Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
zoemix a écrit :
@ Mr Pee : pour choper une Ricken, tu as deux options :
- l'occaz : il faut être patient, disponible en terme de déplacement, gonflé parfois, chanceux toujours.
- neuf : 18 mois minimum d'attente, pas exportée vers l'Europe, donc il faut connaitre quelqu'un aux Amères Rick qui fasse le facteur pour toi.

ensuite, s'il te faut des pièces, c'est là que ça devient carrément bidonnant : y en a pas !
enfin, si, mais faut chercher PARTOUT et être TRES CHANCEUX.

Heu des fois on en trouve des pieces de Rick, enfin si on est au bon endroit
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Paul Simonon's fan
kapusta a écrit :
weeeeeekeeeeeeennnnnnnd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai pas trop la motiv' pour taffer en ce moment, ça se voit ?)

Paul Simonon's fan a écrit :

Ha mince je pensais qu'une sono c'était seulement les enceintes ...

mais qu'elle est la différence entre l'enceinte et l'ampli ?

klabur a écrit :

Ben dans l'enceinte y a des HP , et dans l'ampli y a ...un ampli ...

oui voila

je pense que PSF n'a jamais eu affaire qu'a des enceintes actives, ce qui explique son désarroi.

regarde sur thomann

ha oui quand même le prix

est-ce que ça se trouve des packs "sono" comprenant la table les enceintes et les amplis ?
y'en a des pas chères et assez biens ? (juste pour info)

Merci pour vos réponses en tous cas !
kapusta
bah pas forcément quand même...
pour un petit concert (sans retours ni reprise instrus) il te faut en gros 2X200W mini.

en pas cher, avec une table 4 piste, tu t'en tires pour 500€ d'enceintes actives et 100€ de table, ça fait 600€.
faut en avoir l'utilité, pour un seul groupe a moins de tourner a bloc ou de repeter dans un local privé c'est pas forcément nécessaire
jo la chope
avec mon groupe, on a investi dans une table de mix Behbeh 18 pistes, 2 ampli, deux enceintes 600w (pour repiquer instru et la voix) et 3 retours.
Un ampli pour les enceinte, l'autre pour les retours.

Un peu d'occaz et un peu de neuf (50-50), moins de 800€ pour le tout, sur fond propre du groupe

Donc si tu veux juste une p'tite table, un ampli et deux enceintes, doit y avoir moyen de s'en sortir pour bc moins cher !
scorpix74
Space monkey a écrit :
scorpix74 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Salut les Indiens !
Tiens j'ai une narration ( zoem)
Tout frais, c'etait hier soir. Retour en RER, récupération de voiture et au fond du parking, 3 types qui s'acharnent sur un autre, au sol et un 4e qui les regarde en faisant le guêt.
On déboule avec mon pote, on demande ce qu'il se passe en parlant bien fort et clair. On se fait envoyer chier.

Aaaaaaaaction !
Hop y'en a un qui part faire du slam dans la haie de derrière et le 2e se retrouve allongé sur le ventre avec mon genou derrière la nuque. Mon pote fait du bon boulot aussi. Le guetteur se fait repousser type "appel d'air" et son portable vole en éclat et l'autre se prend un bourre-pif du type que n'aiment pas trop les nez.
Now here's the trick =
Les mecs étaient en train de faire une video pour mettre sur daily motion

Une sorte de fausse bagarre ou je ne sais quoi. Ils ont bien essayé de nous expliquer la drôlerie de la chose mais je dois dire qu'on est resté assez dubitatif. Ou alors on est trop vieux.
On a demandé confirmation à celui qui jouait le "lynché" et il a validé, sans pression apparente.
On s'est vraiment senti cons et largués de notre côté, on est reparti sans dire un mot, on a démarré la caisse et puis au premier feu rouge, on s'est regardé et on a explosé de rire.
C'est également assez con pour eux car l'un d'eux devait avoir le nez qui ressemblait à une pizza 4 fromages ce matin et le 2e, le "guetteur" a échangé un beau portable 3G (il a lourdement insisté là-dessus après ^^) contre un puzzle ravensburger 3D en 1500 pièces...

ce soir on repet parce que demain on joue un set ridicule de 3-4 chansons seul truc c'est qu'on aura qu'un guitariste sur 2. ca vous est deja arrivé et comment avez vous réarranger les chansons ?

Yes mon premier concert avec SMSR^^ On a viré quelques chansons, on a remplacé un solo de gratte par un solo de basse (joué comme un solo de guitare vu que je suis gratteu à la base et merci a Kami qui m'a prété sa Big Muff pour l'occasion) et on a a chacun (le gratteu restant et moi) "rempli" nos lignes de manière à remplcaer une bonne partie des lignes de l'autre gratteu.

Bref Techniquement ce concert était chaud, mais on s'est bien éclaté, et les autres concerts en ont été que meilleurs avec le groupe au complet

bon alors la repet on etait un guitariste un batteur un bassiste
le set fait 3 chansons et parmis les 3 ils veulent faire une reprise que je deteste et qui me saoule i'll be waiting de lenny kravitz
ils m'ont grave saoulé ya un mois on faisait un set de 25-30 min que de compo et la il manque une guitare on peut plus rien jouer surtout qu'on fait pas du metal. je sais pas comment ca va se finir demain mais je boiquote la chanson
Space monkey
Bon bah c'était une soirée bien sympa, maintenant jsuis VIP au gibus, jpeux squatter le festival interecoles et rock the gibus gratis

J'ai croisé quelques potes avec qui j'avais perdu contact depuis quelques temps, ya 4-5 personnes que je ne connaissait pas qui sont venus nous (mon batteur mon gratteu aka pete doherty et moi) voir "hey! mais vous etes les smsr! on vous a vus en concert on a trop adoré, vous rejouez quand?"

