Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Salut les gars !
ptit mal de tête post-barbec ... ça doit la fumée du charbon de bois ...
Alex, si ça peut te rassurer ... je n'y suis jamais arrivé non plus, même avec la carte son externe

Ca fait un peu chier de passer à la v6 juste pour ça ...
Djib, elle est beaucoup mieux la v6 ? Ils ont amélioré le RSE ?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ah oui elle est bcp mieux, y a pas photo.
Mais bon je n'ai pas encore tout exploité, il y a une réèlle avancé dans le traitement du son avec la possibilité d'ajout de vrai effets avec paramétrage et tout. Non franchement ils ont assuré je trouve.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Le bassiste du groupe d'avant est venu me voir pour prendre des cours après ça

C'est le genre de trucs qui fait "bizarre" quand ça t'arrive la 1ère fois. J'ai aussi la bassiste de l'autre groupe de mon gratteux qui m'a demandé récemment de lui donner des "cours" après être venue voir une répète
(yen a qui ont pas peur )
bearnings
Ben c'est pas la première fois, mais il m'a fait bien rire.
Il doit avoir 16ans à tout casser, il fait de la basse depuis 2ans et m'a dit "quand j'vous ai vu débarquer avec votre matos de fou et votre staff, je me suis dit quelle bande d'enfoirés, puis quand vous avez joué, je me suis dit qu'y avait encore du boulot".
Bon, à cette heure-là, j'étais complètement arraché, alors j'lui ai filé ma carte (pro) et j'lui ai dit de m'appeler pour qu'on s'arrange, que j'lui filerai un cours pour voir son niveau et que si ça colle il y en aurait d'autres.
Il m'a sorti un truc du genre "ah ouais? t'es sérieux?".

Enfin c'est marrant mais quand je vois que j'ai encore énormément de boulot, je vois mal ce que je pourrais lui apprendre...
A noter qu'avec son groupe, ils ne font que des reprises (dont Dani Californication des Red Hot) plutôt pas mal.
kami94
Je me rends compte que finalement, ce qu'on peut donner facilement comme conseil même sans avoir un niveau de fou, c'est des conseils sur le réglage du matos, les nuances, le placement en groupe etc...

Dans mon cas, je suis sur qu'elle est meilleure que moi techniquement (ce qui n'est pas dur ), mais ne met pas de nuance dans son jeu et sait à peine à quoi servent les potars de sa basse. Donc étonnamment elle se retrouve un peu seule quand le gratteux part en solo.

Bref, il n'empêche que ça fait plaisir (qui à dit que j'aimais flatter mon égo )
djibi
Le lundi au soleil... allez tous avec moi !
Café croissants Momo, purée j'ai la patate ce matin.
Allez les copains, passez une bonnée journée.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
heinrich231
djibi a écrit :
Le lundi au soleil... allez tous avec moi !

Pfff, le lundi au boulot.... Dans une ville morte.
kami94
heinrich231 a écrit :
Pfff, le lundi au boulot.... Dans une ville morte.

Oh, mais dit toi que tu travaille pour les vieux et les handicapés... c'est quand même sympa.

Djibi, je prends la tournée de croissants... je vais les manger sur la terrasse au soleil
heinrich231
Citation:
Oh, mais dit toi que tu travaille pour les vieux et les handicapés... c'est quand même sympa.

Ohhhh, tu me remontes le moral là...
(le pire c'est qu'il fait un temps magnifique).
madfleo
  • Special Total utilisateur
Ben moi je crois que j'ai trouvé la basse que je cherche depuis 2-3 ans... J'ai enfin essayé une ATK, elle me convient parfaitement, ergonomie, son... J'adore.
Reste plus qu'à en trouver une d'occase, ou attendre un peu pour mettre des ronds de côté pour l'acheter neuve.
djibi
Une ATK d'occas, je pense que c'est largement faisable, y en a pas mal sur les différents sites de vente.
kami94
Ah bon? c'est bien un ATK?

Plus sérieusement, je n'ai encore rien trouvé qui me plaise plus (sur le papier, il me faut encore essayer une Stingray et une PB deluxe avant d'être "sur").

Le seul hic, c'est qu'elles sont généralement assez lourde (et encore plus ma 305)

Et tu devrais en trouver facilement pour 300€ d'occaz. Et pour 50€ de plus environ tu devrais avoir une Jap
djibi
Bah justement sur audiofanzine y a une jap à 350€...
kapusta
salut tout le monde !

xelalex35 a écrit :

mais truc marrant , quand je fait options > contrôle du volume windows, rien ne se passe, l'onglet est inactif. la j'avoue que je sèche. si quelqu'un pouvait me filer un coup de paluche ça m'aiderait pas mal.

c'est un lien dans GP vers le contrôle de volume de windows non ? si tu l'ouvres depuis ta barre des tâches ça revient au même je pense (je suis sous tux, je connais pas trop GP)

En ce moment sur autre / communauté...