Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Je suis bourré les mecs, ça fait du bien
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
Je trouve plus mes clefs
bustyblonde

Ce qui est sûr, c'est qu'on aime bien écrire (ainsi que les reprises des clash).

whitecityafg a écrit :
Busty :
1) je ne râle jamais, malgré la petite phrase très humoristique de Lucie, je soulignais par mon "hs" que ce sujet ne m'intéressait pas et je le disais,

Ce que tu fais régulièrement est parfois pire: on dirait que t'est obligé de mettre ton accord ou ton VETO sur ce qui se passe ici. Symptôme des personnes qui ont l'habitude des postes à responsabilité, d'être le leader, le boss, l'alpha-male.
Je vois cet espace de liberté comme rien d'autre qu'un terrain d'expression de l'égo de chacun ici. Si tu donnes ton opinion ou ta bénédiction sur tout, c'est un manque de respect de la liberté de chacun (je parle pour moi).
"Ce sujet ne m'intéressait pas": je suis convaincu qu'ON est pas très nombreux à le signaler au quotidien (surtout par écrit) dès que ça arrive…
whitecityafg a écrit :

4) je ne réfute jamais les opinions des autres, je les conteste, je les discute, et je donne simplement mon point de vue. J'agace, certainement par mes tournures, mais alors quid d'une discussion si chacun doit aller dans le même sens, y aurait-il une pensée unique ?

Non, tu ne discutes pas. Tu les évalues selon TON système de valeurs. Celui d'un Akéla parfois limite Ayatollah du freepost. On est pas des boyscouts bordel.
whitecityafg a écrit :

Alors mon cher busty, j'agace peut être, mais j'ai au moins le respect de la pensée des autres, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de certains. Enfin, ceux qui viennent ponctuellement et qui déversent un soupçon de fiel, trois petits tours, et puis s'en vont...

En tous cas, merci de ta franchise que je sais réelle, pour certains autres....

Pas très diplomate, les allusion détournées.
Ca devrait être toi, le sage du café, à la JazzAd, mais plus vieux…

J'aime beaucoup cette citation (au risque de paraitre pédant…):

"Mettez la compréhension active en lieu et place de l'irritation réactive et vous dominerez les choses" — Franz Kafka
magicpm7
Citation:
Pour préciser un petit point sémantique, le "on" cherche à rendre la chose plus impersonnelle. En définitive, bien que ce ne soit pas la première fois que tu me cherches et j'ai donc à expliquer mes tournures, et si ce que j'ai écrit ne te concerne pas (ce qui semble être le cas), dis le donc, tout simplement.

Ce que tu as écrit ne me concerne peut-être pas directement, mais au même titre que tous les autres gens qui parcourent ce forum, je l'ai sous les yeux, et ça m'exaspère au plus haut point que tu te permettes d'utiliser ce "on" générique et impersonnel (comme tu le dis si bien) à tout bout de champ. Un forum est par définition un lieu de partage où chacun son avis personnel qu'il est libre d'exposer, et qu'il doit assumer. J'ai donc du mal avec les gens qui viennent énoncer leurs grandes vérités et balancer juste parce qu'un sujet ne les intéresse pas à grands coups de "on". That's all.

Citation:
Pas la peine de chercher la petite bête, une fois de plus. J'ai plus d'intérêt pour le "on" générique et impersonnel parce de mon point de vue à moi en propre et tout seul, les "moi je" ont un peu tendance à me courir sur le haricot, pour rester dans la décence du propos.

Un peu contradictoire tout ça. De ton point de vue propre tu as plus d'intérêt pour ce qui est impersonnel ? J'ai du mal à te suivre...

Citation:
"Moi, je" est je crois la formule ultime de l'égocentrique narcissique.

Waow.

Citation:
Dans le cas précis, je note donc que tu es un guitaro-bassiste, un vrai, officiel, médiocre ?... peut être, malgré le post qui suggère faussement le contraire.

Ah non non, je maintiens que je suis médiocre. Horrible soliste, très mauvais en improvisation, connaissances théoriques proches du néant et un bagage technique vraiment limité (aie le slap aie). L'une des rares qualités que je trouverais à mon jeu est d'être carré en termes de rythme, et d'avoir une bonne mémoire pour ce qui est de retenir les structures des morceaux, mais sinon, vraiment, je ne sais pas faire grand-chose avec une pelle entre les mains, qu'elle ait 4 ou 6 cordes. Enfin, je me fais plaisir et c'est le principal.

Citation:
C'est fou cette manie d'user d'une figure de rhétorique impliquant le contraire de ce qu'on (encore !) veut dire (une litote, pour information).

