Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
J'ai été muté début mars
Copine loin, pas de groupe, pas d'amis dans le coin, noyons nous dans le travail!

Tu me parle la.
Changement de région au même moment pour globalement la même raison... les 1er temps sont durs

Heureusement, moi j'ai trouve un groupe

Mais a Marseille ca se trouve pas "facilement" un groupe? Quand je regardais les annonces, il y avait toujours 5 ou 6 annonces a Marseille pour 1 a Nice. En plus il y a l'hotel de la musique pour avec un vrai local de repet.


Malheureusement, je ne suis pas à Marseille même, je suis à 20mn (sans bouchon) du nord de Marseille.

Et l'hotel de la musique, c'est bien comme concept, mais faut avoir une sono pour le chant et faut être à deux groupes ou bcp répéter pour que ça soit rentable. Là, je sais même pas si le gratteux avait un ampli à lui assez puissant, le batteur ne voulait pas déménager sa batterie à 300 euros la caisse claire si il y a un deuxième groupe dans la salle.

Bref.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Faut continuer a chercher, tu va bien en trouver un sympa.

Perso, j'ai rencontrer pas mal de gens avant de trouver un groupe qui me plaisait. Enfin dans la pratique, j'ai surtout trouve des musiciens sympa et ca a fait un groupe

Bonne chance
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Pour le débat de la page précédente :

J'ai toujours voulu jouer de la basse mais j'ai commencé par la guitare parce que c'était là qu'il restait de la place pour les cours !
Du coup ça va faire 7 ans que je joue de la guitare et ça fait 4 mois que je joue "vraiment" de la basse.
Autant dire que ça se ressent que je voulais jouer de la basse, je suis déjà meilleur bassiste que guitariste

Et je plussoie sur le fait que c'est important d'avoir des notions de batterie en groupe, ça aide à la compo (surtout dans mon cas où on fait que de la compo :lol.

Kami : C'est trop galère pour toi de te déplacer dans Marseille pour répéter avec un éventuel groupe ? Je sais bien que c'est tout le temps bouchonné dans ce coin là (je suis à 1h de Marseille), mais faire 1h de route aller-retour par semaine, ça peut vraiment valoir le coup
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
kennydelarocha
Au final c'est plus 2x50mn un soir par semaine, donc oui, ça peut valoir le coup si le groupe me plait bien.

Perso j'ai commencé par la basse et j'ai mis deux ans avant de me lancer pour la guitare. Et au fond de moi, je suis resté bassiste même avec mon ancien groupe où je tenais la guitare. Je laissais pas mal de place à la basse, je suis axé rythmique et pas solo, j'ai continué à plus travailler avec la batterie qu'avec le chant.

Mais j'aime trop les deux pour me dire que j'en arrêterais un.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Exactement la même

Les rares fois où mon gratteux et moi on échange nos instruments pour boeuffer, je reste très sobre, je me cale sur la batterie et ne solote pas trop. Quand ça arrive, j'en fais trop
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
whitecityafg
magicpm7 a écrit :
whitecityafg a écrit :
meuh non on s'en fout pas zoem'. Et puis tu sais on se dit tous guitaristes...


C'est fou cette manie de tout le temps dire "on" pour parler de soi. Tu ne sembles pourtant pas avoir de problèmes avec la conjugaison de la 1ère personne du singulier...

mais bon, c'est pas compliqué de dire "je" lorsque tu évoques ton avis.

Et moi perso, je suis guitariste officiel dans un groupe, bassiste officiel dans un autre, et aussi médiocre dans les deux. En ayant commencé par la guitare certes, mais je suis passé sur 4 cordes par envie et non par contrainte. Et je dois avouer que la batterie me tente méchamment aussi...

Pour préciser un petit point sémantique, le "on" cherche à rendre la chose plus impersonnelle. En définitive, bien que ce ne soit pas la première fois que tu me cherches et j'ai donc à expliquer mes tournures, et si ce que j'ai écrit ne te concerne pas (ce qui semble être le cas), dis le donc, tout simplement. Pas la peine de chercher la petite bête, une fois de plus. J'ai plus d'intérêt pour le "on" générique et impersonnel parce de mon point de vue à moi en propre et tout seul, les "moi je" ont un peu tendance à me courir sur le haricot, pour rester dans la décence du propos. "Moi, je" est je crois la formule ultime de l'égocentrique narcissique.

