kami94 a écrit :
Je ne peux que plusoyer vos 2 commentaires (mais j'avais promis de plus en parler
).
J'aurais même préféré avoir ce genre de sujet quand j'étais au lycée. Au moins le prof ne prend pas ses élèves pour des billes tous justes bonnes à recracher le cours. Il y a un travail d'analyse en plus d'un connaissance historique.
Et Krais, je pense que t'as en partie raison. Il y a aussi le fait qu'en Angleterre ils ont donné du mou, alors qu'en France le roi et la noblesse n'a rien voulu lacher.
Et c'est vrai dans tous les cas, il vaut mieux trouver un compromis que de camper sur ses positions et attendre que ça pête. Dans notre cas, la liberté d'expression (toute relative j'imagine) étant clairement un des compromis
Sur ce, je décroche pour aller boire des bières et voir des concerts Bonne soirée à tous
Donné du mou, faut voir quand même, les guerres civiles du XVIIèm chez les britons c'est pas des parties de paintball, et question roi sans tête c'est un partout même s'ils ont marqué les premiers, comme l'ASM samedi, je sais c'est hors sujet mais il me faut encore quelques jours pour évacuer ...