Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Pufff, je viens de télédéclarer mes impots.... Ca va faire mal au cul et année... Et encore, l'année prochaine ce sera pire....

Pays de merde....

Mr Park
Hey les mecs vous êtes gentils, mais quand vous parlez de grands chanteurs français, laissez-nous le grand Jacques (allez, je suis bon prince: je vous laisse Johnny).

Sinon y a un truc qui est plus ancré en France que la mauvaise musique, c'est l'auto-flagellation. Vous avez un tas de chouettes groupes ou chanteurs, et c'est pas parce qu'ils ne passent pas à la télé qu'ils ne marchent pas.
aligan123
salut a tous
Citation:
Pufff, je viens de télédéclarer mes impots.... Ca va faire mal au cul et année... Et encore, l'année prochaine ce sera pire....

Pays de merde....

ohhhhh que je préfèrerait payer une fortune aux impots car ca voudrait dire que je suis riche, tres riche !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
jean jacques goldman, comme artiste francais sinon y'a aussi les shériffs ( ? ......).
indochine ....

heuuuuuu..... les forbans
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
salut les gens, ca va ?

xelalex35 a écrit :
soldat louis!!!!!
Du rhum, des femmes de la bière non de Dieu!!!!
ca c'est un type qui a tout compris à la vie!!!!!

...un marin quoi !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Hey les mecs vous êtes gentils, mais quand vous parlez de grands chanteurs français, laissez-nous le grand Jacques (allez, je suis bon prince: je vous laisse Johnny).

Sinon y a un truc qui est plus ancré en France que la mauvaise musique, c'est l'auto-flagellation. Vous avez un tas de chouettes groupes ou chanteurs, et c'est pas parce qu'ils ne passent pas à la télé qu'ils ne marchent pas.

J'entendais bien par là "francophone"... Jacques n'est malheureusement pas français...

ce que j'essayais de dire ce n'est pas qu'on a pas de bons groupes underground, il y en a! mais on a une "culture" musicale aux chiottes, dans la population en générale... dans l'industrie du disque (beurk quel vilain mot)... à tous les échelons...

et on a une facheuse tendance à n'aimer QUE ce qui connu...

Je me rappel d'un exemple flagrant, Seven Nation Army.

Je passais souvent ça en soirée parce que le morceau est excellent... personne ne dançait dessus... les italiens gagnent la coupe du monde, le morceau passe partout... tout le monde dance dessus... même morceau, pas le même statut, pas le même traitement...

dommage
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Saluza tous,

Aujourd'hui je suis fier d'avoir stoppé la remontée fulgurante du maillot à pois rouges, qui pour le coup va sans doute devoir s'essayer au sprint si il veut repasser devant demain

Tiens sinon, j'ai pas vu de posts de Dodo à 3h du mat, j'imagine qu'on l'a donc laissé rentrer
président curval
Salut aux Camarades !

aligan123 a écrit :
ohhhhh que je préfèrerait payer une fortune aux impots car ca voudrait dire que je suis riche, tres riche !!!

Vu comme ça effectivement...

Krais a écrit :
et on a une facheuse tendance à n'aimer QUE ce qui connu...

Non, je connais plein de gens qui aime CN1 depuis que je passe l'album lorsqu'il y a du monde chez moi. (j'ai encore converti quelqu'un le week end dernier).

Sinon hier j'ai remarqué un truc rigolo à la gratte. je suis mille fois plus à mon aise en picking qu'avec un médiator !

Vivement ce soir.

Bonne journée.
Akron
  • Special Total utilisateur
kapusta a écrit :
...un marin quoi !

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...
Haunted !
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Et un truc qu'on m'a dit je sais plus quand et que j'ai pas trouvé si bête que ça, c'est qu'en France c'est certes plus facile de percer en faisant du Christophe Maé que du Jimmy Hendrix

Alors désolé, mais je vais encore être obligé de citer mon philosophe préféré : Pascal ............................(Nègre)
Deux points, ouvrez les guillemets :
"Si Morrisson ou Hendrix venait me voir aujourd'hui, en début de carrière, je ne les signerais pas ! L'avenir ? C'est Superbus, notre petite trouvaille. Mais ils ne s'arreteront pas aux FM ni aux frontières françaises, ça sera mondial ! Vous verrez !"
Pascal Nègre - Les Inrockuptibles 2002 - Thème : le rock en france

Et au final pour Superbus oui, on a vu !

