Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mais ça à l'avantage de s'entendre facilement. Et c'est des lignes qui s'appréhendent facilement.

Et t'as bien sur raison pour la mesure du signal à la sortie de la gratte
kapusta
c'est vrai qu'elle s'entend bien la basse. mais quand même.
bustyblonde
Mais ouais mais c'est ça putain! Sunshine of your love!
J'aime vraiment pas trop çe track, mais bref j'ai vu son utilisation dans un reportage sur les "rock school" pour ados. Et je suis assez d'accord de sa pertinence pour des premières leçons…

C'est bien Lovecraft, ton avatar?

…tain raté un bus à cause de ce thread…

+ ICI:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Bien vu, c'est Lovecraft

Merci pour le thread !

Je prendrai un chocolat chaud, j'ai un entretien d'embauche à 8h30.
A plus tout le monde
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
whitecityafg
P'tin busty : Que de souvenirs !! Sunshine of your love, avec le logo du Summer of Love de 1967 (les hippies ! Ben ça nous rajeûnit pas ma pôv' dam') !!
La machine à remonter le temps !
Les premiers pas de la musique nouvelle version "psychédélique" (p'tin ce mot me revient comme ça, à l'époque où comme tous les autres je faisais ce genre de dessins qu'on disait résulter d'un shoot au LSD et autres sal****ie, pas mon truc !), qui sortait enfin des sentiers battus. Joan Baez, Moody Blues ("Nights in white satin"...allégorique ! Comme le "Lucy In the Sky with Diamonds" des Beatles dailleurs), Blood sweat and tears, James Brown, le grand Jimi Hendrix, Led Zep, Zappa, Leonard Cohen, Deep Purple, CCR ("Creedance Clearwater Revival" ==> on prenait de ces noms de groupe à l'époque, nous on avait choisi : "Our Crazy World" ! Pfffffffffff portnawak), Bob Dylan, Bob Marley, Santana et tellement d'autres et Jaco Pastorius qui arrivera avec sa révolution bassistique quelques années plus tard... Merci Busty de ce rayon de soleil matinal.

Dr Pwn : bonne chance pour ton entretien ! Accroche toi, ça va le faire !

Bearns' : alors ce concert d'hier soir ? raconte !

Salut bassistuta, y'avait longtemps man. Content de te relire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Dr.Pwn :
http://forum.onlybass.com/inde(...)42169
Y a de quoi puiser.

Alors, concert hier soir, déjà ils nous ont fait venir à 18h pour faire une balance alors qu'en fait l'ingé sur place nous a dit qu'il voulait qu'on la fasse juste avant le set (à savoir à 21h30). Finalement, on a pu faire notre balance.
Après ça, on a vu que pour une fois les groupes avaient les bières à l'oeil. Enorme.
C'était un concert dans une école donc pas mal de jeunes (qui boivent un peu trop vu leur âge). A cette heure-là, y avait vraiment une paire de motivés juste devant la scène. On a expérimenté un nouveau placement scénique aussi. Face à la scène on a fait : basse - guitare/chant - batterie.
Donc batterie excentrée. Ca a bien marché mis à part que le guitariste ne me voit jamais du coup.
Bon ben le set ça a été bam dans sa gueule.
Le bassiste du groupe d'avant est venu me voir pour prendre des cours après ça.
Sinon super soirée, chouette ambiance, seul bémol, l'organisatrice (très mignonne) a 30ans. Je lui en aurais donné 22-23 tout au plus. Dommage, j'ai passé mon tour...

Bon w-e à tous et un grand salut à Bass'!
Dr.Pwn
whitecityafg a écrit :

Dr Pwn : bonne chance pour ton entretien ! Accroche toi, ça va le faire !
Bon bah dès que j'ai dit que j'ai des problèmes de dos le recruteur m'a fait "non"

Le point positif c'est que j'ai démarché pour le rayon instruments de musique d'un cash machin et ça devrait marcher vu que j'ai de l'XP dans ce domaine.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
les bassistes polyvalent que vous etes pourraient ils me trouver quelques morceaux très très très facile au clavier ?
J'en ai jamais fait mais j'ai envie de m'y mettre un chouilla, par contre les partitions je sais pas trop lire mais j'essayerais.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
normal tu va vendre des garttes et basse XP ^^
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dr.Pwn
Tu peux essayer Perfect Day de Lou Reed.

