Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
président curval a écrit :
Les gars je préfère prévenir, je n'ai pas lu le topic cité !

Si t'as un peu de temps à perdre, lit-le... ça te mettra la banane
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Les moyens, c'est à la prod de les mettre, pas au groupe.

En fait je pensais à ce que me disais ton chanteur sur les groupes en Tunisie, qui trouvent des locaux et dépensent tout leur argent pour les équiper et travailler leurs chansons des nuits entières alors qu'ils font des horaires énormes au boulot la journée...
On fait pas ça en France...

Finalement hier je suis rentré à 1h du mat Du coup c'était cool de prendre le tacos et de faire un note de frais, et surtout de pouvoir faire la grasse mat ce matin

Pour en revenir sur la qualité de la musique française, j'ai écouté Elliot Smith ce matin sur le trajet... et ben même en nouvelle scène française on n'est pas les meilleurs C'est pas que je compare ES à Renan Luce ou à Anais, mais dans un style similaire il est bien meilleur et fait des textes au moins aussi recherchés et bien pensés

Comme quoi, finalement, je retire ce que j'ai dit, il nous reste plus grand chose A part des groupes pas connus qu'il faut aller voir dans des petits concerts...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Mais je ferai rajouter un truc pour toi sur ma pierre =
"@ kami = tu vois, j'avais RAISON !!!"

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
Il faut quand même admettre qu'en matière d'électro la France est sans doute le pays le plus en avance.

On a quand même des gros groupes connus mondialement comme Daft Punk et Justice (même si je suis pas fan).
Et dans le milieu la French Touch c'est quand même quelquechose. Des gars comme Vitalic ou SebastiAn sont des références dans le milieu.

Bref, on a du très bon sans tomber dans la house de bas étage à la David Guetta

... qu'on aura bien vite oublié quand nos petits-enfants nous parleront encore de Led Zep, les Stones et même AC/DC ou U2

tu peux pas savoir comment ca me fait plaisir quand je voit des jeunes 15-20 ecouter ou faire ce type de sik ( ca me donne peut etre aussi l'impression d'etre moins un vieux con???... )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
c'est marrant qu'on ramène tout à hauteur de comptoir quand même ^^
In Stingray We Trust
président curval
C'est bien connu, en France on a des artistes pourris donc on picole pour oublier notre chagrin !

Superpoivrot, partout où il passe, la soif trépasse !
kapusta
bon j'ai fini de lire le sujet sus-cité, je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est un très bon troll, c'est même presque dommage qu'il ait perdu (ben oui le but c'est de provoquer le point goodwin, pas de l'atteindre soi-même.

un bel exemple tout de même
kami94
kapusta a écrit :
(ben oui le but c'est de provoquer le point goodwin, pas de l'atteindre soi-même.

un bel exemple tout de même

Effectivement, il a tapé en plein dedant et au premier sens du terme

blackuza a écrit :
DES HOMMES ONT ESSAYER DE PRIVER LE MONDE DE LIBERTÉ (HITLER: LÉNINE; JULES CÉSAR...)

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
34 pages d'inepties en moins de 48h c'est pas mal faut reconnaitre, mais c'est pas très drole, à part l'érable zébré et le bois transparent...

Et au final le topic est fermé donc il va pas rester longtemps en tète.
Doc Loco a essayé en vain d'y mettre un peu d'esprit mais quand ils ont commencé à dire du bien du Marshall MG y avait plus d'espoir ...

On est quand même très loin de la soirée avec le rappeur qui cherchait un bassiste "TOUT DE SUITE" l'hiver dernier ... lui c'était une épée.
président curval
klabur a écrit :
quand ils ont commencé à dire du bien du Marshall MG y avait plus d'espoir ...

mikey69
  • Special Total utilisateur
Salut,

J'ai suivi de loin votre discussion sur la musique en France. Des histoires de nègres opulents, de Daft Punk qui sont tout sauf punk. Enfin bref, j'ai pas tout compris.

Alors une petite question con : est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un effet de rejet "de principe", envers certains artistes qui sont signés par l'industrie du disque?

Je m'explique : est-ce qu'on n'arrive pas à un point où par réaction, par principe, on critique tout ce qui est signé par Nègre et ses petits blancs ?
Peut-être aurions nous apprécié des artistes signés qu'on critique, si on les avait découverts par nous même et pas à coup de matraquage médiatique ?

Je n'ai malheureusement pas d'exemple en tête : je n'écoute pas les merdes qui passent à la télé et aux grosses radios
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
kami94
Bien sur, tu as en partie raison.

Par exemple, on avait parlé de superbus un peu plus loin. Et bien je dois avouer en toute honnêteté que leur premier album était plutôt sympa.
Mais le matraquage qu'on en fait en disant qu'ils sont révolutionnaires et géniaux... ça casse tout

Et pis, c'est quand même mieux de râler (on reste français ) et de se sentir "important" à écouter des groupes underground.
Dodo13
klabur a écrit :
On est quand même très loin de la soirée avec le rappeur qui cherchait un bassiste "TOUT DE SUITE" l'hiver dernier ... lui c'était une épée.

BADABOUM !!!

Mickey, je suis bien d'accord, même si comme tu dit, en toute objectivité, il ne ressors pas grand chose de bon des star ac, nouvelle star, ou des "perles" trouvées par les Manoeuvre, Nègre ou autres...

On peut aussi se demander si on serait pas en train de râler si on avait la culture et la production musicale des states, du genre "ouais, depuis laide zépeuline c'est de la daube tout ce qu'ils nous sortent", "marre de èmetivi et du r'n'b tout pourri", "il est passé ou le blues? le jazz?", qu'est ce qu'il écrit bien renan luce, nous on a pas de poètes comme lui"
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas si on braillerait pareil... mais on tout cas on aurait de quoi comparer...

je suis pas sûr qu'on en vienne à critiquer uniquement parce que c'est connu... White Stripes est toujours bien, même si maintenant même les fans de foot connaissent... Placebo est toujours une référence même si Molko a du faire des trucs avec Nègres pour avoir un discours pareil...

Aubert reste un artiste respectable, d'autre aussi bien sûr...

mais je sais pas, y a en France ce truc irritant qui me fait dire qu'on a ce qu'on mérite en fait... quand les américains découvrait le rock'n'roll, au lieu de faire des trucs à nous inspiré par ce courant, les labels nous ont juste servit les mêmes morceaux, mais en français en se gardant presque de nous dire que l'original existait de l'autre côté de l'atlantique...

c'est comme ça...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...