Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Dodo13 a écrit :
je fais du bon boulot mais je passe tellement de temps sur le forum que c'est pas possible qu'ils aient pas de reproches à me faire

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bah entre passer son temps sur le forum ou à la machine à café, il n'y a pas une grosse différence. Enfin si... tu ne bouffe pas le temps de tes autres collègues
scorpix74
moi j'ai monté mon premier groupe avec mon meilleur ami et il y a eu quelques changement de line up mais ca fait plus de deux ans maitenant et j'ai cherché des seconds groupes a chauqe fois tu crois que c'est le bon et ca lache ou meme tu commences a repeter puis plus rien enfin voila je me rend compte que monter un groupe c'est super dur meme si ma premiere experience coulait de source. par contre je pense qu'on tiendra plus trés longtemps faire de la musique avec mon meilleur ami ca semble pas trop possible au final
madfleo
  • Special Total utilisateur
J'ai intégré mon premier vrai groupe (dans lequel je suis toujours) parce que le batteur était au collège avec moi, et qu'il a appelé un pote commun un jour où j'étais là, en lui disant qu'il cherchait un bassiste. Une semaine après je répétais avec eux. J'ai eu trois ou quatre expériences de groupes avant, mais qui n'ont jamais passé le cap de la 4ème ou 5ème répète.
Quatre ans après, le gratteux est devenu mon meilleur pote et le batteur est parti après un gros clash. Résultat, on est à deux depuis un an, avec une boîte à rythmes. Et on s'y est habitué. ça nous a permis de composer différemment, en acoustique, puis en décomposant complètement ce qu'on joue pour adapter la boîte à rythmes (et du coup bien comprendre ce que joue un batteur). Et on a bossé la technique chacun de son côté. Le résultat est bien meilleur, et du coup, après deux ou trois auditions de batteurs, on s'est décidé à continuer avec cette formule.
Mais ça nous a pas empêché de recruter un gratteux et un batteur pour monter un second projet. C'est là qu'on s'est rendu compte à quel point notre année à bosser a été payante : on s'adapte bien plus vite, on compose à vitesse grand V et on a créé une alchimie de jeu en quelques répètes qu'on a jamais eu avec notre ancien batteur.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je suis un peu absent aujourd'hui, ma collègue est malade... du coup j'ai le boulot de 2 à faire... et là ça pique...

les histoires de groupe c'est toujours facile... j'en ai eu 3 en tout... 2 que j'ai inititié et un que j'ai rejoins (CN1)... mais à chaque fois avec des potes de longue date... du coup ça aide à tenir.

le 2è s'est arrêté parce que le batteur a déménagé, je voulais pas jouer avec un autre batteur (je faisais de la gratte à l'époque)... on a essayé avec d'autres batteurs mais c'était pas pareil, du coup... ben on a arrêté...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Bah entre passer son temps sur le forum ou à la machine à café, il n'y a pas une grosse différence. Enfin si... tu ne bouffe pas le temps de tes autres collègues

Et en plus tu peux donner l'impression de travailler

Pour les groupes, j'ai presque toujours eu de la chance de tomber sur des gens sympa et bon esprit... j'ai toujours rencontré des musicos par l'intermédiaire de zikinf et la plupart sont devenus des potes...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Merci pour vos retourne d'expérience, c'est sympa !

Ca ne va pas m'empecher de jouer chez moi au contraire. Ma G&L a soif de jeu.

Mais là j'avoue que c'est plutôt l'envie de jouer sur 6 cordes qui me tente.

Je vais causer de tout ça avec mon frangin ce soir...
kami94
Tiens ça me fais penser que j'ai récement pris contact avec un groupe qui cherche un bassiste pour faire du rock/electro genre NIN &Co.

J'ai pas énormement de temps à y consacrer, mais c'est le genre de projet qui me tente carrement. Je dirais qu'actuellement, j'écoute à presque 50% du temps de l'électro et autres musiques à tendance électronique (The Prodigy, Vitalic, Wax Tailor, Massive Attack etc...).

Bref, j'en ai pas parlé à mon groupe... mais de toute manière 1 deuxième groupe peut pas vraiment faire de mal. Bref on va voir si ca donne suite ...surtout que d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas non plus de clavier/sampler... et sans on peut rien faire
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Tiens Prodigy, ils passent aux arènes de Nîmes fin juillet, je vais ptet aller les voir.

Je sais pas trop ce qu'ils font maintenant d'ailleurs, faudrait que j'y jette une oreille...
kami94
Le dernier album (Invaders Must Die) est pas mal du tout. C'est assez fat, mais très plaisant... C'est clairement pas aussi recherché qu'un Music For The Jilted Generation, mais c'est plus efficace
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Vu today chez Sam Ash Music (48th) Deux Rick,
une 4003 neuve $1900 et une 4001 used (je sais pas l'annee) $2300.
un coup de carte bleu et c'etait fait ...

Mais je deviens raisonnable ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
t'as même pas essayé ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est bizare d'arriver au boulot le matin et d'avoir si peu de posts à rattraper...
Il y a une épidémie dont je ne serais pas au courant?

Je pose la question là vite fait mais je vais aller la reposer dans le forum des amplis... pour jouer en extérieur (petite place pour la fête de la musique), un baffle traveler (12" ou 2x10") avec ma little mark 2, c'est suffisant ou ça craint un peu? Je pense que ça suffit largement, mais comme c'est en extérieur
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
J'avais joué avec le 2x10 Traveler dans une espèce de grand hangar... et ça suffisait largement. Donc je pense que ça devrait le faire

Et au besoin, si tu pense qu'un 15" en plus serait utile pour la fête de la musique je peux te préter le miens
président curval
Salut les fainéants !

Puff, plein de boulot en ce moment, pas trop le temps de trainer sur le fofo.

Hier, je me suis payé deux places pour voir Muse au stade couvertde Liévin, yessss.

Bonne journée.

En ce moment sur autre / communauté...