Dodo13 a écrit :
mais le problème vient aussi peut être des groupes qui se donnent moins les moyens que les ricains pour sortir des CD, se faire de la promo, faire des concerts...

Les moyens, c'est à la prod de les mettre, pas au groupe. Et puis en terme de moyens, on est pas non plus chez les Tenardier. Vu le fric qui est mis sur Superbus, Mae ou toute connerie sortant de la trash TV. Si seulement on répartissait mieux ...
J'ai fait 2 showcase (dont le 2e était un concert de "remerciement" à la direction d'Universal vous m'avez compris ! ) et je peux t'assurer qu'on était dans la -grosse- oppulence !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Il faut quand même admettre qu'en matière d'électro la France est sans doute le pays le plus en avance.

On a quand même des gros groupes connus mondialement comme Daft Punk et Justice (même si je suis pas fan).
Et dans le milieu la French Touch c'est quand même quelquechose. Des gars comme Vitalic ou SebastiAn sont des références dans le milieu.

Bref, on a du très bon sans tomber dans la house de bas étage à la David Guetta

... qu'on aura bien vite oublié quand nos petits-enfants nous parleront encore de Led Zep, les Stones et même AC/DC ou U2
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
on va juste ressituer les tenants économiques de la prod musicale en France...

Budget pour la signature de groupe chez Sony et EMI (source: DA de ces 2 boites de prods) 1 groupe par an, à savoir 150 000 à 300 000€.

comprennant l'enregistrement, le pressage et les différents frais connexes, le salaire du groupe (hors droits d'auteurs et % des ventes), la promo sur 1 an (comprennant le graissage des radios et des télés pour passer la perle sur les ondes).

cout d'un album en autoprod: entre 5 000€ et 10 000€ selon quantité et budget "promo" (là je ne parle que affiche et envoi de skeud aux magasines, salles et radio).

et Pascal Nègre... est un grand philosophe qui a sauvé la musique en France... d'après lui...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Lucie a écrit :
On a une chose que les autres pays n'ont pas :

La bonne bouffe
Le bon vin
La baguette de pain
Le fromage
Et le sexe à trois

Toi, t'es jamais allée en Hollande !!
^^
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Il faut quand même admettre qu'en matière d'électro la France est sans doute le pays le plus en avance.

On a quand même des gros groupes connus mondialement comme Daft Punk et Justice (même si je suis pas fan).
Et dans le milieu la French Touch c'est quand même quelquechose. Des gars comme Vitalic ou SebastiAn sont des références dans le milieu.

Bref, on a du très bon sans tomber dans la house de bas étage à la David Guetta

... qu'on aura bien vite oublié quand nos petits-enfants nous parleront encore de Led Zep, les Stones et même AC/DC ou U2

J'en suis pas sûr. Un groupe comme Daft Punk ça marque une génération... en tout cas, MOI ça m'a marqué. Un nouveau son a été créé, une nouvelle façon d'aborder la musique avec des instruments différents et une ambiance différente. Bien sur Daft Punk ne sont pas les précurseurs, mais ils ont réellement percés et imposé leur patte.

Je serais donc pas étonné qu'on en parle encore dans 50ans
Bassistuta
Space monkey a écrit :

A condition d'avoir 13 au bac, ce qui était très largement faisable avant d'avoir un souci de santé le jour d'une épreuve... copie blanche, coef 5, faut que j'ai 16.5 a toutes les autres épreuves pour avoir 13 au bac :S.

Va voir ton correcteur, glisse-lui un billet !
S'il refuse, dis-lui que tu connais des gens très influents et qu'il va se passer des tas de choses bizarres prochainement dans son quotidien.

Don Bassisto, votre interface relationnel du Milieu
^^
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...