Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Heureusement, le sport, c'est aussi ça (pris en photo hier soir) :

Klabur dans mes bras !
Bassistuta une chanson !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kennydelarocha
Bon "l'ambiance" est un peu retombée? je peux rentrer?

Momo, je veux pas te mettre la pression, mais faut que tu surveilles un peu leur consomation, après les esprits s'échauffent.

Envoie un petit Bob, on s'aime tous les gars, allez calin général et on fait la paix.

Pour les question multi-effet entrée passive ou active, je répondrais, tout dépend le volume de sortie que tu as réglé sur ton multi.
Si je ne m'abuse, la différence entre les deux entrées, sur la plupart des amplis n'est qu'une question de gain (+ de gain sur la passive).
Mais ça reste toujours à compléter par l'expérience. J'ai un plus gros niveau de sortie avec ma Pbass squier passive qu'avec mon ibanez active.

A confirmer par des pro de l'élec.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
magicpm7
kennydelarocha a écrit :
Momo, je veux pas te mettre la pression, mais faut que tu surveilles un peu leur consomation, après les esprits s'échauffent.

Ben quoi, c'était pas normal d'arroser ce Brennus ? ^^

kennydelarocha a écrit :
Pour les question multi-effet entrée passive ou active, je répondrais, tout dépend le volume de sortie que tu as réglé sur ton multi.

+1

Citation:
Si je ne m'abuse, la différence entre les deux entrées, sur la plupart des amplis n'est qu'une question de gain (+ de gain sur la passive).

C'est l'idée ; généralement il y a simplement une atténuation du signal de 15 dB sur l'entrée active.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est marrant : y a qu'à poser une question en rapport avec la guitare, et hop, on devient guitariste et on se parle comme eux !

Lutin le satanique, sors de ce corps de strat en frêne des marais !

@Busty : non, non, le petit trip du dimanche matin, c'était des boucles Apple Loop (sauf la basse, bien sûr) : je ne suis pas capable de tels riffs, surtout à jeûn.

sinon, je crois que je vais regarder un peu le foot ce mois-ci.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
c'est marrant : y a qu'à poser une question en rapport avec la guitare, et hop, on devient guitariste et on se parle comme eux !

Lutin le satanique, sors de ce corps de strat en frêne des marais !

@Busty : non, non, le petit trip du dimanche matin, c'était des boucles Apple Loop (sauf la basse, bien sûr) : je ne suis pas capable de tels riffs, surtout à jeûn.

sinon, je crois que je vais regarder un peu le foot ce mois-ci.

Sinon pour le foot ouais...j'aime bien regarder un match de temps en temps...s'il y a de l'action bien sûr, sinon ça me lasse très vite...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kennydelarocha
Moi je préfère le Hockey au foot, au moins t'es sûr que ya de l'action.

Mais bon, les chaînes n'ont pas choisi de diffuser la Stanley cup et même aux JO, ils te passent que la finale.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Moi je préfère le Hockey au foot, au moins t'es sûr que ya de l'action.

Pareil, quand j'etais au Canada j'aimais bien voir les match de temps en temps.
C'est comme le foot US, une fois que t'as compris les regles c'est sympa... surtout qu'il n'y a pas besoin d'etre attentif. Ya tellement de pause, et de ralenti des actions qu'on peut faire sa soiree tranquille tout en regardant le match
kennydelarocha
Et une fois qu'on a compris que ya presque pas de blessés par saison (contre 3 par match au foot), on arrête de trouver ça un sport barbare.

Vivement les prochains JO, que je ressorte mon maillot de la Finlande
Mr Park
Bon, il faudra bien la blague la plus drôle du monde pour détendre tout ça:

nowhereman579
Magic, à propos du bouclier, je retiens la demi-finale en 95 où ntamack a aplati avant la ligne et a éliminé le CSBJ ... comme d'hab, il fallait s'arranger pour que toulouse aille en finale
Le CSBJ n'est toujours pas mort, il s'accroche, je sais pas trop comment mais il est toujours dans le top 14

Sinon pour le hockey :

Et pour le foot, ouais je vais regarder aussi les matchs mais ça risque d'être un peu pathétique
kennydelarocha
Rah fichu internet bridé, je peux jamais voir vos videos
zoemix
  • zoemix
terrible, la V-joke !

Lutinvolant
Je comprends rien au foot moi...

En général je n'arrive pas à distinguer les joueurs d'une équipe les uns des autres... En foot ou en basket...

Fan de sport : T'as vu le pivot la passe qu'il a fait !
Le Lutin : C'est lequel le pivot ?
Fan de sport : Bah celui du milieu !
Le Lutin : Il bouge tout le temps...

Fan de sport : Regarde, y'a Gourkuf sur l'aile droite
Le Lutin : Ma droite ou sa droite ?
Fan de sport : Il est devant le milieu de terrain.
Le Lutin : Mais c'est lequel ?
Fan de Sport : Celui qui est au mileu ?
Le Lutin : Avec le maillot noir ?
Fan de sport : Ca c'est l'arbitre.

Le Lutin : T'entends cette rythmique de James !
Fan de Sport : C'est lequel le rythmique ?
Le Lutin : Bah c'est James ! Bon des fois il fait les solos aussi
Fan de Sport : Et l'autre il fait la rythmique ?
Le Lutin : Non, Kirk c'est un soliste
Fan de sport : Mais il fait pas de la rythmique, là ?
Le Lutin : T'es pas un peu con, toi ?

Le Lutin "en italique"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Et si on décidait de réunir dans une belle union le sport et la musique ?

Oh merde c'était ptet pas une si bonne idée finalement
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ce que j'aime le plus c'est la tâche de ketchup

Je peux avoir un petit jaune?
désolé d'avoir créer 2 pages de marrave hier, c'était pas le but
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
nowhereman579 a écrit :
Et si on décidait de réunir dans une belle union le sport et la musique ?

c'est quoi le rapport entre ces deux mots et la photo ???

En ce moment sur autre / communauté...