Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas si on braillerait pareil... mais on tout cas on aurait de quoi comparer...

je suis pas sûr qu'on en vienne à critiquer uniquement parce que c'est connu... White Stripes est toujours bien, même si maintenant même les fans de foot connaissent... Placebo est toujours une référence même si Molko a du faire des trucs avec Nègres pour avoir un discours pareil...

Aubert reste un artiste respectable, d'autre aussi bien sûr...

mais je sais pas, y a en France ce truc irritant qui me fait dire qu'on a ce qu'on mérite en fait... quand les américains découvrait le rock'n'roll, au lieu de faire des trucs à nous inspiré par ce courant, les labels nous ont juste servit les mêmes morceaux, mais en français en se gardant presque de nous dire que l'original existait de l'autre côté de l'atlantique...

c'est comme ça...
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
kami94 a écrit :
Bien sur, tu as en partie raison.

Par exemple, on avait parlé de superbus un peu plus loin. Et bien je dois avouer en toute honnêteté que leur premier album était plutôt sympa.
Mais le matraquage qu'on en fait en disant qu'ils sont révolutionnaires et géniaux... ça casse tout

Et pis, c'est quand même mieux de râler (on reste français ) et de se sentir "important" à écouter des groupes underground.

Je crois surtout que c'est parce que les albums qui sont vénus après étaient (foncièrement) très médiocre (voir m*rdique).
Bassistuta
mikey69 a écrit :
Je m'explique : est-ce qu'on n'arrive pas à un point où par réaction, par principe, on critique tout ce qui est signé par Nègre et ses petits blancs ?
Peut-être aurions nous apprécié des artistes signés qu'on critique, si on les avait découverts par nous même et pas à coup de matraquage médiatique ?

Là, tu nous prends pour des conditionnés nan ?
^^
Pour ma part je réponds clair et net à ta question = non !
Quand c'est bon, je me fous d'où ça vient.
In Stingray We Trust
OliverDuke
Salut les amis ,

Juste pour vous dire que

1. Ma G&L est sauvé, je ne le vends plus, j'ai trouvé des sous en vendant d'autres babioles, et j'en suis très heureux. Je suis donc à priori toujours "bassiste"

2. J'aime beaucoup la musique française . Gainsbourg, Bashung, plus proche de nous, Keren ann, et toute une scène un peu alternative, que certains trouvent chiante, mais que moi j'aime beaucoup. Par principe, j'aime la France, je m'y plait, j'aime sa culture, son essence artistique. Je suis ouvert au monde, et toujours curieux d'autres cultures, d'autres influences, mais la France compte aussi.

Par contre, je méprise Pascal Nègre et ses amis qui sont juste en train de tuer la musique française justement.

Bonne soirée à tous
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
kami94 a écrit :
Par exemple, on avait parlé de superbus un peu plus loin. Et bien je dois avouer en toute honnêteté que leur premier album était plutôt sympa.

Pareil. Quand ça a déboulé, j'avais rien contre. Je voulais ecouter plus en profondeur.
La chanteuse avait aussi une bonne bouille et qui plus est, c'est la fille de Chantal Lauby, nana que j'ai toujours trouvé nickel.
Mais patatra, vus 2 fois en showcase (les habitués d'ici savent que j'ai mes petites entrées et que je fais régulièrement l'espion chez l'ennemi lors de mondanités) et c'était juste très mauvais (et même très-très la 1ere fois).
J'ai trouvé qu'il n'y avait absolument RIEN qui se dégageait du groupe. La chanteus, pareille.
Une espèce d'ado attardée qui passe son temps à faire des blagues stupides off-stage.
Et dès qu'un photographe se pointait, tout ce petit monde se ruait sur le buffet pour chopper des bières et prendre des poses à la cool, genre "on est un groupe de jeunes on boit de la bière on fait du rock"

Sitôt le journaliste barré, on repose les bières et reprend une activité normale.
En gros, on etait en pleine opération "marketing-image".
C'est ça qui a conditionné mon avis sévère sur leurs futures productions. Rien d'autre.
Et j'y suis retourné une 2e fois ! Comme quoi, je ne suis pas sectaire et je donne une 2e chance à tout le monde (je ferais donc un très mauvais D.A. :p)
Et je les encore trouvé navrant même si un membre avait changé apparemment.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
en toute objectivité, il ne ressors pas grand chose de bon des star ac, nouvelle star, ou des "perles" trouvées par les Manoeuvre, Nègre ou autres...

