Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les fainéants !

Puff, plein de boulot en ce moment, pas trop le temps de trainer sur le fofo.

Hier, je me suis payé deux places pour voir Muse au stade couvertde Liévin, yessss.

Bonne journée.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sympa... Je pense effectivement que ça suffira. Maintenant reste juste à savoir lequel je prends, et si je peux en trouver un d'occaz

Je viens de regarder les dimensions sur internet, c'est vraiment minuscule
Par contre, ce qui est pas génial c'est que si je dois rajouter un autre baffle par la suite, ils ont tous des dimensions différentes. Donc pour empiler c'est pas top
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ils sont miniscules et ridiculement légers
Le 2x10 Markbass je le portais d'une seule mains sans soucis, alors que maintenant le 1x15 Trace je marche en crabe avec le bouzin dans les bras et suis content de la poser 10m plus loin
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça suffira largement... t'inquiète pas!

je pense que l'épidémie en question s'appelle: Examens et boulot... je sais ça craint... bientôt ce sera pire... épidémie de vacances!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
C'est vrai je pensais pas aux exams... c'est tellement loin tout ça (l'an dernier!)

Pour moi les vacances, ce sera une semaine à la fin du mois, et 2 semaines début aout... je sais même pas encore ou je vais partir ces 2 semaines... peut être la Corse, ou la camargue. Dites, je sais qu'il y a des Corses ici, l'été dernier je suis allé à Calvi (et on avait visité les alentours...). Ou je pourrais aller sans descendre trop au sud sinon?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Moi j'aurai droit qu'a une semaine de vacances. Et comme j'ai des heures de moto tout les samedi à présent, je ne vais partir très longtemps. Enfin, on risque quand même de retourner passer 4 jours à Amsterdam avec des potes.
Dodo13
Qu'une semaine de vacances??? Ils sont bizare ces Suisses

Dites, j'ai encore une question... aucun rapport avec la basse. On va faire un cadeau groupé à ma copine avec ses parents et tout, parce qu'elle veut un bel appareil photo. Je m'y connait pas du tout, du coup, est-ce que certains peuvent me dire si :
- les bridges c'est bien? (est-ce qu'il vaut mieux un bridge moyen qu'un reflex entrée de gamme)
- est-ce qu'un reflex à 450€ ça fait des photos 4 fois mieux qu'un compact normal?
- est-ce que il existe des versions gratuites et bien de photoshop et est-ce que c'est facile de s'en servir?

Merci (je sais que j'aurai plus de réponses si j'avais voulu lui offrir une moto, mais ce sera pour plus tard, ça l'intéresse aussi )
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut !
En matière d'appareils photo numériques, je pense qu'il ne faut pas céder à la course commerciale du nombre de Mega pixels. Sur le matériel grand public, les capteurs n'ont pas une dimension (physique) suffisante. Bref, c'est beau sur l'emballage mais ça restera inexploitable.
Un bridge de 5 à 7 M de pixels, ça le fait.
Ensuite, il faut s'intéresser au niveau de zoom. Privilégier le zoom optique au zoom numérique. Les zoom des appareils récents sont souvent assez costauds et un stabilisateur d'image n'est alors pas du luxe (ça vaut aussi pour les cas où le temps d'ouverture devient long comme la nuit par ex).
Après, s'intéresser à la facilité d'utilisation : modes auto etc ... Car en mode manuel, il faut déjà un bon niveau d'expertise ... A ce sujet, les réflexes s'adressent souvent à des photographes avertis.
Puis il faut réfléchir à l'ergonomie de l'appareil : un reflex c'est chouette mais ça prend de la place.
Voilà mon avis perso. Il existe de bons articles sur le web qui peuvent aider à faire son choix.
PS : selon les fabricants, le rendu des couleurs peut être variables et parfois peu fidèle à la réalité. Il faut y prêter attention.
Haunted !
président curval
Dodo13 a écrit :
Qu'une semaine de vacances??? Ils sont bizare ces Suisses

Je n'ai qu'une semaine de vacances car j'ai commencer début mars... Sinon, on a droit à 4 semaines par an. Et bien sûr, pas de RTT.

Enfin, je n'ai droit qu'à une semaine mais ça va flamber pendant cette semaine !
Dodo13
Ok merci
En cherchant vite fait sur internet, j'étais tombé sur un dossier dont j'avais conclu que les bridges étaient bien juste si on voulait se la raconter avec un appareil qui fait pro ou qu'on voulait un méga zoom pour prendre en photos des mouches à plus de 300 mètres
Apparemment c'est pas aussi simple...

