Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Pan!
J'ai changé de signature il y a deux jours, v'là ti pas que mon guitariste est tombé, malencontreusement, par ma faute, sur une annonce pour une Gretch Brian Setzer...
Ben, BING, GAS. Je lui ai vraiment transmis cette sale maladie mais chez lui, elle a mutée et s'est par conséquent amplifiée... Pauvre de lui...
Du coup, je revends sa Gibson (cf petites annonces) et il a pris ça à la place :
nowhereman579
nifik ... waow.
même je suis pas fan des potards en forme de dés ... c'est d'origine ça ?
Mon rêve ultime ça serait la BillyBo chez Gretsch
bearnings
Ben en fait, non, il y a normalement deux jeux de boutons, un en forme de dés, l'autre comme celui qui se trouve sur la corne de la guitare mais le mec ne les avait pas. Vu le prix de la gratte, on est pas à ça près de racheter un jeu de deux potards pour gretsch sincèrement...
Le seul bémol à mon sens, c'est l'accastillage doré avec le bigsby chromé, j'aime pas du tout... Encore une fois, un Bigsby doré ça peut s'acheter pour se remplacer...
Sinon, cette gratte sonne et a vraiment un sustain infini!
kapusta
salut tout le monde !
bearnings a écrit :
Ben en fait, non, il y a normalement deux jeux de boutons, un en forme de dés, l'autre comme celui qui se trouve sur la corne de la guitare mais le mec ne les avait pas. Vu le prix de la gratte, on est pas à ça près de racheter un jeu de deux potards pour gretsch sincèrement...
Le seul bémol à mon sens, c'est l'accastillage doré avec le bigsby chromé, j'aime pas du tout... Encore une fois, un Bigsby doré ça peut s'acheter pour se remplacer...
Sinon, cette gratte sonne et a vraiment un sustain infini!

je verrais plus racheter un acastillage chromé, mais c'est juste parceque j'aime pas le doré
_Arsène
Salut tout le monde !

Superbe Gretsch ..(pléonasme ?)
bearnings
kapusta a écrit :

je verrais plus racheter un acastillage chromé, mais c'est juste parceque j'aime pas le doré

Très franchement, je ne suis pas fan non plus, sauf exceptions, car je me suis rendu compte que sur certains coloris c'était franchement fade le chromé :
Le noir. Le wine red gibson. Et là en l'occurrence, sur le vert, ça rend super! Donc je serais lui, un petit Bigsby doré et hop!
-Histal-
Salut à tous, j'ai une petite question qui me perturbe quelque peu ...

depuis quelques temps, j'ai peut être un petit problème avec ma basse

Le truss rod se desserre et du coup vibre, mais ce n'est pas " régulier " ... certains jours non, pas du tout, et des jours oui !

Alors récemment, je l'ai totalement reréglé, nickel chrome comme warwick le préconise, tout parfait, hop aucun problème

Mais là il se remet à vibrer quelque peu, mais seulement lorsque je joue la corde de Mi à vide.

Apparemment ce serait dû au variations " climatiques " si on peut dire, et donc qu'il faudrait en gros le resserré assez régulièrement, enfin y prêter une attention toute particulière, c'est ça ? j'ai pas de soucis à me faire ?

Merci
Paul Simonon's fan
Hello à tous ! J'ai pas mal de travail malgré le fait que je sois au lycée donc je peux vraiment plus beaucoup venir sur le forum et je m'en excuse.

Quoi de neuf ici ? Moi super, comme je l'avais dis, j'ai réservé mon Trace Elliot 715 (quel bête), je l'aurais au prix de 399€ au magasin de ma ville (du fait qu'ils sortent une nouvelle série donc ils bradent à mort celui-ci (il était à 799€ dans le magasin à la base)) et puis y'a pas longtemps, le 3 novembre j'ai enfin vu mon groupe préféré actuel Arctic Monkeys à ANvers.

Voila bonne soirée
kapusta
-Histal- a écrit :
Salut à tous, j'ai une petite question qui me perturbe quelque peu ...

depuis quelques temps, j'ai peut être un petit problème avec ma basse

Le truss rod se desserre et du coup vibre, mais ce n'est pas " régulier " ... certains jours non, pas du tout, et des jours oui !

Alors récemment, je l'ai totalement reréglé, nickel chrome comme warwick le préconise, tout parfait, hop aucun problème

Mais là il se remet à vibrer quelque peu, mais seulement lorsque je joue la corde de Mi à vide.

Apparemment ce serait dû au variations " climatiques " si on peut dire, et donc qu'il faudrait en gros le resserré assez régulièrement, enfin y prêter une attention toute particulière, c'est ça ? j'ai pas de soucis à me faire ?

Merci

que la vibration soit présente ou non dépend en effet des conditions "climatiques" (t° et hygrométrie en tête).
Par contre un truss rod ne doit avoir aucun jeu, donc pour moi il y a un problème
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir que Last FM avait mis en place un système de "scrobbling". Le concept c'est de faire des stats sur tout ce qu'on écoute.
ça ne sert à rien, mais je trouve ça amusant et on a parfois des surprises.

Pour l'instant je n'ai réussi a uploader que les stats du pc et pas celle de mon lecteur mp3, mais ça donne déjà des résultats intéressant... le groupe que j'écoute le plus c'est Fu Manchu

Et enfin cerise sur le gateau, avec toutes ces stats ils arrive à proposer pas mal de groupes qui pourrait coller avec nos goûts. Depuis 2j que je suis inscrit j'ai trouvé quelques groupes de stoner très sympa
président curval
Salut à tous,

Le café est très calme aujourd'hui.
Bon ce week end je me suis remotivé et j'ai repris le manche de la basse. Pufff, c'était dur mais ça m'a fait du bien !

Le mieux reste hier où j'ai resorti la T-bird. Je me suis bien marré à jouer "un jour en France" au médiator avec une grosse attaque de corde alakrais.

Je vais p'tet me remettre à chercher un groupe. J'ai besoin d'un élément moteur pour me relancer complètement.

Bonne journée !
_Arsène
Salut à tous,

et bonne journée

Bassistuta
kami94 a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir que Last FM avait mis en place un système de "scrobbling". Le concept c'est de faire des stats sur tout ce qu'on écoute.

Y'a la même chose sur iTunes
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
président curval a écrit :
au médiator avec une grosse attaque de corde alakrais.

Bientôt on apprendra ça dans les écoles de musique

"
- Alors tu vois pédro, quand tu veux jouer au médiator t'as 2 solutions. Soit tu caresse les cordes comme une tafiolle et ça te fait un son tout mou. T'es une tafiolle pédro?
- bin nan, j'écoute pas du Prince...
- Parfait, donc il va falloir que t'attaque ALAKRAIS !!!.
"

En ce moment sur autre / communauté...