Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
mais Dodo pourquoi lui prendre un bridge?
pour moi voila comment je vois le trucs
- bridge: pour ceux qui connaisse rien et qui veulent se mettre a la photo

Parce qu'elle n'y connait pas grand chose et qu'elle veut se mettre à la photo Elle veut pas non plus tirer des poster ou réaliser des book, mais un peu mieux que des photos de vacances

Je suis allé chez la Fnac et j'ai eu ce à quoi je m'attendais... j'ai demandé aux vendeur les différences entre un bridge et un reflex, ils m'ont répondu d'acheter un reflex (j'ai quand même un peu insisté pour avoir les différences ). Je leur ai même demandé entre un reflex et un bridge au même prix, ils sont catégoriques, je dois acheter un reflex... j'ai failli leur demander pourquoi ils vendaient des bridges, j'ai pas eu la force

En gros ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'un bridge c'est un bon compact avec un super zoom (et ça semble être exact). Ils sont pas évolutifs mais comme ils sont polyvalent c'est pas grave, ils font vidéo, le seul truc, c'est que la vitesse de déclanchement est parait-il plus grande....

Mais alors ces vendeurs... c'est comme si je leur demandais la différence entre une highway 1 et une bonne mexicaine, genre custom shop, et qu'ils me répondaient qu'il fallait acheter US, c'était forcément meilleur
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
  • Special Total utilisateur
La vitesse de déclenchement est effectivement plus grande sur un compact, un bridge que sur un reflex (d'où son nom ^^). Pour autant, en utilisation "amateur" c'est pas un critère déterminant à mon sens. y quelques années certains compacts avaient des temps de réponse beaucoup trop long, c'était sensible et pénible, mais je pense que c'est corrigé aujourd'hui.
Sans faire de pub, les grandes marques restent des valeurs sûr.
Haunted !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@ Dodo: je suis dans le meme cas que ta copine et j'ai un bridge depuis deux ans et je maitrise pas encore a fond ( bref pas assez de maitrise pour passer sur un bon reflex)

l'avantage du bridge c'est que tu retrouve 80-90% des reglage que t'as sur un reflex mais que t'as pas sur un compacte, en revanche la taille du capteur d'un bridge est generalement identique a celle des compacte

maintenant je dirais que ca depend du budget
dans les 300-400€ un bon bridge ( j'ai un canon S3is et la version S5is est plus recente et a bonne presse) si t'as plus de 600€ tu peux taper dans du reflex

a savoir aussi que en gros sur un reflex le zoom c'est le changement d'objectif donc un cout suplementaire et ca prends de la place
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
Ok, vous êtes plus convainquant que la vendeuse fnac, je crois que le bridge est un bon compromis

Pour la vitesse de déclanchement, la nana m'a parlé de 0.3 sec pour les réflex et 0.6 pour les bridges. Tant que c'est pas 1 seconde voire plus...
Pour la taille du capteur, je suppose que ça empêche pas de prendre des photos bien nette et avec de belles couleurs avec un bridge.
Après c'est comme pour la musique je suppose, la différence de son entre un instrument à 700€et un autre qui coute le double n'est parfois pas si évidente que ça La même photo avec un bridge et un reflex, ça fait pas "Wouah c'est la plus belle photo du monde" et "T'as pris ça avec un Kodak jetable et il y avait beaucoup de brume?"

Je lui poserai la question quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'adore ce forum, on pense parler de guitare/basse voir éventuellement de musique... et on se retrouve a apprendre des trucs sur les appareils photo
Dodo13
Et tu peux même aller te battre avec des guitaristes supporters du PSG
Dodo13
Effectivement, un mélange Van Halen/Satriani/Red hot qui veulent jouer du led zep, ça doit donner lieu à des discutions plutot marrantes
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Et tu peux même aller te battre avec des guitaristes supporters du PSG

Bassistuta ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
elle est pas belle ma photo?
prise avec mon canon S3is c'est fait vite fait hier soir par temps couvert en plus mon appart est tres sombre, pas de flash et en mode manuel

l'avantage du bridge c'est que tu vois dans ton viseur/ecran le rendu de la photo en fonction des parametres que tu fait varier ce qui n'est pas le cas sur les reflex ( et la faut avoir TOUT les reglages en tete pour pas faire une photo trop clair ou au contraire toute noire)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
à peine 2 ou 3 jours après avoir mis ma tête d'ampli à vendre, j'ai déjà un acheteur qui vient la tester... et qui me prendrait aussi mon baffle. Moi qui voulait en changer, ça tombe à pic .

ça sent le GAS à plein nez les amis
Dodo13
Eh ben t'as plus de chance que d'autres (courage Zoem' )

Moi je suis peut être passé à côté de la vente de ma bassballs... j'en demandais 45€ avec frais de port (ce qui fait 38€ pour une pédale qui en vaut 60), et on a voulu négocier... je veux pas pinailler pour 5€ mais par principe, ça m'embête de la vendre à moitié prix
Enfin, au final c'est peut être ce que je vais faire vu qu'elle a un peu de mal à partir...
kapusta
@dodo :
les temps que tu donnes me paraissent un peu longs, voir dignes du XIXéme siècle elle a dû te parler des temps de latence, et même pour ça ca me semble énorme
c'est plus 1/2000s pour un réflex il me semble (ce qui semble logique si tu veux pouvoir prendre la moindre photo de sport/mouvement)
Dodo13
Ah bon...
Pourtant une seconde ça me parait pas si énorme que ça pour certains appareils photos...
En tout cas le mien (un compact qui n'a de compact que le nom ), j'appuie, et 2 secondes plus tard, 1 fois sur 2, il se déclanche
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Par contre, ce qui est pas génial c'est que si je dois rajouter un autre baffle par la suite, ils ont tous des dimensions différentes. Donc pour empiler c'est pas top

dans une gamme donnée, les dimensions sont compatibles.
après, si t'as un stack digne d'une tour de cubes élevée par un niaud de maternelle, ça gêne en quoi, du moment que t'as le son ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...