Je pense que les plus genre stabilisation auto ou détection des visages seront le caractère discriminant.
Ce sera de la photo amateu, mais elle a l'air motivé, et moi aussi ça m'intéresse, donc autant éviter d'en prendre un qu'on voudra changer au bout d'1 ou 2 ans...
kapusta
alors, pour tes questions dodo13 :
- je sais pas, fais confiance a arkon (ou pas)
- je sais pas, fais confiance a arkon (ou pas)
- OUI : Gimp, et donc logiquement, tout comme PS, NON, c'est pas simple a utiliser car hyper complet et donc limite pro.

donc pour un usage amateur pas besoin d'une usine a gaz comme les deux cités précedemment dont tu useras de 5% des capacités, un petit truc style photofiltre devrait suffire.

voila, je te laisse chercher sur gogol
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour le choix de l'apn j'y connais rien mais je dirais +1 pour ce qu'a dit Kapusta sur les logiciels... j'ai utilisé les 3:
-photoshop: usine à gaz et cher
-the Gimp: usine à gaz et ultra dur à prendre en mains (j'ai jamais réussi)
-photofiltre: pas mal complet et déjà assez compliqué a prendre en mains. Un bon outil pour se mettre à la retouche d'image et comprendre comment fonctionne les calques et les détourages
Dodo13
Ok merci bcp
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les gens
bon ce soir un tit tour a pigalle pour changer une gratte

Akron a écrit :
Salut !
En matière d'appareils photo numériques, je pense qu'il ne faut pas céder à la course commerciale du nombre de Mega pixels. Sur le matériel grand public, les capteurs n'ont pas une dimension (physique) suffisante. Bref, c'est beau sur l'emballage mais ça restera inexploitable.
Un bridge de 5 à 7 M de pixels, ça le fait.
Ensuite, il faut s'intéresser au niveau de zoom. Privilégier le zoom optique au zoom numérique. Les zoom des appareils récents sont souvent assez costauds et un stabilisateur d'image n'est alors pas du luxe (ça vaut aussi pour les cas où le temps d'ouverture devient long comme la nuit par ex).
Après, s'intéresser à la facilité d'utilisation : modes auto etc ... Car en mode manuel, il faut déjà un bon niveau d'expertise ... A ce sujet, les réflexes s'adressent souvent à des photographes avertis.
Puis il faut réfléchir à l'ergonomie de l'appareil : un reflex c'est chouette mais ça prend de la place.
Voilà mon avis perso. Il existe de bons articles sur le web qui peuvent aider à faire son choix.
PS : selon les fabricants, le rendu des couleurs peut être variables et parfois peu fidèle à la réalité. Il faut y prêter attention.

je plussoie sur toute la ligne

mais Dodo pourquoi lui prendre un bridge?
pour moi voila comment je vois le trucs
- reflex: pour les pro et les amateurs de photo, ou les friqué qui se la petent
- bridge: pour ceux qui connaisse rien et qui veulent se mettre a la photo
- compacte: pour 80% de la population ideal pour les photo souvenir sans prise de tete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
akrobat a écrit :
mais Dodo pourquoi lui prendre un bridge?
pour moi voila comment je vois le trucs
- bridge: pour ceux qui connaisse rien et qui veulent se mettre a la photo

Parce qu'elle n'y connait pas grand chose et qu'elle veut se mettre à la photo Elle veut pas non plus tirer des poster ou réaliser des book, mais un peu mieux que des photos de vacances

Je suis allé chez la Fnac et j'ai eu ce à quoi je m'attendais... j'ai demandé aux vendeur les différences entre un bridge et un reflex, ils m'ont répondu d'acheter un reflex (j'ai quand même un peu insisté pour avoir les différences ). Je leur ai même demandé entre un reflex et un bridge au même prix, ils sont catégoriques, je dois acheter un reflex... j'ai failli leur demander pourquoi ils vendaient des bridges, j'ai pas eu la force

En gros ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'un bridge c'est un bon compact avec un super zoom (et ça semble être exact). Ils sont pas évolutifs mais comme ils sont polyvalent c'est pas grave, ils font vidéo, le seul truc, c'est que la vitesse de déclanchement est parait-il plus grande....

Mais alors ces vendeurs... c'est comme si je leur demandais la différence entre une highway 1 et une bonne mexicaine, genre custom shop, et qu'ils me répondaient qu'il fallait acheter US, c'était forcément meilleur

En ce moment sur autre / communauté...