Dans le cas précis, je note donc que tu es un guitaro-bassiste, un vrai, officiel, médiocre ?... peut être, malgré le post qui suggère faussement le contraire. C'est fou cette manie d'user d'une figure de rhétorique impliquant le contraire de ce qu'on (encore !) veut dire (une litote, pour information). Bravo, heureux homme. C'est bien de le savoir, et encore mieux de le dire, des fois qu'on ne te croirait pas....Ah zut ! J'emploie encore ce "on", difficile les mauvaises habitudes. Je corrige "Des fois que "moi je" ne te croirais pas"...ouais, ça l'fait moins et en plus ça me donne un air supérieur. Brrrrrrrrrrrr décidément ce "moi je"....

En revanche lorsque j'émets une point de vue sur une idée (oui il y en a) ou autre chose, je préfère largement utiliser : "De mon point de vue", car je ne suis pas un "Moi je" qui généralement en dit plus qu'il n'en a fait réellement, ou alors on me cacherait des choses.

Je maintiens donc le "on" pour signifier qu'il ne s'agit que d'un pronom générique. Quant à dire que j'émets un avis sur une réflexion à propos d'une phrase humoristique de Zoem'. Excuse moi, mais si tu cherches le procès d'intention... Généralement quand on crache en l'air ça retombe souvent sur le nez...Mais ce n'est que mon point de vue.
Bref tu m'em***es ... rectification VOUS m'emm****ez avec vos remarques mal venues.

Whitey "ex-"Moi je" et fier de l'être, "on" le sait..."
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
Ce qui craint, White, c'est juste que, d'une manière - disons bimensuelle, tu condamnes le sujet en vigueur, juste parce qu'il ne te plait pas. Contrairement à Magic, moi c'est ta manière de montrer systématiquement ta réprobation qui, pas si loin d'une sorte de censure, m'énerve.

Bref, je balance entre l'agacement et l'acceptation fataliste, comme on ferait pour une personne agée devenue gâteuse.

Ici c'est une partie freepost (de "LIBRE")

Whitecity qui râle, Magic que ça agace, moi qui ne sait pas fermer ma geule, finalement, c'est de l'humour à répétion, quelque part.
whitecityafg
Busty :
1) je ne râle jamais, malgré la petite phrase très humoristique de Lucie, je soulignais par mon "hs" que ce sujet ne m'intéressait pas et je le disais, mais vois-tu, je passe toujours par le café simplement pour dire bonjour. Certains n'ont même pas cette politesse. Que veux tu c'est leur choix et il est respectable. Mais j'ai essayé de dire que la technique me faisait chier, d'une autre manière, voilà tout. Je vois le résultat. Erreur donc.

2) ce que j'écris n'est jamais sérieux, sauf pour certains sujets en particulier, mais en lisant tu perçois immédiatement, y'a pas photo comme "on" dit maintenant,

3) certains (dont tu ne fais pas partie je te le dis) ont une fâcheuse tendance à polémiquer pour tout et pour rien, voire à pratiquer de manière usuelle l'attaque personnelle. Je réponds à la même mesure

4) je ne réfute jamais les opinions des autres, je les conteste, je les discute, et je donne simplement mon point de vue. J'agace, certainement par mes tournures, mais alors quid d'une discussion si chacun doit aller dans le même sens, y aurait-il une pensée unique ? Ou pire : le fait de penser autrement te classerait-il dans une partie réactionnaire de population ? Y a-t-il un bien et un mal penser ?

Alors mon cher busty, j'agace peut être, mais j'ai au moins le respect de la pensée des autres, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de certains. Enfin, ceux qui viennent ponctuellement et qui déversent un soupçon de fiel, trois petits tours, et puis s'en vont...
Oui, c'est une façon de voir. Alors lis (si tu en as le courage) mes posts à la lueur de ces quelques pauvres explications, je suis persuadé que tu verras autrement.

En tous cas, merci de ta franchise que je sais réelle, pour certains autres....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais euh White t'es un peu lourd...si un sujet te plait pas bah tu participes c'est tout, inutile de venir dire " ouais bah je reste pas " , à quoi ça sert?

Moi pareil quand des sujets me plaisent tu crois que je vais venir juste pour dire " ouais bah vous faites chier avec vos discussions je me casse " bah non...je me contente de pas participer c'est tout...

Le prend pas mal hein...mais c'ets vrai qu'on dirait un vieux qui rale parce qu'il a pas sa place assise dans le bus.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Et sinon on se prend une bière ?
C'est ma tournée.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
YES!

Une duff pour ma part!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Pii Ojo a écrit :
Salut les mec!!!

j'ai besoin de vos lumières!! quand vous branchez votre basse passive dans un multi effets en façade votre ampli vous enclencher le bouton actif sur l'entrée de l'ampli????
merci d'avance pour vos réponses!!!
@+!


vu qu'il y a un pramp dans ton multi je dirais soit t'enclenches le bouton actif
soit tu desactive ton preamp du multi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...