Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et puis ça vous a visiblement fait pas mal travailler votre attitude scénique... il n'y a pas que des mauvais côtés.
Au moins vous savez ce qui a pu manquer, il faut corriger le tir et il y aura d'autres opportunités
bearnings
En fait, on a eu le détail des critiques du jury.
On va essayer de bosser là-dessus.

Visiblement le membre du jury qui nous a vu la fois dernière était très impressionné la première fois. On a bossé sur ses critiques (notamment les blancs, etc), mais ça n'a visiblement pas suffit. Enfin, il n'était pas tout seul non plus...
A priori, on a un set trop hétéroclite (ce qui paraît subjectif, et qui dépend vraiment des influences de chacun, puisqu'on nous a déjà fait la remarque inverse), il manque qqch et cela fait déjà vu.
Les gens ont besoin de raccrocher à chaque fois à qqch dans leurs influences (on nous a dit qu'on ressemblait fort à Pearl Jam alors que je n'aime vraiment pas ce groupe, et selon les personnes, on a des influences 70's/80's/90's. Comme quoi c'est subjectif).

Mon guitariste qui est resté jusqu'au bout hier et qui a eu les critiques du jury a du mal visiblement aujourd'hui... Il trouve ça incohérent avec ce qu'on nous avait déjà dit.
Bref, va falloir bosser ça prochaine répète...
kami94
En même temps c'est peine perdue d'essayer de rapprocher votre musique à une période en particulier. Comme je l'avais déjà dit, pour moi c'est un mélange d'influences 70' et 90' (voir 00') bien assimilés. Il y a dans votre musique un son et une patte qui fait que je ne vois pas réellement de groupe majeur à y associer.
... donc forcement chacun se fait une idée différente de la chose.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Lucie a écrit :
OH punaise, ilan, je pensais que t'étais dans le même âge que white...

je me fais vieux, je vais avoir 20 ans cette année .
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
bearnings a écrit :
En fait, on a eu le détail des critiques du jury.
On va essayer de bosser là-dessus.

Visiblement le membre du jury qui nous a vu la fois dernière était très impressionné la première fois. On a bossé sur ses critiques (notamment les blancs, etc), mais ça n'a visiblement pas suffit. Enfin, il n'était pas tout seul non plus...
A priori, on a un set trop hétéroclite (ce qui paraît subjectif, et qui dépend vraiment des influences de chacun, puisqu'on nous a déjà fait la remarque inverse), il manque qqch et cela fait déjà vu.
Les gens ont besoin de raccrocher à chaque fois à qqch dans leurs influences (on nous a dit qu'on ressemblait fort à Pearl Jam alors que je n'aime vraiment pas ce groupe, et selon les personnes, on a des influences 70's/80's/90's. Comme quoi c'est subjectif).

Mon guitariste qui est resté jusqu'au bout hier et qui a eu les critiques du jury a du mal visiblement aujourd'hui... Il trouve ça incohérent avec ce qu'on nous avait déjà dit.
Bref, va falloir bosser ça prochaine répète...

M**** pas cool bearns'.
Bien sûr on ne gagne pas à tous les coups, mais vous avez acquis en expérience et ça c'est très fort.

Pour les blancs...j'en ai déjà parlé je n'y reviendrai pas car tout est important dans un concert, tout !

Un set hétéroclite. Cela veut-il dire que vous devriez vous cantonner à un seul type de morceaux ? Si c'est ça, je trouve que rien n'est plus faux. Ce qui fait la richesse c'est précisément la diversité des styles. Maintenant que vous ressembliez dans votre style à tel ou tel groupe, peut être, mais c'est aussi votre personnalité de vous reconnaître dans un genre de musique.

Restez vous-mêmes bearns, ne cherchez pas à ressembler à ce à quoi on veut que vous ressembliez. Ne vous laisser pas imposer votre style, vos choix, soyez vous-mêmes.

Tu sais que j'apprécie ton groupe, je te l'ai dit, vous avez de grosses possibilités, mais encore du travail aussi comme nous tous. Allez on s'y remet, mec !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
ilan.b a écrit :
Lucie a écrit :

deux possiblités :
1) c'est un compliment pour moi, je fais moins que mon âge......mouais, venant de Cunégonde, j'y crois pas trop, surtout qu'elle m'a vu en photo !
2) c'est une insulte pour toi ilan.b, et là....dommage tu fais trop vieux !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
whitecityafg a écrit :
ilan.b a écrit :
Lucie a écrit :

deux possiblités :
1) c'est un compliment pour moi, je fais moins que mon âge......mouais, venant de Cunégonde, j'y crois pas trop, surtout qu'elle m'a vu en photo !
2) c'est une insulte pour toi ilan.b, et là....dommage tu fais trop vieux !

oué je fais plus vieux physiquement, mais je suis aussi un vieux con.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Voilà ça se partage...c'était donc un compliment pour tous les deux.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
bonsoir a tous

désolé pour toi bearns et merci pour ta reponse

@white: j'adore ton esprit positif

sinon pour l'histoire de la bise entre mec ca me choque pas et je fais la bise ( enfin deux) a mes amis les plus proches

quand au serrage de main mec/fille je supporte pas en dehors du contexte professionnel ( bon j'vais pas non plus la bise a la caissiere de chez leclerc) mais des fois on peut pas faire autrement ( et je parle toujours pas de faire la bise a la caissiere)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
akrobat a écrit :
( bon j'vais pas non plus la bise a la caissiere de chez leclerc)
Dans certains cas, ça ne me dérangerais pas ... au contraire
bustyblonde
Perso je préfère largement le serrage manuel.
Cela permet une certaine distance, un regard en plus en même temps… le geste est plus simple, permet plusieurs déclinaisons, de mémoriser plus facilement les nouveaux noms… (chuis pas pas trop giveMe5/pound non-plus, mais…), tandis qu'une bise dans un contexte impliquant plus de deux personnes, ou des gens qu'on connait pas… bof, pas pratique. C'est un truc intime, je trouve. Vive le handshake!
kami94
Tout à fait d'accord avec Busty
Et puis, dans un poignée de mains tu mets tellement plus que dans une bise. Il y a tout un mouvement, une amplitude, le regard au moment donné et tout ce qui tourne autour (la tape sur l'épaule par exemple).

Et nous sommes d'accord, la bise c'est plus intime. ça se fait quand on n'est que 2. Et puis surtout j'ai pas envie de faire la bise à tout le monde: quand t'arrive dans un groupe avec que des potes et un gars que t'aime pas... tu fais comment? une poignée de mains distante et hop l'affaire est réglée diplomatiquement.

Mais que veux-tu, on doit être vieux jeu
bearnings
Kam, je suppose que tu parlais de ne pas faire que la bise à la caissière?

Dans une bise tu peux exprimer plein de choses.
La tape sur l'épaule ça marche aussi.
Tu peux foutre une grosse claque histoire de faire comprendre que tu le fais à contre-coeur.
Tu peux poser ta main sur la hanche de la jeune fille en face de toi (ça c'est sympa ).

Y a plein de déclinaisons possibles!

Maintenant, faut pas croire, les passants, je leur fais pas la bise hein...
Mais à titre d'exemples, quand j'ai rencontré Soleir à Paris, c'était la bise!
akrobat
reprise du taff aujourdh'ui, quasi nuit blanche

ca va piquer severe demain

sinon vous avez des bonnes adresses de luthier sur paris ou la RP nord ( j'ai la flemmes de fair eune recherche et d'ecumer tout les posts...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
Bonjour a tous,

J'ai d'affreuses pulsions de GAS en ce moment... et le genre de GAS qui coute cher

... sauf que c'est pas une basse, c'est une voiture . Marre de ma 205 qui veut pas toujours démarrer, qui fait des bruits étranges, qui cale super facilement, dont les enceintes sont mortes et qui n'a aucun dispositif de sécurité.

En ce moment sur autre / communauté...