne lorsqu'elle était branchée sur l'ampeg de Krais, c'était le son que j'ai toujours voulu avoir. Et pourtant elle n'était pas prête...
président curval
Bassistuta a écrit :
encore une hybride mi bassiste mi guitariste
:s
Y'a des 100% puristes ici ou quoi ?
lol

Moi j'ai un ampli gratte certes mais je n'ai pas de gratte !
Krais
zoemix a écrit :
Lucie j'ai acheté mon ampli gratte Vox AD30 sur Thomann et aucun soucis.

C'est bien protéger t'inquiète. Et puis, tu as toujours la garantie.
bah oui, mais ça l'avance guère : sa crainte portait sur les lampes...
sinon, y a pas de raison que ça craigne davantage qu'un ampli d'occaz acheté en direct avec des tubes pre-morts.

- l'occaz : il faut être patient, disponible en terme de déplacement, gonflé parfois, chanceux toujours.
- neuf : 18 mois minimum d'attente, pas exportée vers l'Europe, donc il faut connaitre quelqu'un aux Amères Rick qui fasse le facteur pour toi.

ensuite, s'il te faut des pièces, c'est là que ça devient carrément bidonnant : y en a pas !

bienvenue en enfer joussif.

Il y a une loupiotte dans le Vox AD30, c'est un hydride.

Pour la rick, je sens que ça va être galère mais voilà quoi, c'est mon graal bassistique. Je me souviendrai toujours du son que sortai la tienne lorsqu'elle était branchée sur l'ampeg de Krais, c'était le son que j'ai toujours voulu avoir. Et pourtant elle n'était pas prête...

tu as donné la clé...

1) la ric, y en a déjà pas beaucoup de bonnes dans les dernières que j'ai essayé...

2) Celle de Zoem' sonne... mais!

3) C'est dans un Ampeg tout lampe survitaminé au compresseur avec tout les filtres EQ on et un gain qui ferait sauter les gamelles avec mes basses à moi

4) Je devais attaquer comme une brute... pour avoir LE son Ric

5) J'ai essayé avec des simulateurs... sans le compresseur... c'est mort

6) Tu obtiens ce son (sans le twang, je sais c'est pas pareil) avec n'importe quelle Pbass dotée de micros décent...

7) ça fait beaucoup de raisons qui font que la Ric est simplement sortie de ma liste de GAS, à moins de trouver THE occase ou d'avoir 2500$ de trop...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Lucie a écrit :
Percussions aussi, et un peu batterie.

Renégate !
In Stingray We Trust
Lucie
Pour preuve

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Comme quoi on dit qu'a l'inverse des hommes, les femmes sont multi-tâches (ménagères)

Ps : je me moque, mais c'est pareil pour moi, il y a de quoi jouer un peu de tout chez moi (même du djembe ou du genbri )
Il me manque juste un piano, jaimerais bien m'y remettre de temps en temps... mais bon, ça coute un bras
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Space monkey
scorpix74 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Salut les Indiens !
Tiens j'ai une narration ( zoem)
Tout frais, c'etait hier soir. Retour en RER, récupération de voiture et au fond du parking, 3 types qui s'acharnent sur un autre, au sol et un 4e qui les regarde en faisant le guêt.
On déboule avec mon pote, on demande ce qu'il se passe en parlant bien fort et clair. On se fait envoyer chier.

Aaaaaaaaction !
Hop y'en a un qui part faire du slam dans la haie de derrière et le 2e se retrouve allongé sur le ventre avec mon genou derrière la nuque. Mon pote fait du bon boulot aussi. Le guetteur se fait repousser type "appel d'air" et son portable vole en éclat et l'autre se prend un bourre-pif du type que n'aiment pas trop les nez.
Now here's the trick =
Les mecs étaient en train de faire une video pour mettre sur daily motion

Une sorte de fausse bagarre ou je ne sais quoi. Ils ont bien essayé de nous expliquer la drôlerie de la chose mais je dois dire qu'on est resté assez dubitatif. Ou alors on est trop vieux.
On a demandé confirmation à celui qui jouait le "lynché" et il a validé, sans pression apparente.
On s'est vraiment senti cons et largués de notre côté, on est reparti sans dire un mot, on a démarré la caisse et puis au premier feu rouge, on s'est regardé et on a explosé de rire.
C'est également assez con pour eux car l'un d'eux devait avoir le nez qui ressemblait à une pizza 4 fromages ce matin et le 2e, le "guetteur" a échangé un beau portable 3G (il a lourdement insisté là-dessus après ^^) contre un puzzle ravensburger 3D en 1500 pièces...

ce soir on repet parce que demain on joue un set ridicule de 3-4 chansons seul truc c'est qu'on aura qu'un guitariste sur 2. ca vous est deja arrivé et comment avez vous réarranger les chansons ?

Yes mon premier concert avec SMSR^^ On a viré quelques chansons, on a remplacé un solo de gratte par un solo de basse (joué comme un solo de guitare vu que je suis gratteu à la base et merci a Kami qui m'a prété sa Big Muff pour l'occasion) et on a a chacun (le gratteu restant et moi) "rempli" nos lignes de manière à remplcaer une bonne partie des lignes de l'autre gratteu.

Bref Techniquement ce concert était chaud, mais on s'est bien éclaté, et les autres concerts en ont été que meilleurs avec le groupe au complet
Bassistuta
Moi je passe ptete à la Maroq.
Anniv d'un pote (sous réserve)
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
kapusta a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :
Bonjours à tous ! Juste une dernière petite question par rapport à mon concert: pour utiliser la sono en tant que sortie pour les gens et les amplis en retour, y'a besoin que d'une sono et de câbles ??

Bonne soirée !!

oui

sachant que la sono se compose :
- d'une table de mix
- d'enceintes passives
- d'amplis (typiquement 1 ampli pour 2 enceintes, éventuellement pour 4)

OU

- d'une table de mix
- d'enceintes actives (1 ampli intégré par enceinte)

sachant que les 2 peuvent être mélangés (enceintes principales passives et retours actifs par exemple)

Ha mince je pensais qu'une sono c'était seulement les enceintes ...

mais qu'elle est la différence entre l'enceinte et l'ampli ?
Lucie
Dodo13 a écrit :
Comme quoi on dit qu'a l'inverse des hommes, les femmes sont multi-tâches (ménagères)

Ps : je me moque, mais c'est pareil pour moi, il y a de quoi jouer un peu de tout chez moi (même du djembe ou du genbri )
Il me manque juste un piano, jaimerais bien m'y remettre de temps en temps... mais bon, ça coute un bras

Ah bah chez moi c'est basse, guitares, batterie, et une bonne vingtaine de percus, pas de djembé par contre

Louis de Funès
Paul Simonon's fan
Et pour la table il n'y a pas besoin d'un ordinateur ? (les ingés son ont des ordinateurs lors des concerts)
kapusta
weeeeeekeeeeeeennnnnnnd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai pas trop la motiv' pour taffer en ce moment, ça se voit ?)

Paul Simonon's fan a écrit :

Ha mince je pensais qu'une sono c'était seulement les enceintes ...

mais qu'elle est la différence entre l'enceinte et l'ampli ?

klabur a écrit :

Ben dans l'enceinte y a des HP , et dans l'ampli y a ...un ampli ...

oui voila

je pense que PSF n'a jamais eu affaire qu'a des enceintes actives, ce qui explique son désarroi.

regarde sur thomann
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :

Heu des fois on en trouve des pieces de Rick, enfin si on est au bon endroit
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur autre / communauté...