Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Les amis, le Café a perdu son leadership au profit du topic "une remise au point"
+ de 300 posts en 24h.
Ils ont le droit à notre respect
In Stingray We Trust
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
sur l'étiquette de l'enveloppe oui. Mais à l'intérieur, c'est autre chose.

Gnéé?*

Euh 54ans c'est jeune hein , 80 ans je dis pas mais bon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
80 notre génération n'y arrivera jamais avec les pollutions sourdes
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Les amis, le Café a perdu son leadership au profit du topic "une remise au point"
+ de 300 posts en 24h.

Et j'y étais assez tôt... *sentiment de fierté*.

Et vu que ce topic s'est fini en bar, c'est normal... un bar de guitariste c'est plus rempli qu'un bar de bassiste
Lucie
Bassistuta a écrit :
80 notre génération n'y arrivera jamais avec les pollutions sourdes

Pessimiste que tu es

Perso peu importe l'âge auquel je meurs, dans tous les cas je veux mourir de mon vivant.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Lucie a écrit :

Pessimiste que tu es

Le pessimisme d'aujourd'hui se transformera en neo-realisme demain
In Stingray We Trust
Lucie
Réalisme tout court même.

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Bassistuta a écrit :
+ de 300 posts en 24h.

J'étais sur ce topic. Vous devriez lire le début, c'est amusant.

- un gars qui dit en substance:" je prends une gratte à 200 roro, je refais la peinture, je change les micros et ça devient une guitare de légende à 2000".

- question subsidiaire: "t'as déjà joué sur telle ou telle des guitares haut de gamme dont tu parles?"
- réponse : non ^^
kapusta
au moins le discours est plus ou moins cohérent, bon il part sur des bases pas forcément exactes ni complètes donc ça ne tient pas, mais il argumente correctement.
Citation:
Vraiment ? Je ne crois pas que La firme Gibson aurait utilisé des bois en acajou d'une provenances différentes ou de qualités différentes. A mon avis c'est les mêmes bois identiques, sur une Gibson les Paul Studio le corps est en acajou avec table bombée en Erable et sur une Gibson les Paul Suprême le corps est en acajou ajouré /avec table érable tigré de grade AAAA ( uniquement sur les vernis translucides ), avec binding.

A la base une l'érable n'est pas tigré mais en travaillant le bois il est rendu tigré (selon le motif le grade sera AA ou AAA ou AAAA pour les tables tigrés) et c'est la même chose pour l'acajou ou autre type de bois.

Donc plus le bois a été travaillé plus il sera chère, un simple bois en érable est moins chère qu'un bois en érable tigré.

évidemment là je ne peux rien pour lui.
kami94
Et surtout, c'est quand tu lui conseille de poser les mains dessus, parceque c'est le genre de différence que tu ressent quand t'as l'instru dans les mains...

... il te sort que t'es qu'un pigeon qui s'est fait avoir parceque la guitare est chère et luxueuse, DONC tu crois qu'elle est mieux
Bassistuta
j'adore le coup du bois "transparent"
In Stingray We Trust
président curval
Il n'a tout à fait tord quelque part. En France, il faut forcément que quelque chose soit cher ou connu pour que l'on dise qu'il soit bien....
Akron
  • Special Total utilisateur
D'un autre côté, c'est pas plus rationnel de penser automatiquement que plus un produit est cher, plus le vendeur arnaque l'acheteur.
Haunted !
kami94
Bien sur il y a une part de vérité dans ce qu'il disait... mais dans la forme il a affreusement tord. Et puis, il a quand même sorti dans le tas, quelques belles bétises.
kami94
président curval a écrit :
Les gars je préfère prévenir, je n'ai pas lu le topic cité !

Si t'as un peu de temps à perdre, lit-le... ça te mettra la banane

En ce moment sur autre / communauté...