Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
kami94 a écrit :
Félicitation Jo

Ton sujet me semble être aussi vaste et fourre-tout qu'il semble intéressant, rien que s'attaquer à la mémoire ça parait énorme.
Et puis Marseille / Belgique ça va pas mal te changer
Bon courage.

Merci, bon, disons que j'ai fait la version simple, mais c'est sur que la manière dont se transmet la mémoire d'un peuple, comment elle est transformée, renversée, réinterprétée, réinventée, revue et corrigée, ... est extrêmement interessant, surtout une mémoire taboue comme l'esclavage.
Et dans un deuxième temps, remarquer que cette mémoire a aujourd'hui des conséquences dans la vie de tout les jours, c'est passionnant. Pour faire simple, on ne peux absolument pas comprendre l'Afrique aujourd'hui, politique, religieuse ou sociale, si on ne comprend pas comment l'esclavage, sa mémoire, son système de lignage, fonctionne, se transmet, agit.
Pourtant, on a tendance a l'oublier ou a ne le voir qu'a travers le prisme de l'histoire..

bref, je m'emballe déja

En tout cas, Marseille, j'avoue que je suis super impatient, le soleil, la mer, pfff, je me réjouit !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En plus il est extrêmement difficile pour nous occidentaux de comprendre l'Afrique. Le temps et les valeurs y sont différentes, on n'a pas les même référentiels, les mêmes motivations etc.
Par notre éducation il nous est impossible de réellement saisir le mode de fonctionnement de ce continent.

Donc c'est clairement un gros challenge. Encore bon courage
bustyblonde
…pour un enchainement "fluide": FMI, mondialisation et misère.

Je me permets de passer à un sujet beaucoup plus important:
Après environ 768 concerts, j'ai été invité voir un "gros concert" à Forest National: Pendant le deuxième groupe, Megadeth, j'ai trouvé le son assez correct par rapport à la taille de l'endroit et la réputation. Après, il y eut la tête d'affiche, Slayer, et j'appris que Dave Lombardo était toujours de la partie… bref, le seul peï que je voulais vraiment entendre, et: rien. Kick noyé sous les infrabasses, snare et toms quelque part, mais où?
J'eus l'impression de voir un grand spectacle sur le metal du début des 90's.

Sinon, pour une expérience "originale", je vous propose de (re-) découvrir Spastic Ink, le seul groupe de prog-technique qui ne casse pas les (mes) gonades. WTF? N'importe quoi, mais yeah:

Et je me permets de vous re-soumettre ceci que je me passe en boucle, BOTCH, y'a pas beaucoup mieux niveau richesse, créativité en metal. Ce groupe avait tout, à part le succès mérité:

Sorry. Bonne journée!
Féloche à la chope!
whitecityafg
Salut les basseux.

Super jo ! Allez c'est pas l'tout... au TAF maintenant.

Génial sheep ! Amuse toi bien (vivement que j'ai les thunes pour ma nouvelle babasse.... soupir !!). Veinard !

Busty : perso les Botch, j'accroche pas. Sais pas pourquoi ... Mais nan, pourtant je suis open, mais pas moyen. J'essaierai de les écouter un peu plus, peut être que je suis tombé sur des turcs que j'aimais pas ou que j'étais pas en forme, sais pas. L'essentiel c'est que toi ça t'éclate.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
jo la chope a écrit :
J'viens d'obtenir une bourse de logement pour aller faire un an de recherche a Marseille, alors, CHEERS, j'offre une tournée

Youhou un nouveau copain dans le Sud !!!
Si tu as besoin d'info sur le coin, tu peux me demander
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis xel'...
En plus c'est y pas ta corvette qu'on voit en partie à gauche ?
Pffffffffffff même pas drôle !!!

(Thomas Fersen)
jo la chope
kennydelarocha a écrit :
jo la chope a écrit :
J'viens d'obtenir une bourse de logement pour aller faire un an de recherche a Marseille, alors, CHEERS, j'offre une tournée

Youhou un nouveau copain dans le Sud !!!
Si tu as besoin d'info sur le coin, tu peux me demander

Merci, mais j'ai dans mon M2 deux étudiants de Aix qui m'on déja pas mal briffé
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
SI!!!!!!

Je l'savais !!! Pfffffffffffffffff ! Je te hais : c'est officiel (jusqu'à dans deux minutes !).
Je vais p'têt réussir a avoir la thune pour ma corvette, mais pas encore sûr.
P'tin je cross les fingers !!!!!

Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai changé de catégorie. Je suis Custom Cool utilisateur...... La classssssssssssssssse !!! Allez je vais devoir vous laisser les basseux, je pars en répète. A la r'voyure !!! Ça y est xel', je ne te hais plus !!!

(Thomas Fersen)
Bassistuta
Joli drapeau Redneck Xela !!!!
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
ui, c'est bien vrai...
Le coté basseux, c'est le pays des bisounours !

Pour le pickguard doré, si j'en avais un il serait plein de rayures. Mais c'est joli.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...