Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
xelalex35 a écrit :
merki!!

J'ai mis une photo chez les gratteux l'autre jour, c'est partit tout de suite en facho, KKK, esclavagiste.......

on est bien ici!!

c'est surtout qu'ils auraient besoin d'un bon cours d'histoire alors...
kapusta
baaaah on va pas relancer le truc ici hein (marketing politique, toussa) j'ai pas la même opinion sur le sujet, mais pas le même culture non plus...
kapusta
erf, non honnêtement j'irais pas forcément y voir un signe du KKK ou autre nazillon en herbe (je suis personnellement un grand fan de provoc' de mauvais goût, je possède même une paire de 'tiags).
c'est plus un signe d'un attachement aux "bonnes vieilles valeurs du sud", en vrac : toute nourriture doit être frite, tout le monde va a l'église (baptiste de préférence, méthodiste à la rigueur), "c'était mieux avant", et toute voiture qui ne nécessite pas un escabeau pour accéder à la cabine ne vaut rien.

edit : mais ça m'empêche pas d'écouter pantera
vinkolat
kapusta a écrit :
c'est plus un signe d'un attachement aux "bonnes vieilles valeurs du sud", en vrac : toute nourriture doit être frite, tout le monde va a l'église (baptiste de préférence, méthodiste à la rigueur), "c'était mieux avant", et toute voiture qui ne nécessite pas un escabeau pour accéder à la cabine ne vaut rien.

En deux mots Redneck Fantasy
Punk bourgeois :P
jo la chope
kapusta a écrit :
erf, non honnêtement j'irais pas forcément y voir un signe du KKK ou autre nazillon en herbe (je suis personnellement un grand fan de provoc' de mauvais goût, je possède même une paire de 'tiags).

edit : mais ça m'empêche pas d'écouter pantera

mais surtout, la guerre civile américaine trouve son fondement dans une raison économique, où le nord a littéralement exploité le sud, et lui a coupé les ponts en commerçant avec l'Europe de l'époque en taxant le sud. C'était un nord industrialisé et un sud agricole.
Quand la guerre a éclaté, il y avait des état esclavagistes de DEUX cotés (les fameux "etat frontaliers" avec le Kentuky, le Missouri, la Virginie et d'autres dont j'ai oublié le nom). Ce n'est qu'une fois la guerre commencée qu'au nord on parlé d’abolitionnisme, pour étouffer l'économie du sud basée sur la main d'oeuvre gratuite de l'esclavagisme.
Il n'a jamais s'agit de bonne volonté, d'ailleurs, les 5 Etats frontaliers qui combatait avec les confédérés -au nord-n'ont jamais abolit l'esclavage durant la guerre.

Après, comme le dit l'adage de l'histoire : ce sont les vainqueurs qui écrive l'Histoire, et le mal est fait...
Ce drapeau, comme tu le dis très bien, représente le sud, sa "culture" (infame mot pour un anthropologue ), son mode de pensée,...

Bref... faut pas parler aux cons, ça les instruits
kapusta
oui, je sais bien (enfin pas les détails, mais que l'abolitionisme est un "marketing politique"). la culture en question étant comme le dit vinko surtout redneck.
pour faire un parallèle, je mets ça avec les jantes momo et les autocollants "tunung toutch"
Sheep69
ant' a écrit :
Sheep, c'est un diapason de 35" ? Comment sonne le SI grave ?

Oui en effet, c'est un diapason de 35'', et le Si grave est bien défini! Je l'ai testée hier en répète, volume à fond, balance un poil penchée vers le micro manche, graves un peu montés, mediums au milieu et aigus un peu montés aussi, et c'était carrément le pied! Ca ronflait, tout en ayant de la présence et du grain, exactement ce que je cherchais en fait! J'ai un peu de peine à avoir un son correct en couplant ma Musicman et mon Ampeg, mais là aucun problème!

Sinon pour l'adaptation, j'appréhendais un peu l'apparition de ces deux nouvelles cordes, mais on s'y fait plutôt vite en fait... Bon évidemment, j'ai quand même confondu le Si grave avec le Mi plusieurs fois, mais on s'en rend vite compte...
Le do aigu est super sympa à jouer aussi! On répétait notre prochain set hier soir, et mon chanteur tenait à y caser un solo de basse avant une chanson... J'ai essayé de faire une petit impro avec un delay, et c'est plutôt chouette de pouvoir passer du gros son du Si à des petits plans solos comme ça sur le même instrument!

Bref, je suis totalement comblé, ayant jamais essayé la bête avant de la recevoir j'appréhendais un peu, mais rien à redire, pour un prix pareil c'est du matos très correct!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
whitecityafg
Ouf ! Merci sheep de revenir à un sujet autrement plus sérieux et intéressant que les histoires des gratteux !!
Vivent les bisounours !!!!

Bref si j'ai bien compris, que du bonheur avec ta nouvelle chérie !!!
Veinard !!!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
jo la chope a écrit :
kennydelarocha a écrit :
jo la chope a écrit :
J'viens d'obtenir une bourse de logement pour aller faire un an de recherche a Marseille, alors, CHEERS, j'offre une tournée

Youhou un nouveau copain dans le Sud !!!
Si tu as besoin d'info sur le coin, tu peux me demander

Merci, mais j'ai dans mon M2 deux étudiants de Aix qui m'on déja pas mal briffé

Des étudiants aixois !!! malheureux, fuis-les comme la peste !!!! (d'ailleurs étudiants et aixois, c'est un peu comme Lorie et Max Cavalera, ça ne peut pas cohabiter dans la même enveloppe charnelle)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
jo la chope a écrit :
c'est surtout qu'ils auraient besoin d'un bon cours d'histoire alors...

euh ... tu peux aussi ajouter une formation en "ouverture d'esprit"
et un stage en "savoir vivre" !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
whitecityafg a écrit :
Ouf ! Merci sheep de revenir à un sujet autrement plus sérieux et intéressant que les histoires des gratteux !!

L'espace de qqes posts, vous m'avez fait très très peur !
In Stingray We Trust
whitecityafg
Oui mais heureusement les bassistes sont des gens sérieux, des zikos quoi....

(Thomas Fersen)
whitecityafg
J'ai pas dit "austère" ou encore "réfléchi" (quoi que là je ne parle pas du miroir, hein...), juste "sérieux" quand je parle de zik.
M'enfin Xel', tu l'savais quand même.....moi ça m'empêche pas de déc**** mais personne ne me prend jamais au sérieux.............
Je - suis - un - maaaaaaaaaaal aimé, je suis un mal aimé..........(C'est grave docteur ? Du Cloclo comme ça en plein milieu...?)

Allez bonjour à vous bande de basseux de mes deux.... Pas encore debouts à c't'heure-ci, flemmards ?
A part Xel' forcément....

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...