Et quand le Chef des Chefs, patron du plus gros label français te dit "qu'intrinsèquement Nolwen Leroy a plus de talent que Jimi Hendrix" ....
Là, on touche pas le fond, on continue de creuser !
In Stingray We Trust
akrobat
Bassistuta a écrit :

Sitôt le journaliste barré, on repose les bières et reprend une activité normale.

lait fraise power
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
en toute objectivité, il ne ressors pas grand chose de bon des star ac, nouvelle star, ou des "perles" trouvées par les Manoeuvre, Nègre ou autres...

Et quand le Chef des Chefs, patron du plus gros label français te dit "qu'intrinsèquement Nolwen Leroy a plus de talent que Jimi Hendrix" ....
Là, on touche pas le fond, on continue de creuser !

ca merite flagelation sur la place publique ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mikey69
  • Special Total utilisateur
Citation:
mikey69 a écrit :
Je m'explique : est-ce qu'on n'arrive pas à un point où par réaction, par principe, on critique tout ce qui est signé par Nègre et ses petits blancs ?
Peut-être aurions nous apprécié des artistes signés qu'on critique, si on les avait découverts par nous même et pas à coup de matraquage médiatique ?

^^

Nan, je ne vous connais pas assez pour pouvoir affirmer que vous l'êtes
Blague à part, c'était histoire de rajouter une idée dans le débat. Et puis j'ai déjà vu ce comportement assez souvent. [Mode généralisation On]C'est comme beaucoup de positions de principe ou de généralisation ou de moutondepanurgisme [Mode Off]
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
mikey69
  • Special Total utilisateur
Pinaise mais comment vous faites pour faire des citations comme il faut ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Space monkey a écrit :

A condition d'avoir 13 au bac, ce qui était très largement faisable avant d'avoir un souci de santé le jour d'une épreuve... copie blanche, coef 5, faut que j'ai 16.5 a toutes les autres épreuves pour avoir 13 au bac :S.

Va voir ton correcteur, glisse-lui un billet !
S'il refuse, dis-lui que tu connais des gens très influents et qu'il va se passer des tas de choses bizarres prochainement dans son quotidien.

Don Bassisto, votre interface relationnel du Milieu
^^

Ou alors la variante tout aussi efficace et moins onéreuse (mais moins classe) :

"si tou veu pas di problème avec la mafia serbe tou mé mé oune bone note, yé coné des gens qui peuvent te faire tré mal"
Krais
mikey69 a écrit :
Citation:
mikey69 a écrit :

^^

Nan, je ne vous connais pas assez pour pouvoir affirmer que vous l'êtes
Blague à part, c'était histoire de rajouter une idée dans le débat. Et puis j'ai déjà vu ce comportement assez souvent. [Mode généralisation On]C'est comme beaucoup de positions de principe ou de généralisation ou de moutondepanurgisme [Mode Off]

L'idée est assez pertinente mafoi... il y a toujours cet effet de mé(dé)fiance vis-à-vis de "ce qui marche". ce viel adage qui dit que si ça marche commercialement c'est qu'on a vendu son âme au diable...

il y a foule d'exemple du contraire... et heureusement que certaines choses brillantes marchent commercialement...

je pense que le débat porte plus généralement sur les "Nègrismes" ces infamies musicale qu'on nous sert à longueur de temps en faisant passer ça pour du nectar...

entendre que Hendrix n'aurait pas marché aujourd'hui... ça déprime son homme... et ça prouve encore une fois la vacuité de la culture sous sa face industrielle (chose que l'on peut généraliser à beaucoup de secteur).

je vais faire dormir mes yeux, j'ai des aigreurs à évacuer... désolé les mecs... j'ai eu une journée de merde...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
bon anniv' !

sinon ma préférée personnellement :
pascal nègre a écrit :
c’est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c’est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu’il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l’a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c’était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà.
kapusta
ah j'oubliais : bonjour tout le monde

sinon boudiou, CE SOIR HELLFEST !
donc je pars 4 jours (pleurez pas) sans net ni basse (je vais aller en essayer aux stands)

En ce moment sur autre / communauté...