Je vais te dire, quand j'ai commencé à vouloir jouer en groupe, j'ai trouvé rapidement. Au bout de 4 mois, et après pas mal de reprises dans le genre cranberries, k's choice... le groupe a splitté (juste après que je me soit acheté ma fretless ).
On est reparti dans un nouveau truc avec les 2 gratteux, les gens qu'on a rencontré ont fait qu'on a fait du screamo alors qu'on voulait faire du rock plus "traditionnel", ça a duré 4 mois et 2 compos...
On est reparti encore une fois avec les 2 même gratteux, on a commencé un groupe de rock genre lenny kravitz, foo fighters... et au moment de composer, les gratteux voulaient faire du métal. Au bout de 4 mois ça a splitté
Après une année qui nous a appris à tous les 3 les difficultés du jeu en groupe, on est chacun parti de notre côté, moi j'ai mon groupe de pop rock qui marche bien, un des gratteux a son groupe de screamo qui marche bien, et le 3ème cherche toujours.
C'est facile pour personne rassure toi, mais au moins une fois que t'as trouvé, c'est d'autant plus satisfaisant
Le plus important, et le plus dur, c'est de trouver des gens qui ont pas forcément les même goûts musicaux, pas le même niveau, pas la même envie de progresser, mais surtout la même vision de la musique... et ça, c'est pas évident
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !