Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Les Français seraient donc plus homophobes que les Belges?

Ca n'a rien d'homo de faire une bise. Je le fais à la plupart de mes potes, mais ça arrive avec des gens que je ne connais pas, des muicos en général, on se dit bonjour et on se fait "hé ho, on s'fait la bise hein?".
Serrer la main de quelqu'un, ça fait tellement formel, genre "je mets une distance".
C'est bon pour mon patron, mes profs, ou les gens que je ne connais pas. Ah oui, et les Français complexés aussi.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pfff la bise c'est juste bon à choper des microbes... et puis dès que tu change d'endroit, il faut pas commencer par le même coté, ou pas en faire le même nombre... je vous raconte pas la galère
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, c'est trente entre les deux joues, et point barre.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
whitecityafg
Lucie a écrit :
Je la veux bien ta bise

Tu vois même toi tu sens obligé de justifier le fait que tu sois pas homo pour autant.
C'est bien les mecs ça

Pas du tout Cunégonde. Sache que dans bien des pays étrangers, la bise a beaucoup de mal à "passer". Alors entre mecs, certains sont hyper surpris, surtout chez les anglo-saxons et assimilent ces marques d'affection proche, très latines, à de l'homosexualité. J'aurais du préciser, et non je n'ai jamais été, je ne suis pas et ne serai jamais homophobe. Pas toujours tout prendre au premier degré, tiens c'est un peu comme les fumeurs.
Au départ les non-fumeurs étaient un peu en marge. Les lois ont changé, depuis quand tu es fumeur, tu deviens un paria, le type regardé de travers, celui qui tue les autres à petit feu et qui devient de plus en plus écarté. Bouh ! le vilain pas bô !
Aujourd'hui, fumer t'oblige à aller dehors comme quand j'étais gosse, aller se planquer dans les chiottes.

Donc pas tout prendre pour argent comptant s'te plait.

PS : Cunégonde serait-ce un reproche le "OH punaise, ilan, je pensais que t'étais dans le même âge que white..." ? Comment dois-je le prendre ? Serait-ce qu'on doit me mettre au rancart ou m'envoyer à l'abattoir comme un vieux cheval ? Un peu de "gériatrophobie" peut être ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
AHAHAH

J'ai pas dis que tu étais homophobe, loin de moi cette idée que j'ai de toi.
Mais tu as quand même précisé que tu n'étais pas homo, d'ailleurs tu le serais que ça me serait égal

Bref tout ça pour dire que comme tu dis, la bise passe normalement quand un gars une fille se font la bise ou deux filles, mais que quand c'ets deux hommes ça peut prêter à sourire. C'est général ce que je dis, moi perso ça me choque pas le moins du monde, vu que j'ai été habituée.

Autre sujet : il y a des personnes qui tu fais la bise mais tu préfèrerais leur serrer la main.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Dans le monde des zicos c'est quand fréquent de voir les mecs se faire la bise, ou c'est juste chez moi ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Salut tout le monde Bon alors, pour la bise c'est simple je la fais à tout le monde dès que c'est dans un rapport "amical", par exemple si un pote me présente un pote à lui je ne pourrai pas lui serrer la main, il le prendrait mal. Serrer la main comme dit Bearnings c'est bon pour les patrons et ce genre de choses. D'ailleurs c'est marrant quand on joue avec des groupes étrangers, avant le concert c'est un peu timide et on se sert la main, puis après qu'on ait partagé un repas et la scène on les prend dans nos bras et on leur fait la bise pour dire au revoir, ça les fait toujours marrer et ça les gêne un peu Et s'ils me prennent pour un homo tant mieux pour eux

Busty, je ne savais même pas que la friterie Martin avait fermé
whitecityafg
Ouais c'est vrai Mr Park, qu'à l'étranger, l'accolade franche est plus fréquente.
Maintenant, l'histoire de la bise entre zikos c'est assez habituelle après quelques temps de convivialité partagée j'irai même plus loin entre artistes lors de soirées multi-spectacles, mais pas entre tous. J'ai remarqué ça de la part de certains "pros" qui te considèrent comme des "leurs" après t'avoir entendu pendant les balances, même quand c'est la première fois que tu les rencontres. Une sorte de "reconnaissance" de ton classement chez les "pros" du spectacle, dans presta et pas dans ton statut.
Maintenant, attention, ne pas avoir la bise d'un artiste "pro" ne signifie pas l'inverse, mais j'avais remarqué ça (et encore la semaine dernière) avec aussi parfois des remarques en coulisses quand il y a deux ou trois loupés de celui qui passe : "C'est pas professionnel ça !" accompagné d'un : "Respecter le public c'est la première chose du métier." Bon certains se la pètent peut être aussi, mais je ne fais que remarquer çà. Je ne porte aucun jugement de valeur. D'ailleurs j'ai mis pro entre guillemets, volontairement car tout est relatif.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir tout le monde

bon j'en suis sur maintenant j'ai un souci avec ma

le Fa# sur la corde de mi n'as aucun sustain par rapport aux autres notes ( elles dure deux fois moins longtemps)

vous savez d'ou peut provenir le probleme ?

y'as moyens de recuperer ca?

perso je pense a la deuxieme frette qui serait en cause mais j'y connait rien ...
please help me
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
A voir si le réglage de la basse est bon. Si tes frettes ne sont pas trop usées. A voir si une planification n'est pas nécessaire...

Les luthiers sont là pour ça!

Sinon, tout à l'heure, concert, on a fait une chouette prestation, j'attends les résultats. Je suis parti un peu plus tôt pour continuer à bosser.

Et c'est le coeur gros que je rentre ce soir chez moi, c'est la fin d'une belle histoire qui dura un peu plus de trois ans... C'est dur...

Edit : je viens d'avoir les résultats, nous avons perdu face à un groupe nommé Marvin Hood (pop).
C'est vraiment une soirée de merde pour moi ce soir. M'en vais m'en ouvrir une tiens...
kami94
Mouai, limite comme remarque ...

Bearn', au moins vous avez fait une belle performance. J'étais allé écouter certain myspace des groupes qui jouaient "contre" vous ce soir, et il y avait visiblement du gros niveau.
On peut pas toujours gagner

Et bon courage pour tes histoires "privées"... c'est jamais facile.
bearnings
kami94 a écrit :
Mouai, limite comme remarque ...

Bearn', au moins vous avez fait une belle performance. J'étais allé écouter certain myspace des groupes qui jouaient "contre" vous ce soir, et il y avait visiblement du gros niveau.
On peut pas toujours gagner

Et bon courage pour tes histoires "privées"... c'est jamais facile.

Ca fait deux semaines que je me dis "je vais écouter" puis je ne l'ai jamais fait, pas pris le temps.
Y avait du très très gros, dont beaucoup de trucs en vogue (un ou deux mecs, qui loopent, qui chantent, avec sampler ou boîte à rythmes).
J'ai pris une claque. Mais eux n'étaient pas adaptés à la 1e partie d'un festival rock. C'est plutôt pour la fin de soirée. Ca s'est surtout joué entre Marvin Hood (pop) et nous.
On va rebondir et on reviendra en force pour d'autres trucs. Ca ne nous empêchera pas de passer en studio au mois d'août! Et sans doute que cela nous aidera énormément pour les dates à venir.
kami94
Et puis ça vous a visiblement fait pas mal travailler votre attitude scénique... il n'y a pas que des mauvais côtés.
Au moins vous savez ce qui a pu manquer, il faut corriger le tir et il y aura d'autres opportunités

En ce moment sur autre / communauté...