Dodo13 a écrit :
Et un truc qu'on m'a dit je sais plus quand et que j'ai pas trouvé si bête que ça, c'est qu'en France c'est certes plus facile de percer en faisant du Christophe Maé que du Jimmy Hendrix
Alors désolé, mais je vais encore être obligé de citer mon philosophe préféré : Pascal ............................
(Nègre)
Deux points, ouvrez les guillemets :
"Si Morrisson ou Hendrix venait me voir aujourd'hui, en début de carrière, je ne les signerais pas ! L'avenir ? C'est Superbus, notre petite trouvaille. Mais ils ne s'arreteront pas aux FM ni aux frontières françaises, ça sera mondial ! Vous verrez !"
Pascal Nègre - Les Inrockuptibles 2002 - Thème : le rock en france
Et au final pour Superbus oui, on a vu !
Dodo13 a écrit :
mais le problème vient aussi peut être des groupes qui se donnent moins les moyens que les ricains pour sortir des CD, se faire de la promo, faire des concerts...
Les moyens, c'est à la prod de les mettre, pas au groupe. Et puis en terme de moyens, on est pas non plus chez les Tenardier. Vu le fric qui est mis sur Superbus, Mae ou toute connerie sortant de la trash TV. Si seulement on répartissait mieux ...
J'ai fait 2 showcase
(dont le 2e était un concert de "remerciement" à la direction d'Universal vous m'avez compris ! ) et je peux t'assurer qu'on était dans la -grosse- oppulence !
In Stingray We Trust