Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
bearnings a écrit :
Bonjour à tous,
Bon, et bien concert ce soir, j'aurai une pensée pour ceux qui râlent de ne pas en avoir...
Bonne après-midi quand même.

Merci bearns et bon concert ce soir, mais avec Paranoïd grill ça va le faire !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bon et sur google je trouve quelques trucs mais pas de vrais dossier complets ou quoi sur la distorsion.
J'aimerais faire une partie historique et qui developperait les differentes utilisations avec des exemples de disot fuzz overdrive
mais a chaque fois c'est que des anecdotes de trois lignes qui se contredisent
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'historique c'est normal, personne ne sais vraiment qui a été le 1er a l'utiliser... d'autant plus que ca a du se faire de manière accidentelle.
On dit d'ailleurs souvent que c'est le gratteux des kinks qui a été le 1er a jouer avec en ruinant son ampli après une dispute après son chanteur de frère.

Et pour les articles techniques sur la disto t'as pas du bien chercher
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
je vais aller preciser mes questions sur des forums d'electronique
ben oué mais j'aimerais bien faire un bon historique, pas trois lignes ...
et donc pour la distorsion, je trouve pas grand chose d'interessant, mais on aura deja notre serie de mesures de cette aprem
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
nowhereman579
Je pense que la disto est née le même jour que l'amplification d'instrus ... m'étonnerait qui z'aient réussi à sortir un son super clean du premier coup
Bassistuta
salut la compagnie ! petit passage ici donc coucou ....
In Stingray We Trust
xelalex35
Hey bass' comment qu'c'est??!!

ça fait 3 plombes qu'on t'a pas vu!!!

pour ma part je suis en week end pour 4 jour et j'en suis à la moitié de mes partiels. dans une semaine à la même heure je serais en vacance, cool!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
J'ai un petit service à vous demander.

Normalement je vais donner des cours de basse dans une ou deux associations à la rentrée, je cherche des idées de morceaux à faire bosser à des débutants.

Je pensais à des grands classiques (je fais déjà du Deep Purple, Stones..) mais j'en connais pas suffisamment de classiques

Vous auriez des morceaux sympas à jouer pour des gamins qui commencent la basse ?
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
kami94
Bassistuta a écrit :
salut la compagnie ! petit passage ici donc coucou ....

Oh un revenant. Tu va bien?

@Dr.Pwn: Je préconise du RATM, c'est généralement pas trop dur techniquement, super efficace et ca fait bosser la mise en place.
Dr.Pwn
Oh bien vu RATM, ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté que j'y avais même pas pensé ! Merci
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
JM66
  • Special Supra utilisateur
Dr.Pwn a écrit :
Vous auriez des morceaux sympas à jouer pour des gamins qui commencent la basse ?

En général ils adore RHCP donc si tu piques des parties pas trop dures du jeu de Flea tu va pouvoir les motiver.
kapusta
salut bass'

kami94 a écrit :
Ilan, tu peux pas mesurer ces infos en sortie d'une guitare? Au moins tu seras fixé
Un coup de multimètre et l'affaire est réglée.

c'est du dynamique non sinusoidal, ça exige un peu plus qu'un multimètre
Dr.Pwn
JM66 a écrit :
Dr.Pwn a écrit :

En général ils adore RHCP donc si tu piques des parties pas trop dures du jeu de Flea tu va pouvoir les motiver.
Je connais pas vraiment les RHCP (j'aime pas du tout), mais je vais regarder ce qu'il peut y avoir d'intéressant.

J'ai fait une tab de Bullet In Your Head

Merci pour vos suggestions en tous cas.
kapusta
RATM c'est quand même coton je trouve pour le jouer comme il faut. c'est hyper précis et il y a pas mal de variations
kami94
Mais ça à l'avantage de s'entendre facilement. Et c'est des lignes qui s'appréhendent facilement.

Et t'as bien sur raison pour la mesure du signal à la sortie de la gratte

En ce moment sur autre / communauté...