Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :

on rayonne ...

tu dis ca parce que t'as le maillot jaune
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
heinrich231 a écrit :
Et personne n'a suivi Roland Garros ???

J'avais juste l'afficheur de score ouvert en permance sur le pc du travail...

D'ailleurs, je suis assez satisfait de la façon dont il s'est déroulé cette année
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
si t'arrive a garder le batteur vous devriez pouvoir remonter quelquechose. Et en plus vous ne serez plus obligés de jouer du superbus

vu comme ça, Mr Pee, le split de ton groupe est une chance : à vous deux, vous serez les rois du monde sur la scène rock teritoirdebelforoise.

y a toujours du positif dans tout.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Au passage, je nous mets une grande claque dans le dos, on a remis le café en numéro 1

Et dans les plus actifs, on est 4 bassistes ds le top 10 et 2 sur le podium
quelle classe !
on rayonne ...

Héhé je suis 10ème, je suis très content de moi (avec moins de 2 fois moins de posts que bass'... il est trop fort )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Moais bof. Etant donné que le gratteux et le batteur se connaissent par coeur, j'imagine mal le batteur continuer uniquement avec moi alors que l'on ne se connait plus que ça...

C'est marrant, moi qui n'avais plus trop le temps de bosser les morceaux du groupe, je me posai des questions sur mon avenir dans le groupe. Et là je vais peut être me retrouver sans groupe mais sans l'avoir décidé, j'ai comme un pincement au coeur...
kami94
Si j'ai bien compris, si la chanteuse part il ne reste plus que le batteur, le guitariste et toi.

Donc si, comme tu dis, le guitariste n'est plus trop motivé... j'en déduis que le batteur ne va sans doute pas jouer avec lui. Donc pourquoi pas toi .

A moins bien sur qu'ils ne comptent monter tous les 2 un groupe de Death-trash-scandinavian-nu-metal-of-the-bloody-porc
président curval
kami94 a écrit :
j'en déduis que le batteur ne va sans doute pas jouer avec lui. Donc pourquoi pas toi

C'est compliqué tout ça... Tu sais un groupe est avant tout une bande de copain. Ôr moi je ne suis dans le groupe depuis très longtemps donc je ne me sens pas encore parfaitement intégré.

Je sens que je vais prospecter ailleurs histoire d'avoir une roue de secours.
kami94
En même temps ils peuvent êtres les meilleurs amis du monde et ne pas vouloir/pouvoir faire de la zik ensembles .

Donc si le batteur veut continuer ou remonter un autre projet, pourquoi pas avec toi. D'autant plus que je connais des groupes où ils ne se connaissaient globalement pas avant de jouer ensembles... et ça marche super bien
Dodo13

Ca fait 1 an que tu joues de la basse, 2 mois en groupe, et t'es déjà désabusé
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
...mon pauv' kami...
pas mal !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Dodo13 a écrit :
t'es déjà désabusé

Je ne suis pas désabusé mais un peu déçu... J'ai quand même bosser pour m'intégrer et voir tout ça peut être s'écrouler pour finalement pas grand chose ça m'énerve.

Je sens que je vais faire un groupe avec mon frangin, lui au moins je sais qu'il ne me lâchera pas.
Dodo13
Je vais te dire, quand j'ai commencé à vouloir jouer en groupe, j'ai trouvé rapidement. Au bout de 4 mois, et après pas mal de reprises dans le genre cranberries, k's choice... le groupe a splitté (juste après que je me soit acheté ma fretless ).
On est reparti dans un nouveau truc avec les 2 gratteux, les gens qu'on a rencontré ont fait qu'on a fait du screamo alors qu'on voulait faire du rock plus "traditionnel", ça a duré 4 mois et 2 compos...
On est reparti encore une fois avec les 2 même gratteux, on a commencé un groupe de rock genre lenny kravitz, foo fighters... et au moment de composer, les gratteux voulaient faire du métal. Au bout de 4 mois ça a splitté

Après une année qui nous a appris à tous les 3 les difficultés du jeu en groupe, on est chacun parti de notre côté, moi j'ai mon groupe de pop rock qui marche bien, un des gratteux a son groupe de screamo qui marche bien, et le 3ème cherche toujours.

C'est facile pour personne rassure toi, mais au moins une fois que t'as trouvé, c'est d'autant plus satisfaisant
Le plus important, et le plus dur, c'est de trouver des gens qui ont pas forcément les même goûts musicaux, pas le même niveau, pas la même envie de progresser, mais surtout la même vision de la musique... et ça, c'est pas évident
kami94
Il faut savoir (et on réalise très vite) que la musique c'est énormement de sacrifices et de déceptions pour bien souvent aboutir à pas grand chose...

... Après il faut voir si ce qu'il y a a récolter le long du chemin en vaut le coup
Dodo13
Y a du positif dans presque chaque expérience, même quand ça se finit mal...

Je suis deg, je devais avoir un entretien d'évaluation avec un boss demain soir pour qu'il me dise ce qu'ils pensent de moi (j'en ai aucune idée... je fais du bon boulot mais je passe tellement de temps sur le forum que c'est pas possible qu'ils aient pas de reproches à me faire ), ce que je pense de mon boulot (je vais préparer une liste, j'ai pas mal de choses à dire), et surtout me parler augmentation
Eh ben c'est reporté, à la semaine prochaine si tout se passe bien...
président curval
Dodo13 a écrit :
je fais du bon boulot mais je passe tellement de temps sur le forum que c'est pas possible qu'ils aient pas de reproches à me faire

En ce moment sur autre / communauté...