Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bien le bonsoir à tous.

Grosse absence, je passe faire un coucou grâce à un p'tit MP de Mr Park, j'en profite pour passer au café.

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du nouveau moteur de recherche, j'ai rien compris. Soit...

J'espère ne rien avoir raté d'immanquable, car je n'ai absolument pas eu le temps de pouvoir passer suivre le forum. Les derniers travaux ont dû être terminés, j'ai donc passé pas mal de nuits très courtes durant ses trois dernières semaines.
D'ailleurs, je pense ne plus avoir prochainement le temps de passer mes longues soirées parmi vous.

Je remet donc le bonjour à tout le petit monde, Chris, si tu penses à m'envoyer votre CD un jour, que je puisse écouter ça, ça serait cool!
PG, désolé de ne jamais avoir passé le coup de fil prévu, après deux trois essais, je n'ai plus eu le temps de rappeler... Je le fais, même si pour le coup, ça me paraît un peu juste niveau délais...
Stef et Beubeu, bon courage pour la suite de SPZ!

Et à tous les autres, éclatez-vous!!
A bientôt,
Jérôme.
aligan123
salut a tous

bearn's bonne continuation et courage pour tes nuits courtes
sinon c'est extras ce qui t'arrive histal

bon allé bonne journée a vous car le devoir m'appelle a +++ tous
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
président curval
Salut à tous,

Hier je n'ai pas fait la fête de la zik. Je n'était pas d'humeur et j'était naze de chez naze. Donc je suis resté chez moi et j'ai passé une bonne partie de la journée à pioncer.

J'ai récupérer quelques heures de sommeil comme ça.

Bonne journée.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

ulivieru a écrit :
perso pas de fete de la musique pour moi ce soir , et oui demain jai le BAC francais =(

Tiens, hier soir vers 1h du matin j'étais devant un groupe (qui jouait du Bues Brother ) qui a dédicacé sa dernière chanson au pauvre lycéen qui habite juste à côté et qui essayait de dormir depuis déjà plusieurs heures
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Hello tout le monde!

Encore un week end chargé (temporellement et dans le sens où Bass' l'avait compris aussi).

pas de fête de la zik pour moi non plus... trop mort hier soir, endormi sur le canap à 18.00...

bonne semaine à tous!!!
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Bonjour les gens,

zallez bien?

Bon ben fête de la zik passée, on a joué hier soir devant peu de public mais on s'ets bien éclaté!

Par contre durant un morceau, avec les vibrations ma tête MESA a fait une chute en avant, elle fonctionne encore bien mais un des poignées de facade est un peu tordue...va falloir que je contacte le distributeur ou MESA pour essayer d'en ravoir une...Arffff

ah ouai j ai aussi joué sur un 4x10 Behringer, ben super surpris de la qualité du son (à condition de pas trop poussé le gain du MESA sinon ca sature direct!!) mais vraiment surpris

bon courage à tous pour cette semaine
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Lucie
Du mesa sur du behringer?

C'est comme utiliser des elixir sur une jim harley...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djridoo
Ouai je sais, mais tout le monde jouait sur ce baffle avec la tête Behringer aussi et à ce que j'entendais, ben j étais vachement surpris (en tout cas pour un jeu en plein air).

pitet qu il faut que je rachète des oreilles.?
lol

J avais mon baffle @mpeg dans le coffre mais j ai eu la flemme de le sortir!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Plus ou moins d'accord avec toi, quand les reprises sont bien faites ça va mais quand elles sont massacrées là ça va pas du tout par contre...en même temps j'ai jamais trop entendu de reprises de led zep lors des fetes de musique..

Hier j'ai entendu un good times bad times qui sonnait plutot bien
Et nous on a fait que des compos, na! Du coup on a eu beaucoup moins de monde que les groupes à côté qui ont fait where is my mind, are you gonna go my way, creep...
En fait c'est vrai que c'est pas top la fête de la musique... c'est dur de trouver un groupe potable, t'entends que des reprises, et à 5€ le sandwich avec 2 merguez, ça te coûte plus cher qu'un concert dans un bar en semaine

Et pour moi, pas de pb d'ampli, avec mon petit MB, j'ai percé sans pb... c'est la première fois que je suis autant content de mon son, alors que la fête de la musique, c'est pas non plus les conditions idéales
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Non non garde tes oreilles

Un mec samedi soir ( guitariste), un môme de 15 ans, je le vois mettre sur scène une tête d'ampli et un baffle 4x12...je me dis que je rêve, ou alors quelqu'un lui a prêté...je m'approche de plus près...du behringer...

Son son était dégueulasse de chez dégueulasse, je sais pas pourquoi....

En tous cas c'ets bien à lui tout ça...sa gratte par contre je sais plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
djridoo a écrit :
Ouai je sais, mais tout le monde jouait sur ce baffle avec la tête Behringer aussi et à ce que j'entendais, ben j étais vachement surpris (en tout cas pour un jeu en plein air).

pitet qu il faut que je rachète des oreilles.?
lol

J avais mon baffle @mpeg dans le coffre mais j ai eu la flemme de le sortir!

Hey Dji! Comment ça va? ça fait longtemps!

ah, le son behringer... J'ai un pote qui joue avec des baffles Behringer... franchement ça passe encore... par contre la tête d'ampli... beurk...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Puisqu'on est dans les "mômes", je suis tombé sur un groupe de punk qui jouaient des compo et quelques reprises type Offpsring / Red Hot...

Ils devaient avoir entre 25 et 30ans et avaient le look qui allait bien avec (grosse barbe, vans, pantacourt dégeulasse) ... sauf le batteur.
Derrière une batterie énorme, on voyait dépasser un môme qui devait pas avoir plus de 14/15ans. Il parraissait tout gentil avec sa chemise boutonné jusqu'en haut ... mais par contre il faisait TREES bien le job
djridoo
Krais a écrit :

Hey Dji! Comment ça va? ça fait longtemps!

ah, le son behringer... J'ai un pote qui joue avec des baffles Behringer... franchement ça passe encore... par contre la tête d'ampli... beurk...

ben ca va ca va, pas mal de temps libre en moins depuis quelques mois mais je suis toujours un peu le forum de loin

ouaip en fait j ai été vachement surpris par le son que sortait ce baffle...
Krais
tiens au fait, apparement on sera un petite colonie de bassiste sur Paris le 11 juillet, si tu as un moment dans l'aprèm pour venir te jeter un godet...

tu es le bienvenu!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,
alors ça a commencé pour nous le samedi soir : un petit village, une scène équipée pour 150 € de budget loc, lights compris (...), pas de public : ils sont tous restés scotchés à la buvette.
en revanche, un accueil exemplaire : tartiflette à gogo, bières qu'on allait tirer nous-mêmes, etc. des gens qui savent recevoir, quoi.
bref, ça nous a fait une bonne mise en train pour le lendemain.

hier soir, donc : une scène sympa et très dignement équipée, un son en façade de ouf. le groupe qui passait après nous étant en retard, on a pu déborder largement sur la durée initialement prévue. public réactf, on s'est littéralement éclatés.

cela dit, enchaîner deux soirées de suite quand il faut doublement se taper le déchargement-install-presta-démontage-chargement, ben... c'est physique quand même.
un jour, on prendra des roadies.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
imagine quand tu fais ça 4 jours de suite avec 500 bornes mini dans les pattes en plus... (sans compter les longues soirées qui suivent les concerts).

En ce moment sur autre / communauté...