Alors par contre, un truc dont je peux m'enorgueillir, c'est d'une maîtrise de la langue française que je qualifierai de plutôt bonne. Donc tes cours, je m'en passerai, merci.

Citation:
Bravo, heureux homme. C'est bien de le savoir, et encore mieux de le dire, des fois qu'on ne te croirait pas....Ah zut ! J'emploie encore ce "on", difficile les mauvaises habitudes. Je corrige "Des fois que "moi je" ne te croirais pas"...ouais, ça l'fait moins et en plus ça me donne un air supérieur. Brrrrrrrrrrrr décidément ce "moi je"....

Putain, whitecityafg qui me reproche de parler de moi. Dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité serait un euphémisme...

Par contre, le "je" donne un air supérieur ? Ca donne un air supérieur de parler en son nom plutôt que de généraliser ? Si tu veux, mais alors faudra me virer ce "Mais ce n'est que mon point de vue" de ta signature, ça fait tache.

Citation:
Je maintiens donc le "on" pour signifier qu'il ne s'agit que d'un pronom générique. Quant à dire que j'émets un avis sur une réflexion à propos d'une phrase humoristique de Zoem'. Excuse moi, mais si tu cherches le procès d'intention... Généralement quand on crache en l'air ça retombe souvent sur le nez...Mais ce n'est que mon point de vue.
Bref tu m'em***es ... rectification VOUS m'emm****ez avec vos remarques mal venues.
Whitey "ex-"Moi je" et fier de l'être, "on" le sait..."

Et bien je suis content de savoir que je t'emmerde, parce que c'est réciproque. Tu m'emmerdes avec les logorrhées verbales qui constituent 90% de tes posts, avec tes réflexions désagréables à chaque fois qu'un sujet n'a pas l'heur de t'intéresser, et avec ta manie de vouloir imposer ta vision des choses à grands renforts de "oui mais moi j'ai de la bouteille les petitous, je vais vous apprendre la vie" à peine dissimulés.

magicpm7, fier de ne pas avoir la prétention de parler au nom des autres et de ne pas jouer les donneurs de leçon en prétendant détenir la vérité universelle, quand bien même il aurait une certaine expérience sur le sujet. (Ceci est une grossière allusion au post sur les motards)

Quant au procès d'intention et au crachat sur le nez toussa... blablabla. Pas envie de répondre.

Citation:
Certains n'ont même pas cette politesse.

certains (dont tu ne fais pas partie je te le dis) ont une fâcheuse tendance à polémiquer pour tout et pour rien, voire à pratiquer de manière usuelle l'attaque personnelle.

mais j'ai au moins le respect de la pensée des autres, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de certains. Enfin, ceux qui viennent ponctuellement et qui déversent un soupçon de fiel, trois petits tours, et puis s'en vont...

merci de ta franchise que je sais réelle, pour certains autres....

Depuis 3 ans que je suis sur ce forum (oui, tu sembles accorder une grande importance au vécu pour appuyer tes propos, alors je me fais mousser hein, c'est de bonne guerre) je ne pense ni avoir été impoli, ni m'être livré à de manière usuelle à l'attaque personnelle, fielleuse et gratuite, ni avoir manqué de franchise envers qui que ce soit. Tu vises qui au juste ?

Après, en ce qui concerne l'attitude sur ce forum, et le ton adopté... Je ne suis sans doute pas irréprochable, loin de là, mais bon... Busty te fait des remarques à ce sujet, Lucie te fait des remarques à ce sujet, StarsRfallin t'a fait des remarques à ce sujet (topic des motards), je t'ai fait des remarques à ce sujet, et j'en redemande... Alors je pense qu'il serait judicieux que tu réfléchisses aussi à ce qui a pu les provoquer.

On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien. Ouais je sais c'est moche de finir par un proverbe, mais je suis fatigué là. Sorry.

Et bonne nuit, parce que je suis un garçon bien élevé.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bustyblonde
zoemix a écrit :
en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu un niveau suffisant à la guitare pour me prétendre guitariste, mais c'est quand même grâce à la gratte (ah... les années lycée...) que je suis venu à la basse.
ensuite, je n'ai plus fait que ça (la basse) pendant de nombreuses années, puis je suis revenu récemment à la six-cordes en acoustique, depuis que j'enregistre des trucs, en fait.

mais bon, tout le monde s'en fout surement.

Seussi est fo! ON a les preufes! Jawohl ici egoutéz!
zoemix a écrit :
bon, alors, c'est plutôt un petit jeu récréatif en attendant le sujet de Krais : ce matin, je me suis réveillé avec un ptit truc dans la tête... après 12 litres de café pour diluer la prune de hier soir, je m'y suis mis et voilà ce que ça donne (c'est du mpeg4, je sais pas si c'est partout lisible) :
ici, la kitare c'est fous mêm nessepa? La gitar bonn nesspa = toâ gitarist? Ja?? Aha! http://www.box.net/shared/97n2yuei4c

putin mrt c'est vrai, javait un banjo&tou finne alleman. J'ai mis retroove plu mais jamme bien wii cé frai… cé dur parfoa. Ohlalàla. Chteksplikraie plutar. Tu Vera. Cé pafacil maim si je fé dessaifor.

Sa sér aryein.
Lutinvolant
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ????

Le Lutin "c'est la dernière fois que je pose une question ici..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
Hier je trouvais plus mon pantalon en fait je l'avais plié dans un sac mais ouf ce matin je l'ai retrouvé
nowhereman579
Salut, j'ai une question: qu'est-ce que vous pensez d'hitler et des nazis ?
Merci.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tu va sans doute considérer que je verse mon fiel (comme tu le dis si bien), mais en fait je veux jute étayer d'un exemple ce qui a pu être dit plus haut.
Je prends donc pour exemple, la seule et unique fois ou je t'ai fait une remarque un tant soit peu négative sur un autre topic que le café

whitecityafg a écrit :
Pour préciser un petit point sémantique, le "on" cherche à rendre la chose plus impersonnelle. [...] J'ai plus d'intérêt pour le "on" générique et impersonnel parce de mon point de vue à moi en propre et tout seul, les "moi je" ont un peu tendance à me courir sur le haricot, pour rester dans la décence du propos. "Moi, je" est je crois la formule ultime de l'égocentrique narcissique.

Petit contre exemple
vu sur un autre topic a écrit :

whitecityafg a écrit :
tu portes le soutien des bassistes du fofo.
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !

whitecityafg a écrit :
3) certains (dont tu ne fais pas partie je te le dis) ont une fâcheuse tendance à polémiquer pour tout et pour rien, voire à pratiquer de manière usuelle l'attaque personnelle. Je réponds à la même mesure
J'imagine que celle-ci est en parti pour moi quand je t'ai répondu ca:
kami94 a écrit :
whitecityafg a écrit :
tu portes le soutien des bassistes du fofo.
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !

Un jour va vraiment falloir que t'arrête...

(et prend pas la mouche, ca sert a rien)

Et c'est vrai que derrière, on a eu le droit a une réponse pleine de maturité.

whitecityafg a écrit :
kam', j'allais faire une réponse plus longue, mais finalement j'ai renoncé.

Voilà ce que je recommande après ton post :
Cet unstensile

Depuis, je vis mieux !!
C'est sûr !! Message subliminal ??

Bref, c'est pas une attaque pure et simple dans le but de te faire mal (c'est pas vraiment le genre de la maison).
Juste que je suis comme les autres qui se sont manifestes ci-dessus, a savoir un peu fatigue. Les discutions techniques qu'on peut avoir ici m'intéressent, et je n'ai pas les même gouts que toi... donc lire des "on" en parlant des bassistes du forum ca me gène légèrement.

Je sais pertinemment que je ne suis pas non plus irréprochable dans mes comportements du ce forum, que je suis pas forcement un modèle de tolérance ou d'ouverture, mais si on me fait une remarque j'essaye d'en prendre bonne note

Bonne continuation
kami94
  • kami94
nowhereman579 a écrit :
Salut, j'ai une question: qu'est-ce que vous pensez d'hitler et des nazis ?
Merci.
Oh nan, pas deja le point de Godwin
Lutinvolant
Bon, Kami et White, vous pourriez pas finir en privé ?

Non parce que là vous cassez un peu l'ambiance...

Bon, un café pour moi, je me suis couché tard et en me levant j'ai vu des footballeurs dans ma télé...

Y'a des jours nazes !

Le Lutin !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • kami94
Lutinvolant a écrit :
Bon, un café pour moi, je me suis couché tard et en me levant j'ai vu des footballeurs dans ma télé...
Je crois que t'es parti pour en voir treeees régulièrement. Jusque la j'étais a l'abri en écoutant la radio... mais même la, on peut pas y couper

Faut voir le bon cote des choses... ya toujours pleins d'amis qui organisent des soirees bieres/saucisson/pizza/foot. Il suffit de rayer la mention inutile et hop une bonne soiree
Lutinvolant
Et dire qu'après y'a vélo...

Le Lutin "anti sportif de base"

P.S : Vas pour la pizza...
Disparu le 01/7/2010

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui tiens...le foot commence aujourd'hui...
Boah...ça change rien pour moi, je regarde quasiment jamais la télé.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
magicpm7
Heureusement, le sport, c'est aussi ça (pris en photo hier soir) :

Klabur dans mes bras !
Bassistuta une chanson !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...