Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut tout le monde !

xelalex35 a écrit :

mais truc marrant , quand je fait options > contrôle du volume windows, rien ne se passe, l'onglet est inactif. la j'avoue que je sèche. si quelqu'un pouvait me filer un coup de paluche ça m'aiderait pas mal.

c'est un lien dans GP vers le contrôle de volume de windows non ? si tu l'ouvres depuis ta barre des tâches ça revient au même je pense (je suis sous tux, je connais pas trop GP)
fastin
  • Special Top utilisateur
Moi cet aprem répète! je vais encore perdre mes oreilles...

Sinon pour les ATK y'en a une pas mal en vente sur le forum: https://www.guitariste.com/for(...).html

Enjoy
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
kami94
  • Vintage Top utilisateur
fastin a écrit :
Moi cet aprem répète! je vais encore perdre mes oreilles..

Pareil... sauf que j'ai des protections auditives...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
SALUT TOUT LE MONDE

pour le souci sur GP j'ai eut le meme
dans les options de son faut choisir correctement le modul qui enregistre

bon c'est pas tres clair je vous redit ca ce soir quand je rentre si j'y pense
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon alors voila ce que j'ai fait

option puis dans le menu on clic sur configuration du son

ensuite on change le port de sortie et la on peut exporter en .wav avec du son
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
xelalex35 a écrit :
c'est dans configuration Midi?? ou configuration du son?

dans configuration midi, sortie midi ( le tout premier menu deroulant en haut a gauche pour moi sur la V5.2)

bearnings
Sly_ny a écrit :
Pour les amateurs de Stingray (n'est pas Bearnings ?) une petite annonce ...

http://www.vintageguitars.net/(...)ry=18

C'est la premeire fabiquee en 75

Satan!!!!
Elle est à vendre?

Au fait, tu es retourné aux States? On pourrait peut-être s'arranger pour ton prochain retour
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Sly_ny a écrit :
Pour les amateurs de Stingray (n'est pas Bearnings ?) une petite annonce ...

http://www.vintageguitars.net/(...)ry=18

C'est la premeire fabiquee en 75

Satan!!!!
Elle est à vendre?

Au fait, tu es retourné aux States? On pourrait peut-être s'arranger pour ton prochain retour

Oui elle est a vendre .... mais demande le prix

Sinon oui, je vis aux States, a New York ...
de retour pour une semaine debut juin a Paris ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
JM66
  • Special Supra utilisateur
Difficile retour au boulot ce matin…
L'ambiance de fête * la rue est à vous* de hier et la chaleur, le concert, tout ça donne envie d'enfiler des tongues…

A part ça, dans ce genre d'événement je m'aperçois qu'il faut se faire une raison: la balance n'en est jamais une, et si tu t'entends sur scène dans des "retour", c'est un pur hasard…

Faut t'asseoir aussi sur l'horaire: du Rock à 14h15 en pleine digestion, ça le fait pas.

Mais y'a toujours un vieux mec qui fout l'ambiance juste devant, qui danse avec sa bière chaude, alors que les mamans tiennent leurs progénitures à distance…

Les copains hurlent des trucs incompréhensibles depuis le bar, ta femme te fait des grands gimmicks pour te dire "oublie pas de sourire"

Bon, faut pas faire le difficile, j'ai eu quand même beaucoup de plaisir, (c'est fait pour) et j'ai mis pas mal de burnes dans le set…
whitecityafg
Hahahahahaha ! Lol JM66 !
Mince t'étais avec nous y'a quinze jours ??
J't'ai pas vu pourtant sur la scène !!
Mais vu ce que tu décris, c'était forcément là avec nous pendant notre concert ! Sûr c'était exactement ça !!

Un café bien serré Momo, s'te plait.
Salut les basseux !
Juste de passage...remise au clavier en ce moment, donc 4 à 5 heures de travail de remise à niveau par jour. Ouais, je sais, mais j'ai le temps maintenant. Et NAN ! Je suis TOUJOURS bassiste et bassiste je resterai !

A plus...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
pour ma part, en ce moment niveau apprentissage, c'est...... le chant!!!

parait que je chante "bien", enfin pas trop mal quoi.

problème, j'aime pas ma voix

autre problème, quand je chantais jusque maintenant c'était sur des parties sans basses ou alors en ne reprenant que le tonique à la croche.

Mais la sur des lignes pourtant pas compliquées, je galère, mais d'une force!!!!!!

mais vu qu'on arrive pas à trouver de chanteur on a pas trop le choix (et pis j'aime bien le trio comme structure )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
C'est pour ça Alex qu'il est très rare que des bassistes soient chanteurs.
La dissociation jeux des mains (gauche + droite) pour jouer la LDB, avec le chant est très compliquée. Un gratteux qui plaque des accords chantera plus facilement, idem pour le clavier où les deux mains glissent sur le clavier.

En plus les femmes utilisent les deux parties du cerveau ce qui leur permet de faire deux choses distinctes en même temps, alors que les hommes n'utilisent qu'une seule partie du cerveau à la fois (c'est scientifiquement reconnu). Donc tu dois dissocier le jeu de la main gauche (ou droite selon le cas) qui doit exécuter des arpèges sur le manche et le jeu des doigts de l'autre main qui est propre. Et quand il s'agit de faire appel à la mémoire pour "réciter" des paroles, en plus de la mélodie, là ça se complique.

Donc pas de souci, tu es loin d'être le seul et chanter en même temps que faire une LDB demande énormément de travail car il faut que la LDB soit un automatisme, un réflexe en quelque sorte, auquel tu ne penses pas, sinon c'est le plantage.

Alors bon courage.

(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
s'il ne s'agissait que de réciter les paroles...

moi aussi je galère en ce moment sur des choeurs pourtant simples (et sur leur visage buriné, ont un sourire dessiné comme la lune") mais dont le placement rythmique par raport à ma ligne de basse (ou l'inverse) va me nécessiter encore bien deux à trois semaines de boulot.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
Allez zoem', au taquet ! .... je te souhaite du courage.
Perso j'ai abandonné la performance depuis longtemps (mes potes aussi m'ont convaincu que j'étais pas fait pour ça, va savoir pourquoi....!)

Bon, en même temps je suis pas un bon chanteur, mais les chœurs ça le fait pour faire wahou, whahou, mais au delà.......

Allez zoem', au taf !

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...