Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
kami94 a écrit :
Les félicitations sont donc de rigueur
C'est quoi comme projet?

Disons stoner/desert/alter-hard rock.

(oui, je suis très mauvais en classification, mais c'est vaguement ça)
nowhereman579
Blacksad08 a écrit :

Disons stoner/desert/alter-hard rock.

Ah merde. Mon groupe t'a fait passer une audition pour me remplacer et je suis même pas au courant.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kilékon !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
Desert, je sais même pas ce que c'est.

Pour ma part, répète hier, ça s'est super bien passé alors qu'il manquait 4membres sur 9... Finalement, on avance beaucoup plus vite comme ça, et on a bouclé un morceau direct, alors qu'on avançait plus trop les répètes avant...
Il faut juste qu'on retrouve un guitariste parce que celui qui était venu rejoindre nos rangs n'arrive pas à gérer ses deux groupes alors basta...
Pas évident de faire du Reggae en tous cas. On est nombreux, alors pour trouver des créneaux où tout le monde est là, et composer...la galère!!
L'avantage c'est qu'on commence à avoir une bonne alchimie entre nous, les nouveaux s'intègrent bien et apportent beaucoup de bonnes idées! Pourvu que ça dure...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Desert, je sais même pas ce que c'est.

Le Desert c'est assez proche du stoner, mais plus planant je dirais.
Et ca ressemble a ca:

Nowhe', vous avez un myspace ou des morceaux a faire écouter?
nowhereman579
C'est en cours On est en train d'en maquetter 3
Et moi je me bats toujours avec mon vieux syndrôme à la con du "bouton record"

mais c'est clair que nos influs sont carrément comparables avec les desert sessions ...
nowhereman579
Je vous ferais passer le lien dès qu'on aura quelque chose de concret, (même si c'est fait avec les moyens du bord)

@kami -> vous avez un space ?

Mais moi c'est les solos de tapping/sweeping Lydio-Myxolydiens de BranletteJones que j'attends toujours avec impatience

Burnz' pas trop le bordel les répètes à 9 ?

Black: t'as des samples de ta BBMuff ?
vinkolat
nowhereman579 a écrit :
Et moi je me bats toujours avec mon vieux syndrôme à la con du "bouton record"

Mon truc (je l'avais donné dans le sujet PJI, mais à quelle page ...) c'est d'enclencher l'enregistreur, puis de jouer le même morceau en boucle, sans interruption aucune, en m'obligeant à continuer quoi qu'il arrive. Les deux ou trois premières prises sont souvent à jeter, mais au-delà, tu es à la musique, quasi plus à l'enregistrement.
En fait de syndrôme, ca n'en est pas vraiment un : le "bouton record" est à l'avant plan de ton esprit, faut juste un peu de temps pour le reléguer en arrière.

Sinon, ... desert/stoner/alter hard ... Mon punk bourgeois n'est finalement pas si débile que ça (en attendant, faîtes péter les liens vers mp3, que j'entende ce que vous faîtes après avoir été exposé trop longtemps au soleil après ingestion massive de champignon de paris à l'eau lourde chinoise )
Punk bourgeois :P
bustyblonde
…intéressant, ce Desert Sess… OH NON, ENCORE L'AUTRE BOUFFON DE QOTSA!

Sinon, vous connaissez Giant Sand? Je me refais quelques-uns de leurs albums. Pas mal non plus, dans le style Arizona, Cactus & Motels abandonnés…

Le syndrome du bouton rouge passe avec la pratique, à mon avis. Thérapie comportementale, quoi…

kami94
  • Vintage Top utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Déjà qu'a 4 c'est pas toujours évident, alors a 9 je veux même pas y penser

nowhereman579 a écrit :
@kami -> vous avez un space ?
Actuellement je joue dans un groupe de reprise rock/inde (on commence a chercher des dates), donc pas vraiment de rapport. Je suis juste très client du style et curieux de voir ce que vous donnez

bustyblonde a écrit :
Sinon, vous connaissez Giant Sand? Je me refais quelques-uns de leurs albums. Pas mal non plus, dans le style Arizona, Cactus & Motels abandonnés…
Jamais entendu parler, mais ca a l'air sympa
Blacksad08
nowhereman579 a écrit :

Black: t'as des samples de ta BBMuff ?

"samples" malheureusement non...elle est écoutable (en qualité pourrie donc) via Ytube
nowhereman579
Tiens c'est moi ou ça a des relans de Chris Isaak le Giant Sand ?
J'aime assez bien.
bustyblonde
…dès que le batteur utilise des balais et qu'il y a une vieille Gretsch en slide… hop, c'est du Chris Isaak! Bon, c'est pas faux, je trouve & puis j'aime bien Chris Isaak…

Branlie-J me manque déjà…
bearnings
kami94 a écrit :
nowhereman579 a écrit :
Déjà qu'a 4 c'est pas toujours évident, alors a 9 je veux même pas y penser

Ben, celui qui a la plus grosse mène la barque...

Blague à part, on a répété... 2fois avec la bande au grand complet. Y en manque toujours un ou deux. Mais là c'est la première fois qu'on a eu si peu de zicos présents! Faut dire que dans le Reggae, tu viens vite avec de grosses line up...

J'attends avec impatience les rec d'hier justement pour avoir une idée du son avec juste guitare-basse-batterie-chant-trompette...
D'ailleurs, on devait être 10 (trombone en plus) mais j'ai décidé de pas le contacter parce que ce serait trop je pense... Déjà qu'il faut qu'on retrouve un guitariste...
Puis j'ose même pas imaginer en concert, faut 3bagnoles pour le matos et les zicos, si on demande 5tickets par zicos pour les boissons, ça en fait 45, niveau place sur scène c'est sympa aussi...! Mais bon, ça en vaut la peine...
brianjonette
bustyblonde a écrit :
…dès que le batteur utilise des balais et qu'il y a une vieille Gretsch en slide… hop, c'est du Chris Isaak!

Confondre le son d'un bootleneck avec une réverbe et le vibrato guitare, même sur une vieille Gretsch sans truss rod faut le faire
Mon dieu, ça sent l'amateurisme par ici.

En ce moment sur autre / communauté...