Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Surtout que j'avais envie de passer ma journée avec ma nouvelle maitresse

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nowhereman579
Salut à tous !
Et kicéki sa bagnole qu'a pas démarré ce matin ?! mmmh ? C'est bibi !
Et kicéki qui va devoir changer sa batterie ce soir dans le noir dans la neige au lieu de jouer de la basse pépère dans son canapé ?
C'est encore Bibi !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
djibi a écrit :

Féloches
On se retrouve avec les mêmes basses nous deux

Moi j'espere recevoir ma commande de cordes aujourd'hui comme ça ,je peux aller récup ma basse chez le luthier et amener les fretless!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
salut tlm

j'suis claqué...

sinon tite question comment vous definiriez le "groove" a quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est ou ce que ca veux dire?

( pi sinon j'ai pas eut de reponse pour plugger ma tete sur une console amplifié... snif)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi
Lucie a écrit :
djibi a écrit :

Féloches
On se retrouve avec les mêmes basses nous deux

Moi j'espere recevoir ma commande de cordes aujourd'hui comme ça ,je peux aller récup ma basse chez le luthier et amener les fretless!

En effet on a les mêmes basses, je me faisais exactement cette réflexion ce matin. J'ai récupéré cette VM fretless montée en filets plats, mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux. J'essayererai un autre jeu de cordes dessus en filets ronds. En tout cas j'suis content, elle sonne bien la petite
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
Le luthier me disait que sur fretless il vaut mieux monter des ronds, car trop de grave avec les plats et moins de précision, par contre il m'a dit que sur la semi acoustique le choix était judicieux.

Bon toujours pas reçus mes cordes...ça commence à être long et ma basse qui est toujours là bas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
au contraire, je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit en plat

J'avais vu un truc sur le groove sur e forum il y a un moment. En gros c'était à peu près "le groove c'est ce qui inconsciemment va te faire taper du pied ou hocher la tête en rythme". Au dela d'une rythmique métronome, c'est un coté vivant chaleureux qui prend au trip et qui donne envie de bouger.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
Salut les jeunes,

Je suis en train de m'acheter un micro chant parce que mon actuel est un peu pourri, j'ai créé un topic à ce sujet dans la section appropriée mais comme c'est probablement la section la moins fréquentée du forum, je n'ai eu aucune réponse. Donc je me permets de vous copier le lien ici:

Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y connaissent un peu en micros chants, mais si c'est le cas vous saurez ce qu'il faut à un bassiste qui pousse les choeurs graves à l'occasion !

Merci d'avance pour vos éventuelles contributions !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
pat atra
le standart des standart
shure SM58
Aucun sonorisateur n'y trouvera a y redire
40 ans de musique et 1 mois de basse
djibi
[quote="xelalex35"]au contraire, je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit en plat
quote]

Le débat fait rage dans d'autres topic à propos de l'interet ou pas de monter en filets plats une fretless. J'avoue que je n'ai pas d'avis là dessus car pas assez d'expérience dans ce domaine.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle sonne bien en filets plats et je testerai en filets pour me faire un avis personnel.
Lucie
Tu pourrais faire un sample pour que je me fasse une idée?

Sinon oui le meilleur avis c'est le tiens

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je n'ai pas le sentiment qu'une fretless montée en plat pêche dans les graves ou en précision par rapport à la même montée en rond...

perso, je n'y vois que des avantages : un toucher adapté, une sonorité épurée, une touche préservée.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
déja ca marque la touche et ça c'est pas cool.

Ensuite, la squier fretless que j'ai testé était en filet rond, j'en ai testé une autre fretless (pas une jb ok mais quand même) en plat, et je trouve que le plat sonne vraiment beaucoup mieux en fretless, enfin disons plutot qu'ils accentuent encore plus le son caractéristique de la fretless.

après, on aime ou on aime pas, mais disons qu'avec les filets plat on y va a fond, on fait pas les choses à moitié, avec les ronds, on est plus modéré.

pour le micro, je dirai sm 58 aussi.

petite question du genre.
Quel micro pour faire de l'enregistrement acoustique ET de la scène sur une gratte?
un classique SM57 aussi (dans le genre incontournable)?

je me fait peur la, je suis allé commander des onglets dans un shop ce matin, j'éssaye une gratte, j'ai failli repartir avec
une acoustique, une petite parlor

alors que je n'ai reçu ni ma télé (l'ampli n'est plus en stock ) et que le vendeur expedie la PB aujourd'hui normalement.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
toi, faudrait t'attacher, en ce moment...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
pat atra
zoemix a écrit :
une touche préservée.

A l'époque ou je travaillais en magasin j'ai vu des manches bien usés.

Et surtout un,

on voyait que le gars avait une tonalité de prédilection
40 ans de musique et 1 mois de basse

En ce moment sur autre / communauté...