Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Perso, je trouve que c'est un manque total de respect. Je ne crois pas que c'est un choix artistique, elle avait l'air vraiment timide. Mais merde, on ne devient pas maître-nageur si on a peur de l'eau! Bref, il y des thérapies cognitives/comportementales qui se perdent de nos jours… Pas de problème pour un petit tête-à-tête avec le batteur, mais montrer ses fesses au public, ça craint. Difficile de faire plus craignos.
Zappa n'avait-il pas fait toute une tournée en Allemagne comme-ça, parce qu'il avait un problème avec les allemands à l'époque?
jo la chope
Bassistuta a écrit :
jo la chope a écrit :
j'me suis fait avoir par le soleil, j'ai été lire un bouquin en terasse pour un séminaire vendredi, j'ai un peu trop picolé et la, j'suis un peu raide et impossible d'avancer

foutu printemps

ça me rappelle la fois où j'ai seché le boulot pour aller à Roland Garros.
Temps de rêve, soleil de plomb, chaleur à crever.
Suis revenu le lendemain avec un coup de soleil d'enfer sur la cafetière et une peau cramée à souhait.
Crédibilité professionnelle = zéro

y a un différence de taille, j'ai la chance d'etre encore un "post graduate student" et j'ai tout loisir d'aller travailler dans les bars (mon lieu de prédilection pour écrire ou lire).

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Même pas besoin d’être encore étudiant ou post-étudiant... la pose du midi en terrasse du resto avec les pichets de rosé ça marche formidablement bien aussi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
la pose du midi en terrasse du resto avec les pichets de rosé

ah ouais... quand même...

sinon, c'est quand la conduite du permis A ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Baaah, il fallait bien fêter l'anniversaire d'un collègue correctement ...

La circu c'est le 31, donc encore plus d'une semaine a attendre.
Sinon j'ai trouvé la moto, il me reste plus qu'a la payer (courant semaine) et ce soir je vais me chercher un jean renforcé kevlar avec protections... avec ça je suis prêt
Mr Park
Hey people Je suis dèg, j'ai raté les places pour aller voir Mogwai justement. Je les ai vus plusieurs fois, ils ont toujours une attitude pareille, je n'ai jamais su si c'était voulu ou non Ils sont peut-être juste réservés.

Sinon ça fait quelques temps que je fretlesse intensivement, qu'est-ce que c'est bandant Bon, je suis jamais juste tout le temps, mais c'est justement le challenge que j'aime beaucoup.
ant'
Hep les basseux ! Binouze pour tout le monde et quelques vidéos de mon groupe !

Premièrement un petit teaser histoire de montrer ce que ça donne en live..

Et puis un extrait de notre set acoustique. J'en rajouterai dans la semaine.

Sheep69
Cool, je regarderai ça ce soir en rentrant des cours, je risquerais de faire un peu tâche en branchant mon casque au milieu de la salle là...

Sinon pour ma part, ma BTB-676 arrive d'ici demain normalement! Je vous balancerai quelques photos et des samples si possibles!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
super !

tu cherches dans quoi, au fait ?
(notre batteur est chercheur aussi)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Zappa n'avait-il pas fait toute une tournée en Allemagne comme-ça, parce qu'il avait un problème avec les allemands à l'époque?

Il faisait aussi des concerts, assis d'un bout à l'autre du set, sur un chiotte en plein milieu de la scène.
Il était Magic ce Francky !
^^
In Stingray We Trust
jo la chope
zoemix a écrit :
super !

tu cherches dans quoi, au fait ?
(notre batteur est chercheur aussi)

C'est pour un DEA de recherche en anthropologie, je travail sur la mémoire de l'esclavage en Afrique de l'Ouest et son impact dans la structure sociale contemporaine

Ptain, j'suis trop content, je suis pas encore chercheur vraiment, mais ça ne devrais plus tarder maintenant, l'an prochain j'espère !
kami94
Félicitation Jo

Ton sujet me semble être aussi vaste et fourre-tout qu'il semble intéressant, rien que s'attaquer à la mémoire ça parait énorme.
Et puis Marseille / Belgique ça va pas mal te changer
Bon courage.
Sheep69
Sheep69 a écrit :
Cool, je regarderai ça ce soir en rentrant des cours, je risquerais de faire un peu tâche en branchant mon casque au milieu de la salle là...

Sinon pour ma part, ma BTB-676 arrive d'ici demain normalement! Je vous balancerai quelques photos et des samples si possibles!

Ben voilà, elle est arrivée aujourd'hui en fait!
Première impression en déballant le carton... Waouh! Elle est superbe! Plutôt imposante c'est vrai, mais ca a son charme! Le bois est magnifique, et je trouve que le chevalet Mono-rail a une sacrée gueule!

Je viens de jouer avec pendant une bonne demie-heure... Une grosse découverte pour moi qui joue sur 4 cordes depuis 6 ans, mais je pensais galérer beaucoup plus que ça! Le manche est très agréable et se laisse jouer plutôt facilement! L'espacement entre les cordes est plutôt grand aussi, beaucoup critiquent cet aspect mais je trouve ça très confortable personnellement! Le slap est un peu moins aisé que sur une 4 cordes, mais avec un peu de travail ça reste amplement réalisable!

Niveau sonorité, je l'ai seulement branchée sur mon petit Rumble 15 pour le moment, mais on a déjà un aperçu du son! Première impression: On ressent pas le genre de personnalité que peut avoir une Musicman ou une Jazz Bass, mais le gros son est là, le pré-ampli Bartolini fait bien son boulot et on arrive vite à quelque chose de convaincant en quelques rotations de potards! Le si grave est bien défini aussi, c'est surtout pour ça que j'ai craqué pour la 6 cordes, et ça faisait donc partie de mes attentes principales!

Voilà, juste un petit avis après 30 minutes d'essai, on verra dimanche ce que ca sonne en répète sur l'Ampeg!

Je suis content en tout cas!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jo la chope
kami94 a écrit :
Félicitation Jo

Ton sujet me semble être aussi vaste et fourre-tout qu'il semble intéressant, rien que s'attaquer à la mémoire ça parait énorme.
Et puis Marseille / Belgique ça va pas mal te changer
Bon courage.

Merci, bon, disons que j'ai fait la version simple, mais c'est sur que la manière dont se transmet la mémoire d'un peuple, comment elle est transformée, renversée, réinterprétée, réinventée, revue et corrigée, ... est extrêmement interessant, surtout une mémoire taboue comme l'esclavage.
Et dans un deuxième temps, remarquer que cette mémoire a aujourd'hui des conséquences dans la vie de tout les jours, c'est passionnant. Pour faire simple, on ne peux absolument pas comprendre l'Afrique aujourd'hui, politique, religieuse ou sociale, si on ne comprend pas comment l'esclavage, sa mémoire, son système de lignage, fonctionne, se transmet, agit.
Pourtant, on a tendance a l'oublier ou a ne le voir qu'a travers le prisme de l'histoire..

bref, je m'emballe déja

En tout cas, Marseille, j'avoue que je suis super impatient, le soleil, la mer, pfff, je me réjouit !

En ce moment sur autre / communauté...