Citation:
Pour préciser un petit point sémantique, le "on" cherche à rendre la chose plus impersonnelle. En définitive, bien que ce ne soit pas la première fois que tu me cherches et j'ai donc à expliquer mes tournures, et si ce que j'ai écrit ne te concerne pas (ce qui semble être le cas), dis le donc, tout simplement.
Ce que tu as écrit ne me concerne peut-être pas directement, mais au même titre que tous les autres gens qui parcourent ce forum, je l'ai sous les yeux, et ça m'exaspère au plus haut point que tu te permettes d'utiliser ce "on" générique et impersonnel (comme tu le dis si bien) à tout bout de champ. Un forum est par définition un lieu de partage où chacun son avis
personnel qu'il est libre d'exposer, et qu'il doit assumer. J'ai donc du mal avec les gens qui viennent énoncer leurs grandes vérités et balancer juste parce qu'un sujet ne les intéresse pas à grands coups de "on". That's all.
Citation:
Pas la peine de chercher la petite bête, une fois de plus. J'ai plus d'intérêt pour le "on" générique et impersonnel parce de mon point de vue à moi en propre et tout seul, les "moi je" ont un peu tendance à me courir sur le haricot, pour rester dans la décence du propos.
Un peu contradictoire tout ça. De ton point de vue propre tu as plus d'intérêt pour ce qui est impersonnel ? J'ai du mal à te suivre...
Citation:
"Moi, je" est je crois la formule ultime de l'égocentrique narcissique.
Waow.
Citation:
Dans le cas précis, je note donc que tu es un guitaro-bassiste, un vrai, officiel, médiocre ?... peut être, malgré le post qui suggère faussement le contraire.
Ah non non, je maintiens que je suis médiocre. Horrible soliste, très mauvais en improvisation, connaissances théoriques proches du néant et un bagage technique vraiment limité (aie le slap aie). L'une des rares qualités que je trouverais à mon jeu est d'être carré en termes de rythme, et d'avoir une bonne mémoire pour ce qui est de retenir les structures des morceaux, mais sinon, vraiment, je ne sais pas faire grand-chose avec une pelle entre les mains, qu'elle ait 4 ou 6 cordes. Enfin, je me fais plaisir et c'est le principal.
Citation:
C'est fou cette manie d'user d'une figure de rhétorique impliquant le contraire de ce qu'on (encore !) veut dire (une litote, pour information).
Alors par contre, un truc dont je peux m'enorgueillir, c'est d'une maîtrise de la langue française que je qualifierai de plutôt bonne. Donc tes cours, je m'en passerai, merci.
Citation:
Bravo, heureux homme. C'est bien de le savoir, et encore mieux de le dire, des fois qu'on ne te croirait pas....Ah zut ! J'emploie encore ce "on", difficile les mauvaises habitudes. Je corrige "Des fois que "moi je" ne te croirais pas"...ouais, ça l'fait moins et en plus ça me donne un air supérieur. Brrrrrrrrrrrr décidément ce "moi je"....
Putain, whitecityafg qui me reproche de parler de moi. Dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité serait un euphémisme...
Par contre, le "je" donne un air supérieur ? Ca donne un air supérieur de parler en son nom plutôt que de généraliser ? Si tu veux, mais alors faudra me virer ce "Mais ce n'est que mon point de vue" de ta signature, ça fait tache.
Citation:
Je maintiens donc le "on" pour signifier qu'il ne s'agit que d'un pronom générique. Quant à dire que j'émets un avis sur une réflexion à propos d'une phrase humoristique de Zoem'. Excuse moi, mais si tu cherches le procès d'intention... Généralement quand on crache en l'air ça retombe souvent sur le nez...Mais ce n'est que mon point de vue.
Bref tu m'em***es ... rectification VOUS m'emm****ez avec vos remarques mal venues.
Whitey "ex-"Moi je" et fier de l'être, "on" le sait..."
Et bien je suis content de savoir que je t'emmerde, parce que c'est réciproque. Tu m'emmerdes avec les logorrhées verbales qui constituent 90% de tes posts, avec tes réflexions désagréables à chaque fois qu'un sujet n'a pas l'heur de t'intéresser, et avec ta manie de vouloir imposer ta vision des choses à grands renforts de "oui mais moi j'ai de la bouteille les petitous, je vais vous apprendre la vie" à peine dissimulés.
magicpm7, fier de ne pas avoir la prétention de parler au nom des autres et de ne pas jouer les donneurs de leçon en prétendant détenir la vérité universelle, quand bien même il aurait une certaine expérience sur le sujet. (Ceci est une grossière allusion au post sur les motards)
Quant au procès d'intention et au crachat sur le nez toussa... blablabla. Pas envie de répondre.
Citation:
Certains n'ont même pas cette politesse.
certains (dont tu ne fais pas partie je te le dis) ont une fâcheuse tendance à polémiquer pour tout et pour rien, voire à pratiquer de manière usuelle l'attaque personnelle.
mais j'ai au moins le respect de la pensée des autres, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de certains. Enfin, ceux qui viennent ponctuellement et qui déversent un soupçon de fiel, trois petits tours, et puis s'en vont...
merci de ta franchise que je sais réelle, pour certains autres....
Depuis 3 ans que je suis sur ce forum (oui, tu sembles accorder une grande importance au vécu pour appuyer tes propos, alors je me fais mousser hein, c'est de bonne guerre) je ne pense ni avoir été impoli, ni m'être livré à de manière usuelle à l'attaque personnelle, fielleuse et gratuite, ni avoir manqué de franchise envers qui que ce soit. Tu vises qui au juste ?
Après, en ce qui concerne l'attitude sur ce forum, et le ton adopté... Je ne suis sans doute pas irréprochable, loin de là, mais bon... Busty te fait des remarques à ce sujet, Lucie te fait des remarques à ce sujet, StarsRfallin t'a fait des remarques à ce sujet (topic des motards), je t'ai fait des remarques à ce sujet, et j'en redemande... Alors je pense qu'il serait judicieux que tu réfléchisses aussi à ce qui a pu les provoquer.
On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien. Ouais je sais c'est moche de finir par un proverbe, mais je suis fatigué là. Sorry.
Et bonne nuit, parce que je suis un garçon bien élevé.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.