Ca fait plaisir Et accessoirement les Dip Stream ont vraiment trop géré sur scène, rien a dire quoi, du lourd =) Et ils veulent rejouer avec nous très bientot.

Très bonne soirée quoi
scorpix74
Space monkey a écrit :
Bon bah c'était une soirée bien sympa, maintenant jsuis VIP au gibus, jpeux squatter le festival interecoles et rock the gibus gratis

J'ai croisé quelques potes avec qui j'avais perdu contact depuis quelques temps, ya 4-5 personnes que je ne connaissait pas qui sont venus nous (mon batteur mon gratteu aka pete doherty et moi) voir "hey! mais vous etes les smsr! on vous a vus en concert on a trop adoré, vous rejouez quand?"

Ca fait plaisir Et accessoirement les Dip Stream ont vraiment trop géré sur scène, rien a dire quoi, du lourd =) Et ils veulent rejouer avec nous très bientot.

Très bonne soirée quoi

avec le bac pas le temps d'y aller et j'ai aussi des entrées pour la final emergenza avec le groupe de l'ingeo son du festival inter ecole mais bon BAC
Space monkey
scorpix74 a écrit :
Space monkey a écrit :

Très bonne soirée quoi

avec le bac pas le temps d'y aller et j'ai aussi des entrées pour la final emergenza avec le groupe de l'ingeo son du festival inter ecole mais bon BAC

On est tous les deux VIP

Le groupe de l'ingé est en plein emergenza =) Il est batteur jcrois. Ya aussi David le stagiaire, super sympa au passage, qui a eu un groupe qui tournait un peu (des potes de mon gratteu d'ailleurs, le monde est petit^^ )

Une petite soirée si tu sais modérer c'est plutot en période d'exam.
kapusta
bah le bac c'est pas vraiment un exam non plus, ca récompense 3 ans d'assiduité (plus ou moins soutenue) au lycée
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Sly_ny a écrit :
Heu des fois on en trouve des pieces de Rick
certes...

Sly_ny a écrit :
enfin si on est au bon endroit
... voilà !

et si on connaît quelqu'un qui est au bon endroit, on a tout intérêt à le solliciter gentiment pour espérer choper des pièces neuves, parce que la spéculation des particuliers vendeurs de pièces d'occaz est purement hallucinante.
pour exemple, j'ai vu sur la baie us un cache-micro en plastique brillant à $75... un micro manche tout pourri à $175...
bah oui, c'est $150 neuf, mais y en avait pas en stock à ce moment-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kapusta a écrit :
bah le bac c'est pas vraiment un exam non plus, ca récompense 3 ans d'assiduité (plus ou moins soutenue) au lycée

+1
Je suis loin d'être un génie, je n'étais pas premier de la classe... mais en bossant 5h à tout casser avant le bac c'était passé largement. Et je doute que ça ait beaucoup changées depuis.

Après les choses sont différentes si on a besoin de la meilleure moyenne possible au bac pour postuler dans des écoles (type INSA ou Sciences-Po)
Paul Simonon's fan
Je suis en seconde moi, dans une semaine j'ai fini mon année scolaire

Je vais profiter des vacances avant que les choses sérieuses n'arrivent (le bac par exemple)
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Je suis en seconde moi, dans une semaine j'ai fini mon année scolaire

Je vais profiter des vacances avant que les choses sérieuses n'arrivent (le bac par exemple)

bah le bac...

kami94 a écrit :
[...]
+1
Je suis loin d'être un génie, je n'étais pas premier de la classe... mais en bossant 5h à tout casser avant le bac c'était passé largement. Et je doute que ça ait beaucoup changées depuis.

Après les choses sont différentes si on a besoin de la meilleure moyenne possible au bac pour postuler dans des écoles (type INSA ou Sciences-Po)

mwais, c'est un peut juste je trouve. même moi qui en foutait pas une rame j'ai bien dû bosser 5h par an ! soit 15 h avant le bac (je suis pas passé si large que ça non plus )
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bof c'est relativement large. Pour un bac S, voila le programme:

- 1h30 pour la bio. J'avais rien glandé l'année, et c'est une question de vocabulaire, donc c'est le temps de lire les résumés de tous les chapitres (on peut pas faire d'impasse en bio)

-30min en maths/physique...

-30min en philo. En étant malin, il suffit de voir que 2 ou 3 chapitres. Il y a le choix entre 3 sujets sur 3 thèmes différents. Donc en apprenant la conscience/inconscience, le désir et le pouvoir t'es bon (enfin "apprendre"... connaitre 3 ou 4 citations par chapitre )

-1h30 en histoire... le temps de réviser les chapitres principaux... et ça reste de la culture générale.

- il reste 1h pour le reste

Et ça donne un bac avec mention... si c'est pas du hold-up

En ce moment sur autre / communauté...