Je m'y étais mis à l'oreille et en une soirée c'était presque bon.
KanguRaw
Moi qui suis en manque de trucs à bosser, j'vais me faire cette liste, tiens, ça me fera du boulot !

Bonne soirée à tous, pour moi le mois à venir sera partagé entre étude, examens et pauses musicales (la batterie, ça défoule !)

KanguRaw, poum tchaca tshhh.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
xelalex35
salut tout le onde!! comment qu'c'est en ce beau dimanche??

la il m'arrive une couille. je galère depuis une heure à exporter une piste batterie d'un morceau de GP en Wave pour l'ouvrir sous audacity.

En gros le seul moyen que j'ai d'enregistrer, c'est en passant par le micro web cam qui enregistre ce qui sort des enceintes, imaginez la qualité

les autres modes d'enregistrement possibles ne sortent aucun son à l'écoute. GP m'indique que le fichier à bien été enregistré, le fichier indique un certain poids, donc il n'est pas "vide", mais à l'écoute, Rien......

j'ai trouvé ca sur guitar live :
WAVE (audio) Exportation
The File > Export > Wave File (audio) saves an audio file from the MIDI sound produced during the play of the score.

The WAVE export allows you to listen to your scores without using Guitar Pro. You can also burn the file on a CDROM using a burning software like Nero® or EasyCD Creator®.

When you choose WAVE exportation, Guitar Pro asks you to select the audio input line to use:

Do not select an external input like the microphone which records the ambient sound (i.e. the sound coming from your speakers), which creates noise. Test the different inputs to find the good one. If no input works, you have to modify your sound parameters in Windows® by following these instructions:

In Guitar Pro, use the Options > Windows Volume Control menu

Select the Options > Properties menu

In the "Adjust Volume for" area, select Recording

Make sure all the devices have a check mark in them, and click OK

Verify that the volume is not off for each device

The selected device is not important because you select it directly in Guitar Pro when you use the Wave Export

After selecting the input line, a window appears to define the encoding to use:

The larger the kbits per second, the better the quality will be, but the file size will be larger also.

It is possible to save a setting with the upper part of this window.

The next window allows you to select the directory and the file to save to.

You just have then to click on the play button () to begin the recording. The recording stops when you click the stop button () or when the play stops by itself (end of the score for example).

The recording is only done once. You have to reuse the WAVE exportation procedure to record again.

mais truc marrant , quand je fait options > contrôle du volume windows, rien ne se passe, l'onglet est inactif. la j'avoue que je sèche. si quelqu'un pouvait me filer un coup de paluche ça m'aiderait pas mal.

ou alors j'ouvre un topic spécialement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je suis passé sur GP6, les problèmes de conversion ont bizarement disparu avec. Je vais avoir un peu de mal à t'aider avec GP5. En gros sans rien chager à ma config, GP5 me disait que ma carte son n'était pas capable de travailler du 44kHz 16 bits... j'ai installé GP6 et oh miracle tout fonctionne à merveille.
Je peux te proposer de traiter ton fichier GP et te le renvoyer en WAV ou MP3 si tu veux. C'est moyennement satisfaisant pour toi mais au moins ca te dépannerait temporairement.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Salut la comp' !

Un grand café et deux croissants, Maurice, merci !

Boudiou alex ! Dès le matin comme ça, un dimanche, tu poses un gros big problème !!

Bon, console toi, j'ai le même problème et je n'ai pas de soluce donc ce n'est pas QUE pour toi. L'ordi ne t'en veut pas, non, du tout. Tout ça pour te dire que aucune aide de ma part, vu que j'ai même pas réussi de mon côté !!
Maître djibi (que la force soit avec toi !) va sûrement te concocter un truc sympa.

Bon courage.

Allez je fais un p'tit tour et je retourne à mes gammes...de clavier ! J'vous expliquerai....

Tu mets ça sur mon ardoise Momo ?...... Comment ça c'est plus une ardoise, mais un tableau....Pffffffffffffff grincheux, va. Au prochain cacheton, promis.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
nowhereman579
Salut les gars !
ptit mal de tête post-barbec ... ça doit la fumée du charbon de bois ...
Alex, si ça peut te rassurer ... je n'y suis jamais arrivé non plus, même avec la carte son externe

Ca fait un peu chier de passer à la v6 juste pour ça ...
Djib, elle est beaucoup mieux la v6 ? Ils ont amélioré le RSE ?

En ce moment sur autre / communauté...